Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien

Soutien au peuple palestinien

Consulter le site de l’association Couserans Palestine : www.couserans-palestine.fr

 

Articles

« L’État de Palestine » entre liquidation de la cause et poursuite de la lutte

https://fourth.international/fr/asie/605
Copyright IDF Spokesperson’s Unit, CC BY-SA 3.0
La condition palestinienne s’est détériorée au-delà de tout ce qu’elle a connu en plus de 75 ans de souffrance et d’oppression, depuis que le mouvement sioniste s’est emparé de la majeure partie des terres de Palestine entre le fleuve et la mer et a achevé d’occuper ce qui restait moins de vingt ans après. Face à la catastrophe actuelle qui dépasse la Nakba de 1948 en horreur, atrocité, létalité, destruction et (...)

Lire la suite

Palestine : la liberté des peuples !

Crédit Photo Rassemblement en soutien à Rima Hassan et Mathilde Panot le 30 avril à Paris. NPA
L’État français et ses commissaires médiatiques sont en train de dévaler la pente de l’autoritarisme en accéléré. En l’espace de quelques mois, on a vu l’État interdire des dizaines de rassemblements, de manifestations, mais aussi de réunions publiques, des projections cinématographiques, jusque dans les universités.
Et puis surtout, il est en train de mener une campagne de répression telle qu’on n’en n’avait (...)

Lire la suite

La répression ne fera pas taire la solidarité avec la Palestine !

Crédit Photo Photothèque Rouge / Martin Noda / Hans Lucas
Ces derniers jours, sous diverses formes, la répression contre celles et ceux qui ont manifesté leur refus du massacre à Gaza commis par l’État d’Israël s’est abattue.
La semaine dernière, après le NPA ou Solidaires étudiant.es EHESS qui y ont déjà eu droit, c’est le cheminot de SUD Rail, militant à Révolution permanente, Anasse Kazib, ainsi que d’autres militantEs, qui ont été convoquéEs par la police dans le cadre d’enquêtes préliminaires pour « (...)

Lire la suite

Génocide palestinien : agir contre la complicité de nos gouvernements !

Depuis six mois, Israël mène à Gaza une guerre génocidaire, une guerre qui cible d’abord et avant tout les populations civiles. Plus de 33 000 PalestinienNEs ont été tuéEs, près de 80 000 ont été blesséEs, et environ 40 % de ces victimes sont des enfants.
L’armée israélienne a détruit les écoles et les universités, mais aussi les hôpitaux où se réfugient les civilEs terrifiéEs. Sa stratégie d’extermination l’amène aussi à affamer les PalestinienNEs, en ne permettant pas aux convois de ravitaillement d’entrer (...)

Lire la suite

Georges ABDALLAH EN PRISON DEPUIS 40 ANS : LA JUSTICE FRANÇAISE AUX ORDRES D’ISRAËL ET DES USA !

Oui, cela ne fait pas la « Une » des médias français, mais notre pays retient en prison depuis 1984 Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, combattant de la cause palestinienne. Il est accusé ( à tort ) d’avoir abattu un agent des services secrets israëliens et un responsable militaire étatsunien. Par contre, il refuse de condamner ces actions armées. Il est libérable depuis 1999, mais les gouvernements français successifs ( de droite comme de « gauche ») obéissent aux autorités (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 18 mai 2024