Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Politique & économie

Politique & économie

Articles

Des millions de masques en stock : réquisition immédiate et distribution gratuite !

https://www.revolutionpermanente.fr/Des-millions-de-masques-en-stock-requisition-immediate-et-distribution-gratuite
Des millions de masques cachés ? C’est le scandale que cherchent actuellement à déminer les patrons de la grande distribution. Un scandale de plus qui démontre s’il le fallait encore qu’il n’est pas possible de laisser nos vies entre les mains des grands capitalistes. Face au déconfinement, lui-même imposée à marche forcée par le gouvernement, il nous faut exiger la réquisition des (...)

Lire la suite

Notre santé, nos vies, valent toujours plus que leurs profits !

Crédit Photo : Photothèque Rouge /JMB NPA
Avec près de 250 000 mortEs dans le monde, la pandémie liée au coronavirus prend la dimension d’une catastrophe sanitaire. Une catastrophe qui n’a rien de naturelle, mais qui repose sur les désastres provoqués par les agressions envers l’environnement, la mondialisation sauvage et le développement des profits qui a entraîné la destruction des systèmes sanitaires publics au fil de plus de 40 ans de néo-libéralisme.
Rouvrir les écoles pour sauver les profits ? (...)

Lire la suite

Masques : « Toute guerre a ses profiteurs »

Crédit Photo : Facebook Montreuil Rebelle Manu Bichindaritz
Des masques disponible par millions, par dizaines de millions, par centaines de millions ? Oui, mais dans les rayons de supermarchés ! Carrefour, Intermarché, Leclerc ou Lidl… n’en jetez plus : depuis lundi, l’essentiel des grandes enseignes ont mis en vente des masques chirurgicaux ou en tissu pour se protéger contre le coronavirus. Entre un et trois euros suivant la qualité, les supermarchés se voient donc inondés des précieux masques (...)

Lire la suite

Les véritables épidémies sont l’inégalité sociale et la mondialisation capitaliste

Crédit Photo : Photothèque Rouge / Martin Noda / Hans Lucas Klaus Engert
Klaus Engert est un médecin allemand, militant de la IVe Internationale. Il travaille et réside au Nigéria.
Un spectre hante le monde – malheureusement, ce n’est pas celui du communisme, mais celui d’une pandémie de coronavirus qui se propage à une vitesse vertigineuse.
« Je dis donc que les années de la fructueuse Incarnation du Fils de Dieu atteignaient déjà le nombre de mille trois cent quarante-huit, lorsque, dans la (...)

Lire la suite

L’UE trouve un accord pour faire payer la crise aux travailleurs sur fond de rivalités interétatiques

https://www.revolutionpermanente.fr/L-UE-trouve-un-accord-pour-faire-payer-la-crise-aux-travailleurs-sur-fond-de-rivalites
500 milliards d’euros pour sauver l’économie ? L’UE trouve un accord pour faire payer la crise aux travailleurs sur fond de rivalités interétatiques
Après plusieurs jours d’achoppement entre l’Italie et les Pays-Bas notamment, les 27 pays membres de l’Union Européenne sont parvenus, jeudi, à un accord concernant la mise en place d’un plan de soutien de 500 milliards d’euros. (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 17 juillet 2021