Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales

Luttes sociales

Articles

RetraitéEs : Dans la rue le 28 septembre… et après !

Crédit Photo : Photothèque Rouge / MILO
Jeudi 28 septembre, les retraitéEs – déjà nombreux les 12 et 21 septembre – seront à nouveau dans la rue à l’appel des organisations syndicales de retraités CGT, FO, CGC, CFTC, FSU, Solidaires, FGR, et d’associations « contre la politique du gouvernement ».
Il s’agit notamment de dénoncer la hausse de la CSG (contribution sociale généralisée) qui touchera plus de 60 % des retraitéEs, une partie du monde du travail qui n’échappe pas plus que les autres à l’offensive du (...)

Lire la suite

Les étudiants mobilisés appellent les jeunes à reprendre la rue le 28 septembre avec les retraités !

http://www.revolutionpermanente.fr/Les-etudiants-mobilises-appellent-les-jeunes-a-reprendre-la-rue-le-28-septembre-avec-les-retraites
Les étudiant.es se sont mobilisés les 12 et 21 septembre derniers contre la loi travail XXL de Macron. A la fin de la manifestation du 21, les étudiant.es en région parisienne ont organisé une assemblée générale interfac pour discuter de la suite du mouvement. Nous relayons ci-dessous le communiqué de presse des étudiant.es mobilisé.s qui appelle les étudiants, (...)

Lire la suite

Pour une rencontre nationale des secteurs combatifs et en lutte Généraliser le meeting du Havre-Harfleur : la coordination, c’est urgent !

http://www.revolutionpermanente.fr/Generaliser-le-meeting-du-Havre-Harfleur-la-coordination-c-est-urgent
Etre en grève et défiler ensemble, c’est bien. Se retrouver pour poser la question d’un plan de bataille d’ensemble, c’est encore mieux. C’est ce qui a été fait, vendredi soir, au meeting du Havre-Harfleur. Une expérience de front unique, à généraliser, des secteurs déterminés à en découdre face à ce gouvernement aux contre-réformes XXL.
Dans les rues du Havre, quelques heures avant, il y avait eu le (...)

Lire la suite

Sud Rail appelle les cheminots et les syndicats à converger le 10 octobre !

http://www.revolutionpermanente.fr/Sud-Rail-appelle-les-cheminots-et-les-syndicats-a-converger-le-10-octobre
Nous relayons ce communiqué de la fédération Sud Rail, appelant l’ensemble des travailleurs du rail et des organisations syndicales du secteur à converger le 10 octobre lors de la manifestation à l’appel de la fonction publique.
La pression monte chez les cheminots et la bataille ne se fera pas de façon corporatiste, c’est dans ce sens que la fédération Sud Rail engagée depuis le début du (...)

Lire la suite

Le gouvernement réprime la mobilisation des routiers

Crédit Photo : © Solidarité ouvrière
Après les deux journées de mobilisations et de manifestations à l’initiative de la CGT, de Solidaires et de la FSU, auxquelles s’étaient jointes de nombreuses structures et militantEs de la CFDT, de FO, de l’Unsa et de la CFE-CGC, le démarrage de la grève reconductible des routiers ce lundi 25 septembre devait permettre de donner un deuxième souffle aux mobilisations contre les ordonnances destructrices du code du travail.
Dans une profession où quelques grands (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 23 octobre 2017