Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes des femmes

Luttes des femmes

Articles

5,3 millions de personnes mobilisées dans l’Etat espagnol 8 Mars : mobilisations, manifestations et grèves dans plus de 150 pays

http://www.revolutionpermanente.fr/8-Mars-mobilisations-manifestations-et-greves-dans-plus-de-150-pays
Cette journée internationale pour les droits des femmes s’est transformée en un grand événement politique. Des mobilisations, des manifestations et des grèves ont eu lieu dans de nombreux pays.
Dans plus de 150 pays, les femmes ont décidé d’appeler à la grève internationale pour la deuxième année consécutive , défiant les différents Etats et le monde des affaires avec le slogan « si nos vies ne valent (...)

Lire la suite

10 mars - programme Regards de Femmes - journée internationale des droits des femmes

Regards de Femmes espère vous voir, pour partager, échanger et rigoler !
lors de la journée internationale des droits des femmes.
C’est le SAMEDI 10 MARS AU JEU DU MAIL à Pamiers.
Voici le programme de ce que Regards de Femmes a préparé pour PAMIERS.

Lire la suite

8 mars 2018 : touTEs en grève et en lutte pour les droits des femmes !

Crédit Photo : Photothèque Rouge/DR
SiffléEs, battuEs, violéEs : y’en a assez !
La parole des femmes dénonçant les violences commence à être entendue notamment avec le mouvement #metoo. On dévoile enfin l’ampleur des violences commises : 100% des femmes harcelées dans les transports publics, plus de 80 000 femmes violées par an, 1 femme sur 5 victime de harcèlement sexuel au travail, 1 femme qui meurt tous les 2,5 jours sous les coups de son (ex) conjoint en France. Il ne s’agit pas de faits divers (...)

Lire la suite

Grève des femmes : revendiquer le socialisme pour la Journée Internationale des Droits des Femmes

http://www.revolutionpermanente.fr/Greve-des-femmes-revendiquer-le-socialisme-pour-la-Journee-Internationale-des-Droits-des-Femmes
La Journée Internationale des Droits des Femmes (dénommée auparavant Journée Internationale de la Femme Travailleuse) fut crée par les socialistes pour commémorer la grève des femmes ouvrières dans des usines textiles de 1908. Ces deux aspects du 8 Mars - le mouvement ouvrier et le socialisme - doivent être clamés haut et fort en ces temps de gouvernance Trumpienne ou (...)

Lire la suite

#MeToo : le temps de la réaction

Crédit Photo : DR
Il y a quelques jours paraissait dans Le Monde une tribune défendant « le droit à la liberté d’importuner indispensable à la liberté sexuelle » (une seconde tribune initiée par Caroline de Haas et signée par une trentaine de militantes féministes répond à cette tribune antiféministe 1). Depuis quelques jours, nous vivons un festival de commentaires sexistes et réactionnaires de la part des signataires, Catherine Millet en tête.
Ce qui choque dans cette tribune ce n’est pas de savoir que (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 16 juin 2019