Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales

Luttes sociales

Articles

Pétition de soutien aux postier(e)s de Castanet Tolosan

Pétition en ligne. Soutien aux factrices et facteurs de Castanet Tolosan en grève depuis le 6 avril 2019
https://www.change.org/p/sud-ptt-31-soutien-aux-factrices-et-facteurs-de-castanet-tolosan-en-gr%C3%A8ve-depuis-le-6-avril-2019

Lire la suite

52 eme congrès de la CGT : un bilan et une orientation largement contestés

Crédit Photo : Photothèque Rouge /JMB
Après l’heureuse initiative à l’entrée du congrès, de la commission femmes mixité de l’Union syndicale de la Ville de Paris pour dénoncer le sexisme interne à la CGT, démarre le débat sur le rapport d’activité. Comme souvent, beaucoup d’interventions, sur un total de 29, se limitent à rendre compte de l’activité de différentes structures et ne portent pas le débat sur l’orientation confédérale.
Les interventions les plus notables et recueillant les applaudissements de la (...)

Lire la suite

Sanctionnons Macron dans les urnes... et surtout dans la rue !

Crédit Photo : Photothèque Rouge / DamienVergne
La campagne des élections européennes est donc lancée... de la pire des façons. Macron nous explique qu’il veut faire de cette élection un référendum anti-Le Pen… alors que nous rêvons au contraire touTEs d’en faire un référendum anti-Macron ! En effet, la politique de ce gouvernement est une catastrophe généralisée. Maintien d’un haut niveau de chômage, offensive contre les services publics (notamment la SNCF, l’éducation, la santé…), suppression de l’impôt (...)

Lire la suite

Casseurs, éborgneurs, menteurs... Dehors ce gouvernement !

Ils ont beau faire, rien n’y fait… Depuis près de six mois, contre la mobilisation inédite des Gilets jaunes qui s’exprime dans la rue et sur les ronds-points, le pouvoir a tout tenté : salir le mouvement en le traitant de débile, de fasciste ou d’antisémite, l’endormir en lançant durant plusieurs mois un prétendu « Grand débat », et surtout le réprimer, chaque semaine, en chargeant violemment les manifestations, en faisant un usage industriel de LBD et de grenades dites « défensives », en se livrant à des (...)

Lire la suite

Toulouse. L’assemblée générale de l’Education Nationale vote la grève reconductible !

https://www.revolutionpermanente.fr/Toulouse-L-assemblee-generale-de-la-fonction-publique-vote-la-greve-reconductible?fbclid=IwAR1wBpGn46LTrdUZw9yOiVGYyXF7y_UDCkeRB74wVZIX9gHJo6yhmQ-t11g
Réunis en assemblée générale ce matin à la bourse du travail de Toulouse, 150 enseignants et personnels de l’éducation nationale ont voté pour durcir le rapport de force, et appeler à une grève reconductible. Ce matin, ils avaient fait une action avec des lâchers de banderole, au cours de laquelle la police est (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 19 mai 2019