Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > Georges ABDALLAH EN PRISON DEPUIS 40 ANS : LA JUSTICE FRANÇAISE AUX ORDRES (...)

Georges ABDALLAH EN PRISON DEPUIS 40 ANS : LA JUSTICE FRANÇAISE AUX ORDRES D’ISRAËL ET DES USA !

Oui, cela ne fait pas la « Une » des médias français, mais notre pays retient en prison depuis 1984 Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, combattant de la cause palestinienne.
Il est accusé ( à tort ) d’avoir abattu un agent des services secrets israëliens et un responsable militaire étatsunien. Par contre, il refuse de condamner ces actions armées.
Il est libérable depuis 1999, mais les gouvernements français successifs ( de droite comme de « gauche ») obéissent aux autorités israëlienne et étatsunienne qui interdisent cette libération.
Ce qui est demandé est la libération et l’expulsion vers le Liban ( son pays) de Georges Ibrahim Abdallah. Le gouvernement français si prompt à expulser des étrangers ( dans son zèle, il a même, ces derniers temps, expulsé des ... Français !) refuse l’expulsion de Georges Ibrahim Abdallah !!!
Samedi 6 avril, nous étions 2000 à manifester devant la sinistre prison de Lannemezan pour demander La libération de ce militant digne et droit dans ses convictions.
Une manifestation colorée, déterminée et jeune. Un aperçu avec les photos de Pierre Goujet que nous remercions.


La jeunesse déterminée.

Les enfants aussi sont là.

Des victimes humaines ...

Près de la prison.

Liberté, oui .

Un drapeau à la hauteur de la lutte.

Devant la prison.

Arrivée de quelques Ariégeois-e-s au point de départ de la manifestation.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 3 juillet 2024