Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Tout sur le NPA

Tout sur le NPA

Articles

Le NPA au 13e congrès d’Alternative libertaire

Crédit Photo : Photothèque Rouge / Leonar
Le 13e congrès d’Alternative libertaire s’est déroulé les 3, 4 et 5 juin derniers à la Manufacture des Tabacs à Nantes. Il a réuni pas moins d’une centaine de déléguéEs venant des différents Collectifs pour une Alternative libertaire (CAL) présents sur l’ensemble du territoire.
Née en 1991, l’AL a maintenant 26 ans. Elle est le produit de la fusion entre l’Union des travailleurs communistes libertaires (UTCL) et du Collectif des jeunes libertaires (CJL). L’objectif (...)

Lire la suite

Vidéo : « La démission des 4 ministres prouve que le gouvernement n’est pas si fort »

Lire la suite

Souscription de printemps : Il n’y pas d’immunité financière !

Crédit Photo : Photothèque Rouge / MILO
Dans le sillage de notre campagne présidentielle, le NPA lance une nouvelle souscription. Des urnes législatives aux manifestations de rue en passant par le fonctionnement quotidien du NPA, l’argent reste le nerf de la guerre contre le capitalisme...
De l’Élysée à l’Assemblée...
Nulle barrière bureaucratique à l’entrée des élections législatives, pas un parrainage n’est nécessaire pour se présenter dans une circonscription. Faussement libéral, ce scrutin n’est pas (...)

Lire la suite

« La Guyane, un exemple » Débat présidentiel. Poutou : « Voter NPA, c’est redonner confiance au camp des exploités »

http://www.revolutionpermanente.fr/Debat-presidentiel-Poutou-Voter-NPA-c-est-redonner-confiance-au-camp-des-exploites
Après avoir été l’un des seuls à avoir attaqué François Fillon et Marine Le Pen sur leurs affaires judiciaires, Philippe Poutou a terminé son intervention par un message de soutien à la lutte du peuple guyanais. Un « exemple » qui montre, selon lui, qu’on peut « résister à l’accaparement des richesses par les capitalistes ». Nous reproduisons son intervention ci-dessous
"Nous on s’adresse (...)

Lire la suite

Au Grand Débat, Poutou et Arthaud remettent au goût du jour les antagonismes de classe

http://www.revolutionpermanente.fr/Au-Grand-Debat-Poutou-et-Arthaud-ont-fait-eclater-au-grand-jour-l-antagonisme-de-classe
Le grand débat de ce mardi, une première avec l’ensemble des candidats, aura permis aux deux candidats trotskystes, notamment Poutou, de crever l’écran... et de remettre au gout du jour les antagonismes de classe.
Moqueries, mépris, menaces...
Quatre heures de débat, l’ensemble des candidats à l’élection présents - ce qui constitue une première dans l’Histoire - et deux ovnis au (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 juillet 2017