Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Espagne

Espagne

Articles

Stop à la répression en Catalogne Sud ! La lutte du peuple catalan est la nôtre ! SOLIDARITE !

Communiqué NPA 66
L’Etat espagnol, sous la houlette de Felipe de Bourbon et de Rajoy, montre son vrai visage, fondamentalement antidémocratique. Après son refus de reconnaître le droit de la Catalogne à disposer d’elle-même et après l’incarcération des présidents de l’ANC et d’Omnium Cultural, Jordi Sanchez et Jordi Cuixart, et, hier, de huit membres du gouvernement catalan, il lance un mandat d’arrêt européen contre le président Puigdemont, aujourd’hui à Bruxelles. Ils sont accusés de « sédition », de « (...)

Lire la suite

Catalogne. Honteuse capitulation de Puigdemont et de la direction du « procés »

http://revolutionpermanente.fr/Catalogne-Honteuse-capitulation-de-Puigdemont-et-de-la-direction-du-proces?utm_content=buffer4c409&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Le 155 commence à être appliqué sans aucune résistance de la part du Govern. L’Assemblée Nationale Catalane (ANC) et Omnium refusent à appeler à la mobilisation. Le PDeCat et l’ERC, les partis traditionnels de la bourgeoisie catalane, confirment leur participation aux élections du 21 décembre. (...)

Lire la suite

Catalogne – Déclaration du CRT Aucun pas en arrière ! Résistance pour défendre la République Catalane et pour lutter contre la Couronne et le Régime dans tout l’Etat espagnol

http://www.revolutionpermanente.fr/Aucun-pas-en-arriere-Resistance-pour-defendre-la-Republique-Catalane-et-pour-lutter-contre-la?utm_content=bufferffca9&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
La République Catalane est menacée. Le Govern ne prépare pas la résistance contre l’offensive monarchique. Boycott aux élections appelées par le Régime. Mobilisation et auto-organisation ouvrière et populaire.
Voir la déclaration en catalan
Vendredi dernier, le Parlement de (...)

Lire la suite

Catalogne : « Si les élections ont lieu le 21 décembre, la grande majorité des dirigeants indépendantistes seront en prison ! »

Crédit Photo : @La_Directa
La situation s’accélère en Catalogne avec la proclamation de l’indépendance et la dissolution du pouvoir catalan par le gouvernement central. Andreu Coll, militant d’Anticapitalistes, section de Catalogne de la IVe Internationale.
Quelles ont été les décisions de Rajoy face à la proclamation de l’indépendance ?
Rajoy a convoqué des élections pour le 21 décembre en Catalogne. Il a pris le contrôle. Formellement, c’est lui le président de la Généralité et samedi matin il va (...)

Lire la suite

En Catalogne, c’est la République qui a été proclamée !

http://www.revolutionpermanente.fr/Visca-Catalunya-Lliure-i-Socialista
70 voix pour, 10 contre et 2 bulletins blancs. La proposition de texte de loi de déclaration d’une République indépendante mise à l’ordre du jour pour la séance plénière du Parlement catalan, ce vendredi, par la coalition Junts pel Sí et la CUP vient d’être adoptée. Parallèlement, à Madrid, le Sénat a mis les menaces de Rajoy à exécution. La mise sous tutelle de la Catalogne, adoptée plus tôt, pourrait entrer en vigueur dès ce soir. (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 23 février 2018