Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > STOP TAFTA

STOP TAFTA

Articles

CETA. L’accord belge et la volte-face de l’Astérix Wallon, Paul Magnette

http://www.revolutionpermanente.fr/CETA-L-accord-belge-et-la-volte-face-de-l-Asterix-Wallon-Paul-Magnette
Comme un malentendu. Avec le « non » de la Wallonie au CETA, Paul Magnette est devenu en moins de dix jours le porte-parole Européen de l’opposition au traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne. En France, chacun pour ses raisons propres, aussi bien la gauche mélenchoniste, EELV, « frondeurs » du PS, mais aussi le FN, ont vu dans le ministre-président de Wallonie, l’homme (...)

Lire la suite

Après le Brexit Nouvelle crise à Bruxelles : quand la Wallonie dit NON au CETA

http://www.revolutionpermanente.fr/Nouvelle-crise-a-Bruxelles-quand-la-Wallonie-dit-NON-au-CETA
La réunion prévue ce jeudi 27 octobre entre Bruxelles et le premier ministre canadien Justin Trudeau dans le cadre de la signature de l’accord CETA « Comprehensive Economic and Trade Agreement » (accord économique et commercial global) est en passe d’être annulée. Après la crise soulevée par le Brexit, l’Union européenne comptait bien se refaire une santé avec cette signature d’un accord de libre échange (...)

Lire la suite

Non aux traités de libre échange

Crédit Photo : Photothèque Rouge / JMB
TAFTA (ou TTIP), CETA, TISA mais aussi APE, ALENA (ou NAFTA), TPP, sous ce fatras de sigles dont l’opacité est la première raison d’être, se cache rien moins que l’essence même du capitalisme.
Car quelle est en dernière instance la finalité de ces traités de libre-échange négociés par les gouvernants hors de tout véritable contrôle démocratique par les gouvernants sous l’égide de la toute puissante Organisation Mondiale du Commerce ?
Essentiellement poser en principe (...)

Lire la suite

STOP TAFTA / CETA / TISA : 2016, année cruciale !

Lire la suite

Les citoyens allemands vent debout contre le traité Tafta

10 octobre 2015 / Violette Bonnebas (Reporterre) http://www.reporterre.net/Les-citoyens-allemands-vent-debout-contre-le-traite-Tafta
Plus nombreux et mieux organisés qu’ailleurs en Europe, les protestataires allemands font obstacle aux traités TAFTA et CETA de libre-échange. Ils ont été plus de cent cinquante mille à manifester dans les rues de Berlin, ce samedi 10 octobre. Il semble que cette marche contre le TAFTA ait été la plus grande manifestation en Allemagne depuis 2003 contre la guerre en (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017