Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national

NPA national

Articles

Liberté pour Antonin Bernanos

Lundi 12 août 2019, se tenait l’audience en appel concernant la demande de mise en liberté d’Antonin Bernanos, emprisonné depuis avril 2019. Il y a dix jours, Antonin obtenait une remise en liberté avec contrôle judiciaire et assignation à résidence. Le parquet a fait appel de cette décision, le pouvoir politique ne voulant pas d’un militant antifasciste comme Antonin en liberté.
Une cinquantaine de soutiens étaient présents devant la salle d’audience, où seulement les proches ont pu entrer. L’espoir (...)

Lire la suite

ToutEs ensemble contre le G7 et son monde !

Crédit Photo : Par Lilipiapia — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=16372101
Du 24 au 26 août, Macron va accueillir en grande pompe les dirigeantEs des sept pays les plus riches du monde. Tout comme le G20, l’OMC ou le FMI, le G7 symbolise la domination d’une poignée de puissants qui décide sur le dos des peuples du sort de la planète entière.
Le G7, une vitrine du capitalisme
C’est avec un cynisme à tout épreuve que le thème central du sommet n’est (...)

Lire la suite

Dégradations des locaux de LREM : Steve est mort, et ils pleurent leurs locaux

https://www.revolutionpermanente.fr/Degradations-des-locaux-de-LREM-Steve-est-mort-et-ils-pleurent-leurs-locaux
L’intolérable est dans les rangs du pouvoir
Depuis plus d’une semaine, et notamment après le vote sur le CETA, les locaux des députés LREM sont la cible de plusieurs dégradations, pendant des manifestations Gilets jaunes ou lors d’actions d’agriculteurs. Pendant que les députés de la majorité – et du PS – pleurent leurs vitrines, et crient à « l’intolérable », la ligne rouge de « (...)

Lire la suite

Steve est mort. Assez de violences policières et de mensonges d’État ! Castaner dehors !

Le corps de Steve, 24 ans, a été identifié. Le jeune homme est mort, noyé dans la Loire après une charge policière le soir de la fête de la musique à Nantes. Nos pensées vont évidemment à sa famille, à ses proches, et à toutes celles et ceux qui, ce soir-là, ont failli perdre la vie.
Ils et elles étaient venuEs faire la fête. Et soudain, peu après 4h du matin, la police a chargé. Chiens, matraques, lacrymos, des centaines de personnes en panique. Et certainEs se sont jetéEs dans la Loire pour fuir les (...)

Lire la suite

Où est Steve ?

Crédit Photo : DR.
Steve Maia Caniço est ce jeune homme de 24 ans disparu depuis le 21 juin suite à une violente charge de police lors de la fête de la musique à Nantes. Plus d’un mois a passé, et la question demeure : où est Steve ? C’est ce qu’ont notamment demandé, lors d’un rassemblement organisé à Nantes le 20 juillet, des centaines de personnes, amiEs, proches, anonymes révoltés par cet énième cas de violence policière, qui s’est soldé, une fois de plus par une tragédie.
Où est Steve ? Pendant ce (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 21 septembre 2019