Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Boycott Carrefour ! Action devant le magasin Carrefour à Saint-Girons, le 11 (...)

Boycott Carrefour ! Action devant le magasin Carrefour à Saint-Girons, le 11 février, du groupe ariégeois pour le boycott, le désinvestissement, et les sanctions contre Israël

Boycott Carrefour ! Action devant le magasin Carrefour à Saint-Girons, le 11 février,
du groupe ariégeois pour le boycott, le désinvestissement, et les sanctions contre Israël
pour que cet État respecte le Droit International et libère la Palestine !

« Aucun pays ne devrait permettre le commerce de biens produits grâce à des vols de terres, des déplacements de population et des actes de discrimination » Human Rights Watch

Samedi 11 février, de 15h à 17h, à l’appel du mouvement international pour la libération de la Palestine, une vingtaine de militants se sont rassemblés devant le magasin : ils ont déployé des banderoles et des cartes représentant la situation de la Palestine occupée par Israël, 75 ans après un plan de partage jamais appliqué ! La distribution de 200 tracts aux clients a permis d’expliquer les raisons de cette manifestation :

Le groupe Carrefour a décidé de s’associer à des enseignes israéliennes qui s’installent dans les Territoires Occupés, en violation du Droit International ! Par cet accord Carrefour ignore ses obligations françaises et internationales, d’ordre juridique et éthique, de respect des Droits de l’Homme.

La colonisation est un crime de guerre qui se déroule devant nos yeux. Elle est particulièrement promue par les partis israéliens majoritaires à l’issue des dernières élections.

En 2022 150 jeunes Palestiniens qui résistaient à l’occupation ont été tués ! Depuis début 2023 ils sont plus d’une cinquantaine ! A quoi il faut ajouter 55 journalistes palestiniens depuis l’an 2000 !

Que ferions-nous à leur place ? Qu’ont fait les Résistants pendant l’occupation ?

*Le collectif ariégeois « Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël jusqu’à ce que ce pays respecte le droit international en libérant la Palestine » est composé de Couserans-Palestine, ATTAC, Confédération Paysanne, FSU, EELV, LFI, NPA, PCF, Solidaires.

Siège : Solidaires 09, 21 rue des Chapeliers, 09000 Foix

info portfolio

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 25 février 2024