Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09

NPA 09

Articles

SANITAIRE OU NUCLÉAIRE : IL Y A « CONFINEMENT » ET ... « CONFINEMENT » !

http://npaherault.blogspot.com/2020/05/billet-confine-quotidien-5-mai.html
Billet quotidien du NPA34
Les mensonges à la com’ de ce gouvernement n’y font rien : la casse des services publics et des hôpitaux a aggravé la crise sanitaire. Est-il capable d’en tirer des leçons (autres que sécuritaires) pour une crise nucléaire ? Après Tchernobyl et Fukushima, notre pays, le plus nucléarisé au monde, est un bon candidat pour la prochaine catastrophe : 150 installations nucléaires civiles et militaires, (...)

Lire la suite

NOTRE CAMARADE PIERRE GRANET EST DÉCÉDÉ .

Pierre Granet est décédé d’une crise cardiaque ce 2 mai, en plein confinement.
Pierre, bien que Toulousain, a été une cheville ouvrière du NPA en Ariège.
En 2012, il a été candidat aux législatives dans le département et en a profité pour relancer le comité local qui était en sommeil.
En 2012 et 2017, pour obtenir les parrainages permettant la candidature de Philippe Poutou aux élections présidentielles, Pierre a sillonné l’Ariège en tous sens à la rencontre des maires. Son ouverture d’esprit, son calme, (...)

Lire la suite

Laroque-d’Olmes. « Manif 1111 » au centre commercial de Castillanes

Le quatuor de « manifestants » a arboré les revendications du 1er mai au centre commercial de Castillanes.PHOTO DDM
Le 1er mai et la lutte syndicale qui s’y rattache ne sont pas passés inaperçues à Laroque-d’Olmes. Vendredi matin, un quatuor ardent défenseur des droits et libertés, habité par les règles sanitaires et gestes barrières, a rallié le centre commercial de Castillanes et mené à bien une action baptisée « Manif 1111 ». Autrement précisé : 1 manifestation du 1er mai sur 1 km pour 1 heure. (...)

Lire la suite

A Toulouse, la répression politique et les violences policières se multiplient pendant le confinement

Crédit Photo : DR Comité d’animation du NPA 31
Le 21 avril dernier, dans le quartier de la Roseraie à Toulouse, la police est intervenue dans une maison pour faire retirer de la façade une affiche demandant “Macronavirus à quand la fin ?”. Les policiers ayant relevé l’identité d’une des colocataires qui l’occupent, cette dernière a été convoquée au commissariat central, puis mise en garde à vue pour le délit imaginaire d’outrage au chef de l’État. Celui-ci n’existe plus dans le droit français depuis 2013, (...)

Lire la suite

Communiqué unitaire CGT FO FSU et Solidaires Ariège pour le 1 er mai

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 23 mai 2020