Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Politique & économie

Politique & économie

Articles

De Rugy est parti mais leur politique reste... Dehors ce gouvernement !

Crédit Photo : DR.
Face à l’ampleur de la crise, le numéro 2 du gouvernement François de Rugy a fini par démissionner. Il faut dire que les révélations concernant ses pratiques illégales (et scandaleuses) commençaient à s’accumuler. Une affaire qui confirme que les mœurs du « nouveau monde » ne sont guère nouvelles, une démission qui témoigne de la fragilité du gouvernement, mais qui ne doit pas faire illusion : leur politique est toujours là, et la lutte contre Macron et son monde doit se poursuivre et (...)

Lire la suite

La Macronie dans la tourmente : après Benalla, la saison 2 avec de Rugy ?

https://www.revolutionpermanente.fr/La-Macronie-dans-la-tourmente-apres-Benalla-la-saison-2-avec-de-Rugy
Les révélations de Mediapart sur les dîners fastueux de De Rugy, la rénovation de son appartement et le HLM inhabité pendant 12 ans par sa directrice de cabinet, le tout sur le dos du contribuable, ont plongé l’exécutif dans de nouvelles turbulences. Macron pensait passer un été serein et redevenir le maître des horloges avec municipales et contre-réformes sur les retraites et l’assurance chômage (...)

Lire la suite

14 juilllet. Interpellations préventives de Gilets Jaunes : stop à l’autoritarisme !

Crédit Photo : DR De Rugy à la tribune officielle, les Gilets Jaunes en garde à vue... Voici un résumé de cette matinée du 14 juillet et de l’action de ce gouvernement depuis 8 mois.
Depuis 8h45, Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle ont été placés en garde à vue, rejoints par 8 autres Gilets Jaunes, tandis que d’autres Gilets Jaunes connus comme Eric Drouet ou Sophie Tissier étaient interpellés pour les écarter du défilé. En prime Jérôme Rodrigues, alors qu’il circulait seul aux abords des Champs-Élysées, (...)

Lire la suite

Combattre les violences policières et les mensonges d’État

Pas de fête de la musique après 4 heures du matin... mais la fête de la matraque à Nantes ! Pour prétendument rétablir le calme dans une friche portuaire déserte, une soirée électro a été violemment interrompue par des tirs de lacrymogène, grenades explosives, balles en caoutchouc... Des jeunes ont été poussés à se jeter dans la Loire. Et l’un d’entre eux, Steve, a disparu.
Pourquoi un tel déferlement de violence pour un dépassement de l’autorisation d’émettre du son d’environ 30 minutes ? Comment peut-on (...)

Lire la suite

France Insoumise, déroute et doutes

Crédit Photo : Par Cheep — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, Wikicommons
Les résultats des élections européennes ont ouvert, à La France insoumise, une crise à la fois démocratique (qui n’est pas nouvelle) et une crise publique d’orientation entre « populisme » et « big bang de la Gauche ».
La question démocratique interne est sans aucun doute l’un des talons d’Achille de La France insoumise. Cela ne date pas des résultats des européennes,maisbien de la fin de la campagne présidentielle. En effet, depuis (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 février 2020