Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales

Luttes sociales

Articles

« Mais à quoi joue Martinez ? » Réflexions d’un syndicaliste combatif

http://www.revolutionpermanente.fr/Mais-a-quoi-joue-Martinez-reflexions-d-un-syndicaliste-combatif?utm_content=bufferc987e&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Crédit photo : Michel Euler / POOL / AFP
Me voilà avec mon bol de céréales, attendant avec impatience depuis hier ce fameux rendez-vous. Moi le militant d’extrême-gauche, je me demandais ce que Martinez allait raconter ce matin, et surtout s’il allait peut-être expliquer réellement l’objectif du 12 (...)

Lire la suite

VIDÉO. Loi travail : « évidemment » aucun amendement sur la réforme du code du travail ne sera pris en compte

http://www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-Un-depute-insoumis-se-voit-signifier-qu-evidemment-aucun-amendement-sur-la-reforme-du-code-du
Le projet de loi visant à détruire le code du travail par ordonnances a été validé expéditivement en commission à l’Assemblée. Sur les nombreux amendements proposés –dont une centaine de la France Insoumise– aucun changement majeur n’a été adopté. Le texte sera examiné dans l’hémicycle dès lundi. VIDÉO. Loi travail : « évidemment » aucun amendement sur la réforme du code du (...)

Lire la suite

Contre la guerre, les ordonnances et l’état d’urgence permanent, Communiqué du Front Social : 3 raisons de manifester le 14 juillet !

http://www.revolutionpermanente.fr/Communique-du-Front-Social-3-raisons-de-manifester-le-14-juillet
Nous relayons ci-dessous le communiqué du Front Social pour la manifestation du 14 juillet.
Front Social
• Manifestons le 14 juillet contre la guerre
14 juillet - Macron s’affiche en chef de guerre avec Trump. L’épouvantable président des USA, raciste et misogyne, lui sert de complice. Pitoyable… et dangereux ! La fête de la prise de la Bastille est défigurée depuis trop longtemps par les (...)

Lire la suite

Plus d’un millier de personnes aux Invalides pour préparer la lutte contre la loi travail XXL

http://www.revolutionpermanente.fr/Plus-d-un-millier-de-personnes-aux-Invalides-pour-preparer-la-lutte-contre-la-loi-travail-XXL
Ils étaient plus d’un millier, rassemblant différents secteurs parisiens qui ont été en lutte contre la loi El Khomri, ainsi que de nombreuses personnalités politiques, à dénoncer, ce mercredi 27 juin, la nouvelle loi travail XXL. Un rendez vous est pris : le 12 septembre.
Correspondant
A l’appel de l’Union régionale CGT Ile-de-France, près d’un millier de militants et (...)

Lire la suite

Destruction du CDI et facilitation des licenciements, Pénicaud ne lâche rien !

http://www.revolutionpermanente.fr/Destruction-du-CDI-et-facilitation-des-licenciements-Penicaud-ne-lache-rien?utm_content=bufferad477&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Alors que la future loi Travail doit être révélée très prochainement, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, prétend avoir pris en compte « certaines propositions des syndicats ». En réalité, il n’en est rien, et, entre autres, le gouvernement paraît déterminé à détruire le CDI au niveau de la (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 7 août 2017