Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09

NPA 09

Articles

FESTI’SCRIB® PRINTEMPS 2018

Le Festi’Scrib® Printemps 2018 organisé par l’association La Voix du Scribe se tiendra les 9 et 10 juin, à la salle polyvalente de Banat, au-dessus du parc de la préhistoire à partir de 14h30. Dans un esprit ludique, créatif et populaire, les festivaliers pourront participer, samedi, à plusieurs ateliers dont l’atelier d’écriture poétique de Janine et le « Prête Plume » de Martine. Les visiteurs pourront se détendre dans le coin lecture ou l’espace jeux, admirer l’exposition « Traces » des photographies (...)

Lire la suite

CMPP des PEP 09 : UNE LONGUE LUTTE QUI A PAYÉ !

Communiqué de SUD Santé et SOLIDAIRES 09 :
Depuis 11 mois, les personnels médico-psycho-sociaux du CMPP de Foix-Tarascon, gérés par les PEP 09 se battaient pour obtenir le maintien du plateau technique (la direction de l’établissement supprime plus de 10% des équivalents temps plein de ces personnels, malgré une liste d’attente de plus d’un an) et pour le maintien des temps de recherche et documentation, gage de la qualité de ce service public de soins et d’éducation.
Le vendredi 25 mai après une (...)

Lire la suite

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE (9 )

TOUJOURS ÉLUE OU PAS ? Elle est bien gentille « La Dépêche » dans cet article en prenant une responsabilité qui n’est pas la sienne, mais celle du maire. En effet, Madame Hennecart, bien que démissionnaire, a été notée « absente » lors du conseil municipal et bien désignée par la majorité municipale comme une des représentant-e-s de la commune de Laroque d’Olmes à la Communauté de Communes du Pays d’Olmes ... Aux questions qui lui sont posées sur ce sujet, le maire se retranche maintenant derrière le (...)

Lire la suite

LAROQUE D’OLMES : LA MUNICIPALITÉ CREUSE SON TROU ...

Lors de sa séance du 6 mars 2018, le Conseil municipal de Laroque d’Olmes décidait de voter une demande de subventions pour la construction d’une piscine municipale. Le conseil municipal ignoré : A la lecture du procès verbal de ce conseil ( voir en pièce jointe), nous constatons que les élu-e-s d’opposition ( Mmes Clanet et Rivière, Mrs Marty et Rinaldi) posent des questions pertinentes sur la nature de ce projet, l’existence à proximité d’une piscine (Lavelanet), la nécessité d’en faire un projet (...)

Lire la suite

La Dépêche : Mobilisation pour défendre LE CHAC

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/18/2800243-700-personnes-ont-defendu-l-hopital.html
Parti de l’hôtel de ville, le cortège des défenseurs du centre hospitalier Ariège Couserans (Chac) a stoppé devant la sous-préfecture de Saint-Girons./ Photo DDM, D. S.
Environ 700 personnes, parmi lesquelles figuraient de nombreux élus, dont certains étaient ceints de leur écharpe tricolore, ont répondu, hier après-midi, à Saint-Girons, à l’appel du comité de défense du centre hospitalier Ariège Couserans. (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 5 juin 2018