Accueil > Luttes sociales
Dernier ajout | 13 septembre
Publié vendredi 13 septembre 2024 | Mis à jour le samedi 14 septembre 2024
Crédit Photo Photothèque Rouge / Martin Noda / Hans Lucas. Lors du deuxième tour des législatives, la majorité des électeurEs ont fait barrage au RN et ont donné une majorité relative au Nouveau Front populaire. Pourtant, deux mois après, Macron nomme Barnier premier ministre. Il est le point d’équilibre entre la macronie et le Rassemblement National.
Macron impose Le Pen comme arbitre de la situation politique
Barnier est un pur produit de la bourgeoisie conservatrice, un vieux routier de la (...)
Publié samedi 8 juin 2024
Crédit Photo Photothèque Rouge /Martin Noda / Hans Lucas Mardi 28 mai, les cheminotEs manifestaient à Paris, notamment contre la casse du fret (transport de marchandises sur rail) qui n’a cessé de se casser la figure depuis l’ouverture à la concurrence au début des années 2000.
Dans la logique libérale, la concurrence allait « booster le fret ». Résultat ? Nous sommes passés du transport de 50 milliards de tonnes-kilomètres sur rail par an, en 2002, à 35 milliards de tonnes-kilomètres en 2022 pendant (...)
Publié samedi 4 mai 2024
Une réponse et des éclaircissements de la fédération SUD-Rail en ce qui concerne l’accord de fin de carrière à la SNCF.
Publié dimanche 21 avril 2024
Pas une semaine sans une annonce gouvernementale nous rappelant le cap fixé en janvier par Gabriel Attal. Le 10 avril, c’était donc, après Bruno Le Maire, au tour de Stanislas Guerini, ministre de la Transformation (sic !) et de la Fonction publique, de nous rappeler son action en faveur « du travail, pour qu’il paie mieux et toujours plus que l’inactivité — partout et pour tous », selon les mots du Premier ministre.
C’est toujours par le même tour de passe-passe de communication, usé jusqu’à la (...)
Publié samedi 16 mars 2024
https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/caisse-de-greve-ag-education-93-intesyndicale
Présentation de mon projet
Afin que nous puissions obtenir un plan d’urgence pour l’Education dans le département de la Seine-Saint-Denis et le retrait de la réforme dit du « choc des savoirs », nous vous invitons à donner une participation financière à notre caisse de solidarité pour les grévistes.
A quoi servira l’argent collecté
Les dons s’adressent à tout personnel gréviste travaillant dans des (...)
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.