Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales

Luttes sociales

Articles

FIN DE CARRIÈRE à LA SNCF : PRÉCISIONS DE SUD RAIL.

Une réponse et des éclaircissements de la fédération SUD-Rail en ce qui concerne l’accord de fin de carrière à la SNCF.

Lire la suite

L’offensive gouvernementale contre les travailleurEs se poursuit, arrêtons-les !

Pas une semaine sans une annonce gouvernementale nous rappelant le cap fixé en janvier par Gabriel Attal. Le 10 avril, c’était donc, après Bruno Le Maire, au tour de Stanislas Guerini, ministre de la Transformation (sic !) et de la Fonction publique, de nous rappeler son action en faveur « du travail, pour qu’il paie mieux et toujours plus que l’inactivité — partout et pour tous », selon les mots du Premier ministre.
C’est toujours par le même tour de passe-passe de communication, usé jusqu’à la (...)

Lire la suite

Campagne de dons : Caisse de Grève - AG Education 93 - Intersyndicale

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/caisse-de-greve-ag-education-93-intesyndicale
Présentation de mon projet
Afin que nous puissions obtenir un plan d’urgence pour l’Education dans le département de la Seine-Saint-Denis et le retrait de la réforme dit du « choc des savoirs », nous vous invitons à donner une participation financière à notre caisse de solidarité pour les grévistes.
A quoi servira l’argent collecté
Les dons s’adressent à tout personnel gréviste travaillant dans des (...)

Lire la suite

Attal déclare la guerre sociale : Toutes attaquéEs, toutEs mobiliséEs

À peine nommé, le Premier ministre Attal essuie déjà la tempête. Son gouvernement, encore incomplet à l’heure où nous écrivons ces lignes, insupporte déjà. Les sondages ont beau dire qu’il recueille le meilleur score d’opinions positives (39 %) parmi tous les Premiers ministres de Macron, les opinions négatives restent supérieures (40 %) !
Il faut dire qu’après les « affaires » des ministres, le feuilleton Oudéa-Castéra, voilà la rue, ou plutôt les champs, qui lui rappelle que le niveau de vie de la (...)

Lire la suite

Après Borne III, Attal I : Plus que jamais imposer notre « bouclier social »

Macron a beau essayer de trouver un second souffle en nommant Premier ministre Gabriel Attal, il ne nous fera pas oublier qu’il est incapable de faire autre chose que de nous faire payer les frais des crises économiques, écologiques et politiques d’un capitalisme en pleine faillite.
Le toilettage de son gouvernement ne peut faire office de rustine sur le pneu multi­crevé des institutions de la 5e République. Avec la nomination d’Attal, qu’on a vu à l’œuvre au ministère de l’Éducation, il n’y a pas (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 11 mai 2024