Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales > Cheminots

Cheminots

Articles

En réponse à Macron Vidéo. L’AG des cheminots de Paris Nord a voté la grève reconductible ce vendredi

http://www.revolutionpermanente.fr/Video-L-AG-des-cheminots-de-Paris-Nord-a-vote-la-greve-reconductible-ce-vendredi
Plus d’une centaine de cheminots étaient rassemblés, ce vendredi matin, au bout du quai n°36 pour l’Assemblée générale de 11 heures. La mobilisation tient sur Gare du Nord. Et elle devrait se prolonger, au-delà du préavis des 2 jours sur 5, puisque la majorité des présents ont décidé de suivre l’exemple de St-Lazare et des conducteurs, en partant en reconductible jusqu’à lundi.
Crédit (...)

Lire la suite

Réforme de la SNCF : 3 cheminots de l’Ariège en marche vers Paris

http://marche-ou-greve.over-blog.com/
https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/09/2776651-reforme-sncf-quatre-cheminots-ariege-marche-vers-paris.html
L’Ariège avait déjà connu le départ depuis Pamiers, vers Paris, d’un cavalier en route vers la Cop 21, d’un compagnon d’Emmaüs qui partait défendre les droits des migrants, il faudra ajouter à cette liste les quatre cheminots ariégeois (dont un retraité) qui ont décidé de chausser les baskets et de mettre le cap sur la capitale (à pied, donc, pas en train) (...)

Lire la suite

« Derrière cette grève, il y a des humains » : trois cheminots veulent parcourir plus de 700 km à pied contre la réforme de la SNCF

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/derriere-cette-greve-il-y-a-des-humains-trois-cheminots-veulent-parcourir-plus-de-700-km-a-pied-contre-la-reforme-de-la-sncf_2695696.html Sébastien, Régis et Patrick vont partir de Pamiers, en Ariège, pour rejoindre Paris.
Un sac à dos sur les épaules, de bonnes chaussures et une envie de discuter. Trois cheminots se lancent dans une longue marche, lundi 9 avril, pour soutenir la grève contre la réforme de la SNCF. Sébastien, (...)

Lire la suite

PETITION MARCHE ou GREVE Cheminots grévistes en marche

Suite à la réforme de la SNCF, 3 cheminots décident de se mettre en route (de Pamiers 09 au Palais de l’Elysée) afin de dénoncer la casse du service public.
En suivant à la lettre les directives du rapport Spinetta, le gouvernement nous prouve une fois de plus l’application d’une politique pour les riches et cherche à rendre responsables les classes populaires de son échec de gérance.
Nous ne pouvons l’accepter et nous demandons le retrait de cette réforme anti sociale.
Luttons pour une société (...)

Lire la suite

La SNCF, défendons-la, ensemble ! Nous perdons, vous perdez !

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 15 avril 2018