Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales

Luttes sociales

Articles

Rassemblement devant l’Assemblée nationale contre les ordonnances de Macron

http://www.revolutionpermanente.fr/Rassemblement-devant-l-Assemblee-nationale-contre-les-ordonnances-de-Macron
Dès le lendemain de l’élection de la nouvelle assemblée, avec une abstention record dans l’histoire de la Ve République, des centaines de manifestants se sont mobilisés devant le Parlement à Paris pour exprimer leur colère et leur volonté de lutter contre les ordonnances de Macron dans la rue et sans attendre.
Laura Varlet
Une colère qui s’exprime contre le gouvernement Macron et ses (...)

Lire la suite

Droit du travail : Tsunami antisocial

Bien difficile, au lendemain du 1er tour des législatives, d’anticiper l’ampleur de l’offensive contre les droits des salariéEs et la rapidité de sa mise en œuvre.
Mais le petit jeu des avants-projets, des fuites, du dépôt de plainte contre la diffusion de documents, ne saurait masquer longtemps les projets gouvernementaux.
TouTEs Uber ?
Dans le flou des informations, on perçoit la volonté de modifier de fond en comble l’architecture des relations du travail construite depuis plus d’un siècle. (...)

Lire la suite

A Paris, salle comble pour la première rencontre nationale du Front Social

http://www.revolutionpermanente.fr/A-Paris-salle-comble-pour-la-premiere-rencontre-nationale-du-Front-Social?utm_content=buffer2c32d&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
A Paris, non loin de la place de la République, la salle où se tenait la première rencontre nationale du Front social était comble. Un certain nombre de structures syndicales, certaines partie prenante du Front Social, comme la CGT Energie Paris, d’autres venues pour le moment en observateur (...)

Lire la suite

Appel : « Nous refuserons une loi travail bis par ordonnance ! »

Crédit Photo : Photothèque Rouge / JMB
Emmanuel Macron, à peine élu, se propose d’aller beaucoup plus loin que la loi El Khomri dans la liquidation du Code du travail.
Après l’utilisation du 49-3 par le gouvernement de Valls-Hollande, son projet est de passer en force, sans aucun débat au Parlement, par voie d’ordonnances. Lui qui clamait refuser le 49-3 sur sa propre loi de 2015, il fait pire en voulant « réformer au pas de charge » et empêcher tout débat.
Ce n’est pas acceptable et nous ferons (...)

Lire la suite

Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte !

http://www.revolutionpermanente.fr/Macron-est-fin-pret-pour-la-bataille-Il-est-temps-de-preparer-la-riposte
Alors que le calendrier ultra serré des ordonnances Macron pour attaquer durement le Code du travail est connu de tous, le Parisien a révélé un document de campagne sur le contenu desdites ordonnances. Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte !
Julian Vadis Crédits photo : FRANCOIS LO PRESTI AFP
Bien sûr, ni l’annonce d’un calendrier très serré pour (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 21 juin 2017