Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales

Luttes sociales

Articles

Manifestons, ce jeudi 28 juin, pour continuer à tisser les liens interprofessionnels

http://www.revolutionpermanente.fr/Manifestons-ce-jeudi-28-juin-pour-continuer-a-tisser-les-liens-interprofessionnels
La CGT, FO et Solidaires ainsi que l’Unef, l’UNL et la FIDL appellent ce jeudi 28 juin, à la veille des vacances d’été, à une journée de grève et de manifestation interprofessionnelle. L’occasion pour l’ensemble des secteurs en lutte, à commencer par les cheminots, de continuer à tisser des liens pour opérer des jonctions avec les mobilisations sectorielles qui commencent à se (...)

Lire la suite

Pour gagner contre Macron, il faut augmenter le rapport de forces

Crédit Photo : Photothèque Rouge/MILO
Macron et son gouvernement multiplient les projets de régression sociale. Après les ordonnances sur le Code du travail réduisant considérablement les droits des salariéEs et des organisations syndicales, la bataille est depuis plusieurs semaines engagée sur le statut de la SNCF et de ses salariéEs. Le logement social est mis en cause par la libération à la vente de milliers d’appartements construits pour permettre aux populations moins aisées de se loger (...)

Lire la suite

Enedis et GRDF. Grève massive avec 245 sites dans le mouvement

http://www.revolutionpermanente.fr/Enedis-et-GRDF-Greve-massive-avec-245-sites-dans-le-mouvement
Depuis le début de la semaine, partout en France, 245 sites d’Enedis (ex- ERDF) et GRDF sont entrés dans un mouvement de grève. Au programme des revendications : Pas de suppressions de poste, augmentation de 400€, 1800€ de salaire minimum, embauche des CDD et intérimaires en CDI, et nationalisation de l’ensemble des secteurs de l’énergie.
Julian Vadis Depuis le début de la semaine, un mouvement de grève (...)

Lire la suite

Construisons la mobilisation, pour une opposition militante et unitaire face à Macron et aux capitalistes

Crédit Photo : Photothèque Rouge/MILO
200 manifestations ont eu lieu le 26 mai contre la politique du gouvernement. Elles ont rassemblé 250 000 personnes. Le gouvernement a beau minimiser le « marée populaire », cela a permis aux multiples mobilisations actuelles de se retrouver, de se donner confiance. Cette réussite est le résultat d’une bataille, menée notamment par le NPA, pour un appel unitaire qui, au final, a rassemblé une soixantaine d’organisations. Ce cadre a été difficile à construire, car (...)

Lire la suite

O. Besancenot : “Pour gagner, il faut que le pouvoir de la rue prenne le dessus sur le pouoir de Macron.”

O. Besancenot : “Pour gagner, il faut que le pouvoir de la rue prenne le dessus sur le pouoir de Macron.” from NPA on Vimeo.

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 30 juin 2018