Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Société

Société

Articles

Témoignages : Être ou ne pas être Charlie – là n’est pas la question

Un texte d’un journaliste de Perpignan
" Nous avons tous tué Charlie. Je ne suis pas Charlie. Je ne suis ni Charb, ni Wolinski, ni les dix autres. Pourtant, 24 heures après l’attentat, j’étais aux deux rassemblements organisés à Perpignan en leur mémoire. Hier devant le Conseil général (mais que diable avait-il à voir avec le crime ?). Ce matin dans la petite rue où s’abrite le club de la presse local, trop exigüe pour accueillir la foule nombreuse venue à renforts de photocopies « Je suis Charlie ». (...)

Lire la suite

L’insupportable racisme ordinaire contre les Roms

Christian Leclerc, le maire de Champlan, une commune proche de Massy et de Palaiseau dans l’Essonne, a refusé l’inhumation d’un bébé dans le cimetière de sa commune. Cette petite fille, âgée de trois mois, est morte à l’hôpital de Corbeil-Essonnes le 26 décembre dernier de la « mort subite du nourrisson ».
Sa famille est rom. Elle vit avec une trentaine d’autres sur un terrain de Champlan, les deux frères du bébé sont scolarisés dans cette commune. Les parents payaient les frais d’inhumation et le prix de (...)

Lire la suite

Bancs publics en garde à vue !

La municipalité d’Angoulème ou une mine à ciel ouvert de connerie.
Les cages à Rroms de la municipalité.
Et à ce degré, c’est à déguster ... et c’est sans remède.
La municipalité d’Angoulème vient d’innover. Et dans quelles proportions. La municipalité d’Angoulème vient de présenter un festival fort réussi et qui mobilise autour d’elle des milliers de réactions dans la ville, la région, et via les médias divers et sociaux, dans tout le pays.
C’est l’Expo : « Banc public ! ... banc public en garde à vue ! (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 février 2020