Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien

Soutien au peuple palestinien

Consulter le site de l’association Couserans Palestine : www.couserans-palestine.fr

 

Articles

A Lannemezan, une mobilisation pour Georges Ibrahim Abdallah, le plus ancien détenu de France

Condamné pour un double assassinat commis en 1982 et libérable depuis 1999, Georges Ibrahim Abdallah entame sa 34e année derrière les barreaux. Le record français. Emprisonné depuis le 24 octobre 1984, date de son arrestation à Lyon pour sa participation à l’assassinat, à Paris, le 18 janvier 1982, de Charles R. Ray, attaché militaire à l’ambassade des Etats-Unis, et quatre mois plus tard du diplomate israélien Yacov Barsimentov, Georges Ibrahim Abdallah, 66 ans dont 33 passés en détention, est le (...)

Lire la suite

Communiqué de Couserans-Palestine

Couserans-Palestine a accueilli à La Bastide de Sérou le samedi 14 octobre environ 70 participants à son 15e repas annuel.
Cette année son invité pour le débat était Amir Hassan, jeune poète Palestinien francophone (il a 27 ans), formé au département de français de l’université de Gaza. Au-delà du rappel historique de la situation des Palestiniens dépossédés de leur territoire depuis 70 ans, il nous a offert un récit poignant de sa vie de réfugié* à Gaza sous l’occupation, le blocus et les bombardements ; (...)

Lire la suite

Libération de Georges Abdallah

Après 33 ans de prison, Georges Ibrahim Abdallah va entamer à partir du mois d’octobre 2017 sa trente quatrième (34) année de détention.
Libérable depuis 1999, nous ne pouvons pas accepter ce déni de justice et surtout la politique de nos gouvernements qui veulent rétablir la peine de mort par excès de détention.
Le collectif Libérons Georges 33, comme tous les collectifs de soutien de France organise une manifestation devant la prison de Lannemezan le samedi 21 Octobre à 14 (...)

Lire la suite

GEORGES IBRAHIM ABDALLAH « il est des nôtre , nous sommes de son combat ».

GEORGES IBRAHIM ABDALLAH « il est des nôtre , nous sommes de son combat »
Il était à la manifestation des salariés contre les ordonnances macron.
On rappelle la manifestation pour sa libération devant la prison :
Le Samedi 21 Octobre à 14 h à Lannemezan devant la prison.
Le collectif libérons Georges 33 organise un bus de Bordeaux.
Départ à 9 h place Ravezies.
Inscription liberte.pour.georges@glail.com

Lire la suite

Non à l’arbitraire colonial ! Liberté pour Salah Hamouri !

crédit Photo : Photothèque Rouge/Franck Houlgatte
Salah Hamouri, militant franco-palestinien détenu par Israël durant 6 ans entre 2005 et 2011, a été de nouveau arrêté la nuit dernière par les autorités israéliennes à son domicile de Jérusalem-est. Son épouse Elsa rapporte qu’aucun motif n’a été communiqué à Salah et à sa famille lors de l’arrestation.
Comme des centaines de milliers de Palestiniens, qu’ils soient militants ou non, Salah Hamouri est victime de l’acharnement d’une puissance coloniale qui, par (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 14 février 2020