Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Société

Société

Articles

Logement : « Il y a la place pour héberger tous les sans-abris... »

Entretien. Porte-parole de l’association Droit au logement (DAL), Jean-Baptiste Eyraud fait un état des lieux du logement au moment où cette question est instrumentalisée par une partie de la classe politique pour dresser l’opinion contre l’accueil des réfugiés. Il revient aussi sur l’occupation en cours d’un immeuble à Saint-Ouen (93).
Vous occupez actuellement un immeuble à Saint-Ouen...
Ce sont les derniers moments de ce foyer de jeunes travailleurs qui est en cours d’expulsion. 170 résidents ont (...)

Lire la suite

La baisse du taux du Livret A menace la construction de HLM et l’épargne populaire

Le Gouvernement a décidé de réduire le taux de rémunération du livret A sous la barre symbolique de 1%. Le 1er Août il passera à 0,75%.
Or sur 260 milliards de dépôts, 10 milliard d’Euros, dont deux milliards au mois de juin, ont déjà été retiré par les épargnants, poussés par leur banquier et la perspective d’une rentabilité plus élevée. Nous disons non à cette décision, et demandons au gouvernement :
- de remonter au plus vite le taux du Livret A,
de doubler le plafond de dépôt comme s’y était engagé F. (...)

Lire la suite

Marches des fiertés 2015 : Un rendez-vous pour la gauche radicale

VOIR LE DOSSIER COMPLET
http://www.npa2009.org/arguments/marches-des-fiertes-2015-un-rendez-vous-pour-la-gauche-radicale

Lire la suite

Marche des fiertés Toulouse

samedi 20 à 14h30 Crédit Photo : Photothèque Rouge / MILO Alors que la « Manif pour tous » se constitue en parti politique, que le PS n’a cessé de reculer devant elle, et que le taux de témoignages d’actes homophobes a explosé (+78% entre 2012 et 2014), la contre-offensive des LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transgenres, intersexes) s’organise.
Après les rassemblements du 23 avril sur la disparition de nos droits et du 27 avril sur le thème « La PMA, c’est pour quand ? », la mobilisation du (...)

Lire la suite

Contre l’homophobie et la transphobie / Pour l’égalité C’est la société qu’il faut renverser

Crédit Photo : Photothèque Rouge / MILO
Alors que la « Manif pour tous » se constitue en parti politique, que le PS n’a cessé de reculer devant elle, et que le taux de témoignages d’actes homophobes a explosé (+78% entre 2012 et 2014), la contre-offensive des LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transgenres, intersexes) s’organise.
Après les rassemblements du 23 avril sur la disparition de nos droits et du 27 avril sur le thème « La PMA, c’est pour quand ? », la mobilisation du 17 mai contre (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 17 juillet 2021