Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national

NPA national

Articles

Europe  : « Progressistes contre populistes » , encore un mensonge macronien

Crédit Photo : Wikimedia Commons.
Dans la perspective des futures élections européennes, Macron se présente comme le chef d’un camp « progressiste » face aux nationalistes et aux populistes. Un clivage on ne peut plus trompeur.
Le 28 août à Milan, Orban (Premier ministre hongrois) et Salvini (ministre de l’Intérieur italien) se sont rencontrés. Orban a décerné à Macron le titre de « chef des partis promigrants » en Europe, et a déclaré : « Il y a actuellement deux camps en Europe. Macron est à la tête (...)

Lire la suite

Maurice Audin : La torture, l’Algérie et la République : la vérité, enfin

jeudi 13 septembre 2018, par PLENEL Edwy
La déclaration d’Emmanuel Macron sur Maurice Audin a la même portée historique que le discours de Jacques Chirac au Vel d’Hiv sur la responsabilité de l’État dans la déportation des Juifs. Elle vaut reconnaissance des crimes commis par la France pendant la guerre d’Algérie.
Deux présidents peu ou prou de droite auront donc réussi à dire ce que leurs prédécesseurs élus à gauche n’avaient pas su énoncer. Après Jacques Chirac, qui en 1995 avait déverrouillé la mémoire (...)

Lire la suite

Poutou : Aux élections européennes, « faire entendre une voix anticapitaliste, une voix révolutionnaire »

http://www.revolutionpermanente.fr/Poutou-Aux-elections-europeennes-faire-entendre-une-voix-anticapitaliste-une-voix-revolutionnaire
Université d’été du NPA C’est ce dimanche 28 août que se tenait à Port Leucate le meeting d’ouverture de la 10e université d’été du NPA. L’occasion pour Philippe Poutou, ex-candidat du NPA aux dernières présidentielles, d’insister sur la nécessité de faire entendre une voie anticapitaliste et révolutionnaire lors des prochaines élections européennes. « On est nombreux cette (...)

Lire la suite

Quelle rentrée sociale ?

Lire la suite

Maintenant les prisonniers, toutes et tous à la manifestation du 16 juin à Bayonne

Madame, Monsieur
« Depuis, l’action de Louhoussoa en décembre 2016, nous nous sommes adressés à vous à plusieurs reprises : en quelques heures, vous aviez été 26 000 à signer pour la libération des 5 personnes arrêtées. L’histoire aura démontré par la suite que cette action a été déterminante pour dépasser l’attitude des Etats qui empêchaient une fin de conflit pouvant ouvrir les perspectives d’une paix juste et durable. Les deux dates historiques qui marqueront ensuite l’Histoire du Pays Basque sont le 8 (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 septembre 2018