Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Politique

Politique

Articles

Non aux ORDONNANCES mortelles du docteur Macron

Après un débat express conclu le 13 juillet, l’Assemblée nationale a autorisé le gouvernement à réformer le Code du travail par ordonnances. Mais c’est dans les coulisses que se joue le contenu précis de ces dernières.
L’adoption de la loi d’habilitation n’a pas fait un pli, les députés LREM et LR joignant leurs voix au bout de quatre jours de séance publique seulement. La commission des lois n’avait laissé filtrer que très peu d’amendements, sa présidente allant jusqu’à se vanter d’un taux d’acceptation (...)

Lire la suite

Construire la riposte de celles et ceux qui ne sont rien

Crédit Photo : Photothèque Rouge/JMB
Pas de trêve estivale pour Macron et son gouvernement socialement minoritaire mais plus que jamais décidé à mettre en œuvre les quatre volontés du patronat.
Blocage des salaires des fonctionnaires, poursuite de la remise en cause totale des maigres concessions sur la pénibilité, rétablissement du jour de carence dans la fonction publique, préparation de nouveaux reculs sur les retraites : rien n’échappe à la rapacité des donneurs d’ordres patronaux et à ce (...)

Lire la suite

Guerres, misère et crise climatique... Refusons le monde de Trump, Poutine et Macron !

Macron a décidé de faire de Trump la vedette de ce 14 Juillet en prenant prétexte du centenaire de l’entrée en guerre des États-Unis contre l’Allemagne en 1917. Étonnante perversion, de la part de celui qui se dit européen convaincu et se prétend moderne, que de célébrer ainsi la Première Guerre mondiale.
Cette guerre fut un carnage pour le partage du monde où furent sacrifiés des millions d’hommes pour les intérêts des États capitalistes, de leurs bourgeoisies nationales et des marchands de canons, les (...)

Lire la suite

Loi travail à l’Assemblée : ouverture du sketch parlementaire dans une assemblée dépeuplée

http://www.revolutionpermanente.fr/Loi-travail-a-l-Assemblee-ouverture-du-sketch-parlementaire-dans-une-assemblee-depeuplee?utm_content=buffer9a85c&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Suite à l’adoption de ce projet de réforme par la commission des affaires sociales de l’Assemblée, ce lundi 10 juillet commence dans l’hémicycle les onze séances de « discussion » sur loi d’habilitation qui ouvre la réforme du code du travail par ordonnances.
Elise Lecoq
Macron (...)

Lire la suite

“Nous ne sommes rien, soyons tout !”

Le 29 juin dernier, suite à la demande du gouvernement d’évaluer la situation budgétaire du pays, la Cour des comptes – le temple du dogme libéral – a publié un rapport sur la situation et les perspectives des finances publiques...
Dans ce rapport, la Cour des comptes dévoile que le déficit sera au-dessus des 3 % du PIB et préconise des mesures de réduction des dépenses publiques. Pour cela, toujours les bonnes vieilles recettes qui ne marchent pas : réduction des salaires et des droits des (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 16 août 2017