Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Tout sur le NPA

Tout sur le NPA

Articles

La révolution russe face au tribunal de l’Histoire

Par Olivier Besancenot. À l’occasion de la parution de mon livre consacré à la révolution russe (« Que faire de 1917, une contre-histoire de la révolution russe », éditions Autrement, 192 pages, 17 euros, à commander à la Librarie La Brèche), je publie ici un chapitre que j’ai finalement décidé de ne pas retenir dans mon ouvrage. C’est la 6e saison de la série chronologique et romanesque qui accompagne mon essai, une scène improbable où la révolution russe comparaît à la barre...
Toute ressemblance avec (...)

Lire la suite

La lutte contre l’Union Européenne exige aussi une stratégie révolutionnaire

http://www.revolutionpermanente.fr/La-lutte-contre-l-Union-Europeenne-exige-aussi-une-strategie-revolutionnaire
A la lumière de la capitulation d’Alexis Tsipras face à la « Troïka » en 2015 et du choc du Brexit en 2016, un atelier s’est tenu à l’université d’été du NPA sur la politique des anticapitalistes face à l’Union Européenne.
Philippe Alcoy Des militants de plusieurs pays européens (Espagne, Grèce, Grande-Bretagne, Allemagne et France), dont Stathis Kouvélakis, ex membre de la direction de Syriza, (...)

Lire la suite

Université d’été 2017

Inscriptions en ligne Le programme complet
Présentation de l’Université d’été
Plaquette de présentation
Lieu de l’Université d’été La neuvième Université d’été du NPA se déroulera du dimanche 27 août au mercredi 30 août à Port-Leucate, près de Perpignan. Comme chaque année, militantEs et sympathisantEs du NPA se retrouveront pour quatre jours d’ateliers, discussions, projections-débats… dans un cadre convivial, à deux pas de la Méditerranée.
Cette neuvième édition sera l’occasion de revenir sur une année (...)

Lire la suite

Le NPA au 13e congrès d’Alternative libertaire

Crédit Photo : Photothèque Rouge / Leonar
Le 13e congrès d’Alternative libertaire s’est déroulé les 3, 4 et 5 juin derniers à la Manufacture des Tabacs à Nantes. Il a réuni pas moins d’une centaine de déléguéEs venant des différents Collectifs pour une Alternative libertaire (CAL) présents sur l’ensemble du territoire.
Née en 1991, l’AL a maintenant 26 ans. Elle est le produit de la fusion entre l’Union des travailleurs communistes libertaires (UTCL) et du Collectif des jeunes libertaires (CJL). L’objectif (...)

Lire la suite

Vidéo : « La démission des 4 ministres prouve que le gouvernement n’est pas si fort »

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017