Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Société

Société

Articles

Quelques réflexions à propos du COVID 19 Note co-élaborée par le Comité Exécutif et la Commission Santé/sécu/social du NPA

Coronavirus : les capitalistes ne peuvent pas être la solution alors qu’ils sont à l’origine du problème
Avec le discours et les annonces de Macron, notamment la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires, la « crise du coronavirus » entre dans une nouvelle phase. Pour nous, l’équation à résoudre est la suivante : ne pas nier la gravité de la crise sanitaire, ne pas nous opposer à des mesures de bon sens au prétexte qu’elles seraient proposées par les autorités, mais refuser toute forme (...)

Lire la suite

RENDEZ-VOUS POUR CONSTRUIRE UN FRONT 15 mars, appel à une assemblée de riposte aux violences d’État

https://revolutionpermanente.fr/15-mars-appel-a-une-assemblee-de-riposte-aux-violences-d-Etat?fbclid=IwAR3rJ5qdr5a5YcSRATOWDdDCActh8604l06llfCIItDmf8KqwnBHaMLYVpU
RENDEZ-VOUS POUR CONSTRUIRE UN FRONT 15 mars, appel à une assemblée de riposte aux violences d’État Pour le 15 mars, au lendemain de la manifestation contre les violences policières, un certain nombre de personnalités du monde universitaire et militant a décidé d’appeler à une grande assemblée de riposte aux violences d’Etat. Le texte (...)

Lire la suite

Appel national pour la gratuité des transports publics locaux

IL Y A URGENCE CLIMATIQUE !
Les effets du changement climatique se font sentir de plus en plus concrètement, bouleversant nos conditions de vie. Les scientifiques du GIEC affirment dans leur dernier rapport qu’il faut limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C. Hélas, après la COP21 les émissions de gaz à effet de serre continuent de progresser en France et dans le monde nous plaçant sur une trajectoire de 3°C à la fin du siècle alors qu’il faudrait les diviser par deux dès 2030 pour contenir le (...)

Lire la suite

Pourquoi les écoles maternelles privées seront les grandes gagnantes de la scolarisation obligatoire à 3 ans

https://www.bastamag.net/Pourquoi-les-ecoles-maternelles-privees-seront-les-grandes-gagnantes-de-la
L’une des mesures du projet de loi « Pour une école de la confiance », qui sera discuté au Sénat en mai, prévoit d’abaisser l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans, contre 6 ans aujourd’hui. Cela peut sembler une bonne idée, même si la plupart des enfants sont, dans les faits, déjà scolarisés dès 3 ans. Problème : inscrire l’obligation dans la loi entraînera d’importantes dépenses supplémentaires pour les (...)

Lire la suite

L’HUMUSATION, NOTRE « AVENIR » ?

L’HUMUSATION, NOTRE « AVENIR » ?
Pourquoi ne pas évoquer la mort sur ce site de lutte et d’espoir ? C’est notre « avenir » à toutes et tous ...
Voici donc un dossier sur l’humusation paru dans « Crémation Magazine » de janvier 2019. Bravo déjà à cette revue qui aborde une autre pratique funéraire que la crémation, alors qu’elle est la revue des associations crématistes. Mais, en ceci, elle reste fidèle au slogan crématiste : « Gardons la terre aux vivants ».
ATTENTION : Une erreur dans le chapeau de (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 28 mars 2020