Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Politique & économie

Politique & économie

Articles

Non au couvre-feu sanitaire ! Pour lutter contre le Covid, il faut donner des moyens à l’hôpital public

La circulation du coronavirus a repris de plus belle et les modélisations du ministère par région annoncent un débordement du système de santé d’ici au mois de novembre, voire avant. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé la liste des zones d’alerte et des zones d’alerte renforcée qui, dès les prochains jours, feront l’objet de mesures restrictives : interdiction des rassemblements privés et familiaux au-delà de 30 personnes, des fêtes locales et étudiantes ; interdiction des rassemblements de (...)

Lire la suite

Après avoir laissé circuler le virus, Véran préfère les restrictions à des moyens supplémentaires pour l’hôpital

https://www.revolutionpermanente.fr/Apres-avoir-laisse-circuler-le-virus-Veran-prefere-les-restrictions-a-des-moyens-supplementaires
#NosViesPasLeursProfits Après avoir laissé circuler le virus, Véran préfère les restrictions à des moyens supplémentaires pour l’hôpital
Pas un mot sur le manque de moyens dans les centres de dépistage et les hôpitaux publics. Olivier Véran s’est contenté mercredi d’annoncer de nouvelles « mesures territoriales restrictives ». Des mesures répressives pour masquer l’absence (...)

Lire la suite

Nos solidarités, nos mobilisations pour se protéger de l’épidémie, des licenciements et du gouvernement

Re-développement de l’épidémie, politique sanitaire catastrophique du gouvernement, vague de licenciements et de suppressions de postes : les nouvelles ne sont pas bonnes et pèsent sur les consciences. Il n’en demeure pas moins que les colères sont bien là, et qu’il n’y a pas de fatalité à ce que nous subissions les crises du système capitaliste et les politiques des gouvernements de la bourgeoisie.
Malgré les tentatives des classes dominantes de la contenir, la crise économique est là. Le gouvernement (...)

Lire la suite

Ventes de Rafale : une triple saloperie

A l’heure où les manifestations pour la paix se sont déroulées Crédit Photo : Wikimedia Commons Rédaction l’Anticapitaliste hebdo
Samedi 12 septembre, Kyriakos Mitsotakis, le Premier ministre grec, a annoncé son intention d’acquérir 18 Rafale français pour équiper son armée de l’air. Il a aussi affiché sa volonté de commander quatre frégates : une commande pour laquelle Naval Group (ex-arsenaux de la marine dans lesquels l’État français est toujours majoritaire) est sur les rangs.
Cette vente est une (...)

Lire la suite

Un plan pour « relancer » les profits du grand patronat

https://www.revolutionpermanente.fr/Un-plan-pour-relancer-les-profits-du-grand-patronat
Aux capitalistes de payer leur crise ! Un plan pour « relancer » les profits du grand patronat
Le gouvernement met 100 milliards d’euros pour un plan de relance annoncé comme historique. En réalité, dans la droite ligne de la politique de Macron, le patronat reçoit des dizaines de milliards, voit des impôts être supprimés alors qu’il licencie à tour de bras !
Joël Malo Crédits photo : Ludovic Marin / AFP
« (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 17 octobre 2020