Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > QUEL NOUVEAU FRONT POPULAIRE EN ARIÈGE ?

QUEL NOUVEAU FRONT POPULAIRE EN ARIÈGE ?

Les représentant-e-s des partis constituant le Nouveau Front Populaire en Ariège se sont réuni-e-s le 14 juin, puis de nouveau le 15 juin et le dimanche 16 juin en vue du 1er tour des élections législatives dans le département.
Le communiqué ci-dessous résume l’état des discussions et le refus du PS de présenter des candidatures représentatives du Nouveau Front Populaire.
Pour le NPA 09, au-delà des élections, il faut constituer partout des comités locaux du Nouveau Front populaire avec les partis qui ont initié le mouvement et le programme mais aussi (et surtout) avec toutes les autres forces vives syndicales, associatives et individuelles.
Comme en 1936, c’est la lutte, « en bas », qui permettra de gagner !

Le communiqué envoyé à la presse

Les responsables politiques des différents partis de gauche, EELV, PCF, LFI, Génération. S, NPA et PS, composants le Nouveau Front Populaire se sont réunis vendredi 14 juin pour organiser la campagne des élections législatives anticipées. Ils se sont félicités de cette union des gauches et des écologistes et du contrat de législature qui en découle.
La décision de l’attribution des deux circonscriptions au Parti Socialiste a été actée. Cependant, EELV, le PCF, la LFI, Génération.S et le NPA ont déploré le choix de la fédération socialiste d’Ariège d’investir les deux députés dissidents sortants qui ont rejeté la NUPES depuis sa création.
Suite à la reprise des discussions du 15 juin, nous actons, ce jour, que Martine Froger et Laurent Panifous ne semblent pas s’engager sous la bannière identifiée du Nouveau Front Populaire et de son programme.
Souhaitant respecter l’accord historique signé au niveau national, nous déplorons la prise de position unilatérale des candidats et du Parti Socialiste ariégeois car, ils ne rejoignent pas la volonté des forces populaires de créer une véritable dynamique d’union.
Au moment où le peuple subit la politique gouvernementale, où le danger de l’extrême droite menace notre République et notre démocratie, les forces signataires de ce communiqué se réjouissent du succès de la manifestation organisée par de nombreux syndicats pour le progrès social, environnemental et contre l’extrême droite. Elles s’engagent à continuer ces combats et à promouvoir le programme du Nouveau Front Populaire.
Un autre monde est possible !
Les responsables
NPA Ariège, LFI Ariège, PCF Ariège, Les Ecologistes EELV Ariège, Génération.s Ariège

titre documents joints

 

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 13 juillet 2024