Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09

NPA 09

Articles

LE 21 AOÛT, LOUBAUT ENCORE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE TOULOUSE !

Contrairement à ce que nous écrivions en dessous du communiqué du maire de Loubaut, Mme la préfète n’attaque pas de nouveau l’arrêté du maire mais la délibération du conseil municipal. Voici les explications et commentaires de Ramón Bordallo : Bonjour à toutes et à tous, ce petit mot pour vous tenir au courant des diverses suites au Tribunal Administratif (linky). Il y a eu deux choses :
un arrêté du maire (tranquillité sur la commune et respect de la vie privée)
une délibération du Conseil (...)

Lire la suite

PROCÈS DES FAUCHEUSES ET FAUCHEURS VOLONTAIRES ARIÉGEOIS.ES A FOIX LES 16 et 17 AOUT

A L’HEURE OU L’EUROPE VEUT RÉ-AUTORISER LE GLYPHOSATE POUR 10 ANS !!!! 21 Faucheurs et Faucheuses Volontaires Ariégeois-e-s seront jugé.e.s le jeudi 17 août à 14H en correctionnelle au tribunal de Foix
Le 27 septembre 2016 10 d’entre nous ont rendu impropres à la vente en les peignant les stocks d’herbicides à base de glyphosate de 2 magasins : Espace Emeraude Saint Jean du Falga et M. Bricolage Pamiers. Le 1er mars 2017. 17 d’entre nous ont mené le même type d’action au Bricomarché de Foix. (...)

Lire la suite

ETAT FRANÇAIS-LINKY CONTRE LOUBAUT ... LA SUITE.

"Suite à l’arrêté pris par la municipalité contre les compteurs Linky le maire Ramòn Bordallo communique : « La Préfète demandait l’annulation de l’arrêté : sur ce point, le tribunal administratif ne l’a pas suivie et c’est une bonne chose pour la commune. Et au vu probablement de la complexité de la situation, le tribunal a préféré suspendre l’arrêté pour que l’affaire soit jugée au fond. Probablement d’ici quelques mois. Concernant la problématique du délai éventuellement non respecté par la préfecture, le (...)

Lire la suite

Mc Do LAROQUE : DÉJÀ LES DÉCHETS !

Il fallait s’en douter Mc Do c’est aussi les déchets que la collectivité va ramasser et payer ...
Ensuite sur le plateau du Castella, près de l’église ( futur Mc Deo ?)
Puis le long de l’avenue du 11 novembre, voie « royale » venant du Mc Do . Allez, pour être honnête, j’ai évité les paquets de cigarettes .
Rue Denis Papin écrasés par l’épareuse ...
Et enfin rue St Jacques au dessus de la boulangerie, pâtisserie, biscuiterie, confiserie artisanale de qualité qui vient de fermer ... savoir-faire et (...)

Lire la suite

NON AU REGROUPEMENT DE COMMUNES AUTOUR DE LAROQUE D’OLMES !

Le maire de Laroque d’Olmes voudrait, dans la droite ligne des gouvernements précédents de Sarkozy à Macron en passant par Hollande, un regroupement de communes autour de celle qu’il dirige.
Voici sa lettre aux communes qu’il désire « absorber » suivie de la réponse de Richard Moretto, maire ( communiste) du Sautel et de celle d’Henri Barrou, maire de Léran :

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 16 août 2017