Accueil > LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ » > Contributions extérieures au NPA
Dernier ajout | 22 juillet 2015
Publié mercredi 22 juillet 2015 | Mis à jour le samedi 25 juillet 2015
Pour que l’audace change de camp
Vu de l’extérieur des champs politiques actifs, que sont les « partis politiques » et plus particulièrement ceux de la gauche, je constate que les efforts de rassemblement se heurtent aux mêmes argumentations liées à leur propre existence. Eléctions après élections, les caisses des partis se vident, les divisions sont meurtrières, les abstentionnistes plus nombreux et le FN en grande forme. Les débats de fonds existent sans doute dans des cercles restreints, et c’est (...)
Publié vendredi 29 mai 2015 | Mis à jour le samedi 30 mai 2015
Sylvie Hournon 27.05.2015
1 C’est moche, c’est trop grand, cela ne ressemble à rien, ça pue la mort.
2 Je refuse de me faire lobotomiser par la musique d’ambiance, les néons qui écrasent tout, la bouffe de merde, les prix faussement bas, et toute la quincaillerie qui va avec. Sans parler des fringues d’une saison fabriquées sous la torture au Bengladesh.
3 Les paysans du monde entier sont dignes, et dignes de notre respect et de notre attention. L’agriculture industrielle les empoisonne et les (...)
Publié lundi 30 mars 2015 | Mis à jour le dimanche 5 avril 2015
Puisque nous en sommes là : reprenons !
Dès 1945, le Grand Patronat (GP) faisant profil bas depuis leur collaboration quasi unanime. En fin de compte, il n’a cessé de préparer son retour au pouvoir, et abolir la « lutte des classes » pour ses plus grands profits. Mai 1968, le GP ne l’a pas vu venir. Le Général de Gaulle en a été jugé responsable, donc coupable… exit donc !. Les accords de Grenelle, voulus par eux et murmurés à l’oreille de G. Pompidou ont été l’occasion d’un premier coup fourré (...)
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.