Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales

Luttes sociales

Articles

Gilets jaunes. Le retour du spectre de la révolution

Le ton, ces derniers jours, est à la surenchère dramatique dans le champ politique bourgeois. Certains en appellent à « sauver la République ». D’autres parlent de « guerre civile ».
http://www.revolutionpermanente.fr/Gilets-jaunes-Le-retour-du-spectre-de-la-revolution

Lire la suite

Au lendemain de l’acte V Toulouse. 500 Gilets Jaunes en Assemblée Générale déterminés à poursuivre le mouvement

http://www.revolutionpermanente.fr/Toulouse-500-Gilets-Jaunes-en-Assemblee-Generale-determines-a-poursuivre-le-mouvement
Au lendemain de l’acte V Toulouse. 500 Gilets Jaunes en Assemblée Générale déterminés à poursuivre le mouvement
Ce dimanche 16 décembre, au lendemain de l’acte V des Gilets Jaunes, une assemblée générale était appelée à Sesquières (Toulouse). Malgré la pluie, et alors que les médias ne cessent de clamer que le mouvement s’éteint, ce sont 500 gilets jaunes qui se sont retrouvés pour (...)

Lire la suite

Acte V : Malgré les stratagèmes du gouvernement, les gilets jaunes déterminés et décidés à défaire Macron

http://www.revolutionpermanente.fr/Acte-V-Malgre-les-stratagemes-du-gouvernement-les-gilets-jaunes-determines-et-decides-a-defaire
Dans toute la France Acte V : Malgré les stratagèmes du gouvernement, les gilets jaunes déterminés et décidés à défaire Macron
Recul de Macron, stratégie de la peur, union nationale et instrumentalisation de l’attaque de Strasbourg, déclinaison de cette politique sur le terrain de la violence physique contre les gilets jaunes et les lycéens. Tout au long de la semaine, (...)

Lire la suite

Intolérables violences policières et judiciaires

L’image a rapidement fait le tour des réseaux sociaux : des dizaines de lycéenEs de Mantes-la-Jolie, agenouillés, les mains sur la tête ou attachées dans le dos, entourés d’hommes en uniforme. Et ce commentaire de l’un des flics : « Voilà une classe qui se tient sage. » Des images et des mots particulièrement symboliques de la violence de la répression qui s’abattent sur les mobilisations actuelles, qu’il s’agisse de celles des Gilets jaunes ou de celles qui se développent dans la jeunesse scolarisée. (...)

Lire la suite

Lycées  : la répression n’arrête pas la mobilisation !

Crédit Photo : DR
Depuis plus d’une dizaine de jours, entraînés par le mouvement des Gilets jaunes, les lycéenEs sont rentrés massivement dans la bataille contre la politique du gouvernement de Macron.
À la pointe de la contestation, on retrouve la plupart du temps des lycées populaires : les filles et fils des Gilets jaunes ont souvent donné le signal de départ de la lutte. La mobilisation s’est depuis répandue comme une traînée de poudre dans des centaines de lycées, dont certains n’avaient connu (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 17 décembre 2018