Accueil > International > Soutien au peuple palestinien
Dernier ajout | 19 novembre
Consulter le site de l’association Couserans Palestine : www.couserans-palestine.fr
Publié dimanche 19 novembre 2023
La campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) est une campagne d’initiative palestinienne, lancée en 2005 et qui lutte contre l’apartheid en Israël, la colonisation et le nettoyage ethnique en cours aujourd’hui. L’Anticapitaliste a rencontré les militants et militantes de BDS France à l’occasion de la manifestation parisienne de soutien au peuple palestinien du 11 novembre et d’une action de sensibilisation devant un centre Carrefour à Montreuil (93).
+ d’infos sur la campagne BDS : (...)
Publié dimanche 12 novembre 2023
Crédit Photo DR
Mercredi 8 novembre, après la projection du film Yallah Gaza au cinéma l’Espace Saint-Michel et le débat qu’elle animait, la militante palestinienne du FPLP Mariam Abu Daqqa a été arrêtée par la police à Paris. Elle est actuellement au commissariat du 12e arrondissement de Paris, sans droit de visite et apparemment en état de choc. L’avocate de l’UJFP (Union des juifs français pour la paix) a cependant pu la voir vers 4 heures du matin.
Mariam Abu Daqqa avait obtenu un visa du Consulat (...)
Publié samedi 4 novembre 2023
dit Photo Rassemblement en soutien du peuple palestinien. Photographie de Martin Noda / Hans Lucas
Fabienne Dolet
Depuis les massacres de civils le 7 octobre par les combattants du Hamas, le débat politique français est devenu étouffant, très étouffant : le traitement médiatique du conflit a été très déséquilibré et très offensif vis-à-vis des opposantEs à la ligne gouvernementale.
Les exemples de débats où l’émotionnel l’emporte sur la compréhension politique ou historique du conflit sont nombreux. Et (...)
Publié samedi 4 novembre 2023
crédit Photo Mondoweiss Trois semaines après l’offensive du Hamas, l’État israélien veut prendre pour prétexte de venger les 1 400 IsraélienEs — hommes, femmes et enfants — odieusement massacrés le 7 octobre, pour mettre en place militairement une politique de nettoyage ethnique à grande échelle.
Au-delà de l’objectif affiché de détruire les capacités militaires du Hamas, il s’agit, comme c’est clairement dit par des personnalités politiques israéliennes de premier rang, de raser et de vider la bande de Gaza (...)
Publié vendredi 27 octobre 2023 | Mis à jour le samedi 28 octobre 2023
À l’heure où Macron se rend officiellement en Israël, près de 5 800 personnes sont mortes dans la bande de Gaza, dont 2 360 enfants et 1 292 femmes. Il y a plus de 16 000 blesséEs dans un territoire asphyxié qui manque de tout.
Gaza sous les bombes est plus coupée du monde encore : les informations et les images arrivent peu, du moins dans les médias français. En Cisjordanie les exactions des colons se multiplient, ainsi que les expulsions. Il ne s’agirait donc pas seulement de se « venger » du (...)
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.