Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national

NPA national

Articles

ADP : CONTRÔLE POPULAIRE ?

Une sorte de « Front républicain » alliant gauche et droite se met en place contre la privatisation d’ ADP « Aéroports de Paris ». Le NPA est d’accord avec cette campagne et ses militant-e-s signent et font signer la demande de RIP ( Référendum d’ Initiative Partagée ), mais des remarques sont nécessaires :
Au sujet du RIP :
Il ne concerne que les personnes inscrites sur les listes électorales, il exclut donc les étrangers vivant en France mais aussi beaucoup de français-es, qui ont pourtant leur (...)

Lire la suite

Face aux menaces de guerre : anti-impérialistes et internationalistes !

Face aux menaces de guerre : anti-impérialistes et internationalistes ! DOSSIER
Les grandes puissances n’hésitent pas à mettre le monde à feu et à sang pour défendre ou étendre leurs intérêts. Des puissances qui font planer aujourd’hui bien des menaces, avec des risques réels d’explosions aux conséquences difficilement mesurables, mais qui imposent aux forces progressistes de renforcer leurs positions internationalistes et anti-impérialistes.
Course aux armements et rivalités (...)

Lire la suite

Nantes : on était là pour faire la fête

Ils et elles étaient venuEs célébrer la fête de la musique dans les rues de Nantes. Chanter, danser... picoler aussi sûrement. Ils et elles ont fait la fête un peu tard, comme c’est à peu près toujours le cas lors de cette nuit du 21 au 22 juin, la plus courte de l’année. Et soudain, vers 4 h 30 du matin, les flics ont chargé. Chiens, matraques, lacrymos, des centaines de personnes en panique sur le quai Président-Wilson, au sud de l’île de Nantes. Et certainEs se sont jetés dans la Loire pour fuir les (...)

Lire la suite

Pour le référendum sur la privatisation ADP

http://nous-signons.org/
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/
Armez-vous de patience !

Lire la suite

2 ème débat Européennes sur CNews : dans la xénophobie ambiante, Lutte Ouvrière, seule voix internationaliste

https://www.revolutionpermanente.fr/2e-debat-Europeennes-sur-CNews-dans-la-xenophobie-ambiante-Lutte-Ouvriere-seule-voix
Quel projet pour quelle Europe ? Le deuxième débat des Européennes avait lieu ce mardi soir confrontant Lutte Ouvrière, l’UPR, l’UDI, Patriotes, le PCF et Génération.s. Brève analyse de cette cacophonie où Lutte Ouvrière a été la seule voix d’indépendance de classe portant un programme résolument internationaliste.
Iris Serant Ce mardi soir, avait lieu le deuxième débat des (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 8 juillet 2019