Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site
 

18 DÉCEMBRE 18H JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANT-E-S Manifestation prévue à St Girons

LE 18 DÉCEMBRE À 18 h à St GIRONS : LIBERTÉ DE CIRCULATION ET ÉGALITÉ DES DROITS ! Devant la Poste de St Girons, défilé aux flambeaux. Venez avec vos frontales, torches, briquets, etc ... Contre la montée des racismes, des nationalismes et des (...)

Lire la suite

Intolérables violences policières et judiciaires

L’image a rapidement fait le tour des réseaux sociaux : des dizaines de lycéenEs de Mantes-la-Jolie, agenouillés, les mains sur la tête ou attachées dans le dos, entourés d’hommes en uniforme. Et ce commentaire de l’un des flics : « Voilà une classe qui (...)

Lire la suite

 

Lycées  : la répression n’arrête pas la mobilisation !

Crédit Photo : DR Depuis plus d’une dizaine de jours, entraînés par le mouvement des Gilets jaunes, les lycéenEs sont rentrés massivement dans la bataille contre la politique du gouvernement de Macron. À la pointe de la contestation, on retrouve la (...)

Lire la suite

Malgré la répression et le baratin de Macron, notre classe ne se tiendra pas sage !

À peine 13 minutes, Marseillaise comprise, pour donner des preuves d’« amour » à celles et ceux qui se mobilisent ou soutiennent les revendications sociales des Gilets jaunes : tel était le défi de Macron lundi soir… Mais à l’exception de certains (...)

Lire la suite

Tribune dans Libération. Gilets jaunes : « La CGT ne peut pas détourner le regard de cette colère sociale »

http://www.revolutionpermanente.fr/Tribune-dans-Liberation-Gilets-jaunes-La-CGT-ne-peut-pas-detourner-le-regard-de-cette-colere?fbclid=IwAR2kaf2dfTEb175EYz_C6rg5X11Yp4dCUv-opotG1jwvEc2cGpKHft4S-l8 Tribune dans Libération. Gilets jaunes : « La (...)

Lire la suite

 

Mardi noir : lycéens et étudiants par milliers dans les rues contre Macron

http://www.revolutionpermanente.fr/Mardi-noir-lyceens-et-etudiants-par-milliers-dans-les-rues-contre-Macron « Revanche lycéenne » Mardi noir : lycéens et étudiants par milliers dans les rues contre Macron Après les allocutions de Macron, la colère (...)

Lire la suite

Macron menace et enfume. Mobilisation générale !

On n’en attendait pas grand-chose, tant les ministres avaient fait un pilonnage sur tous les médias depuis deux jours… et on n’a effectivement pas été déçu. Pour autant, le discours de Macron aura été ce soir très révélateur de la nature de la politique (...)

Lire la suite

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE ( 12 )

ASSIGNATION À DOMICILE OU INTERDICTION DE DOMICILE ? A l’intersection de la rue Porte en Rivière et de la ruelle de la Paix, les soubassements d’ un bâtiment qui avait été détruit par la mairie, menacent de s’effondrer. ( photo) Devant le danger, la (...)

Lire la suite

 

Bure : malfaiteurs ? Alors j’en suis !

Le quotidien Libération (15 novembre) a eu accès au dossier de 10 000 pages à charge contre des militantEs de Bure, bien qu’il soit couvert par le secret de l’instruction. Les informations qui ont fuité donnent le vertige1. Des milliers de (...)

Lire la suite

Migrants : l’Aquarius définitivement à quai

Le navire Aquarius à 29 juin 2018 dans le port de Marseille. — Boris HORVAT / AFP Médecins sans frontières et SOS Méditerranée ont annoncé devoir mettre un terme aux missions de sauvetage du navire humanitaire faute de pavillon. il ne partira plus en (...)

Lire la suite

La stratégie de la peur ne fonctionne pas : une mobilisation massive à Paris et dans l’hexagone

http://www.revolutionpermanente.fr/La-strategie-de-la-peur-ne-fonctionne-pas-une-mobilisation-massive-a-Paris-et-dans-l-hexagone Même s’il parvient à maintenir (relativement) l’ordre La stratégie de la peur ne fonctionne pas : une mobilisation (...)

Lire la suite

 

« Indignation » et « condamnation », la colère monte à la CGT contre la direction confédérale

http://www.revolutionpermanente.fr/Indignation-et-condamnation-la-colere-monte-a-la-CGT-contre-la-direction-confederale La direction face à sa base « Indignation » et « condamnation », la colère monte à la CGT contre la direction confédérale Le 6 (...)

Lire la suite

« Un coup de poignard dans le dos de ceux qui luttent », la CGT Chimie se désolidarise du communiqué signé par Martinez

http://www.revolutionpermanente.fr/Un-coup-de-poignard-dans-le-dos-de-ceux-qui-luttent-la-CGT-Chimie-se-desolidarise-du-communique Le SF se désolidarise « totalement de ce communiqué » « Un coup de poignard dans le dos de ceux qui luttent », la CGT (...)

Lire la suite

 

La répression intense n’a pas empêché la mobilisation. Macron doit céder !

Ces derniers jours, le pouvoir avait cherché à faire monter chez touTEs un sentiment de panique, parlant de « volonté de tuer », par crainte d’avoir à affronter aujourd’hui une nouvelle journée de forte mobilisation. Il avait même interdit certaines (...)

Lire la suite

LA PHOTO ROUGE ( 2 )

LA PHOTO ROUGE ( 2 ) Une photographie qui peut faire « humour noir », mais c’est bien pour éviter cela que les personnels de santé se battent ...

Lire la suite

 

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019

calendriermini
 

ÉCOSOCIALISME OU BARBARIE

Lire la suite

Pour la justice sociale, fiscale et écologique.

Lire la suite

Macron et Philippe en appelle à « l’union sacrée » contre les gilets jaunes

http://www.revolutionpermanente.fr/Macron-et-Philippe-en-appelle-a-l-union-sacree-contre-les-gilets-jaunes « Le moment n’est plus à l’opposition (...)

Lire la suite

Grève générale pour dégager Macron et instaurer une Assemblée unique !

http://www.revolutionpermanente.fr/Greve-generale-pour-degager-Macron-et-instaurer-une-Assemblee-unique Contre la Ve République et ses (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 17 décembre 2018