Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Syrie-Irak-Peuple kurde

Syrie-Irak-Peuple kurde

Articles

Un cessez-le-feu en Syrie sous l’égide de Moscou et d’Ankara ?

http://www.revolutionpermanente.fr/Un-cessez-le-feu-en-Syrie-sous-l-egide-de-Moscou-et-d-Ankara
« Un cessez-le-feu à partir du 29 décembre, à minuit, sur l’ensemble du territoire syrien ». C’est ce que viennent de confirmer les ministres turcs et russes des Affaires étrangères. Quels sont les grands gagnants dans cette affaire ?
CT
Le cessez-le-feu qui devrait entrer en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi est censé couvrir l’ensemble du territoire syrien mais exclut l’Etat Islamique. Il englobe (...)

Lire la suite

Nous sommes avec le peuple syrien

ALEP-SYRIE CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT DANS TOUT LE PAYS !! SECOURS AUX POPULATIONS CIVILES ! RÉHABILITATION DU RÔLE DE l’ONU ! ACCUEIL DÉCENT DES RÉFUGIES DANS NOTRE PAYS
Nous vous invitons à nous rejoindre, nombreux, au « Cercle pour un cessez-le feu immédiat en Syrie »
MARDI 20 DECEMBRE à 18h00 Métro Jean-Jaurès, Allées Franklin Roosevelt A l’initiative du Collectif Toulouse Syrie Solidarité et du Mouvement de la Paix
Signataires : Amnesty International, Appel des Appels31, Association Karavan, (...)

Lire la suite

Que faut-il attendre de la résolution de l’ONU sur les réfugiés d’Alep ?

http://www.revolutionpermanente.fr/Que-faut-il-attendre-de-la-resolution-de-l-ONU-sur-les-refugies-d-Alep
Lundi 19 le Conseil de Sécurité de l’ONU a voté à l’unanimité une résolution permettant de déployer des observateurs pour surveiller l’évacuation des civils des zones en conflit, notamment à Alep-Est et dans des villages chiites assiégés par les forces « rebelles ». La résolution de l’ONU pourra-t-elle vraiment garantir l’évacuation en toute sécurité des civils des zones de guerre ? Rien n’est moins (...)

Lire la suite

Syrie : Avec la complicité des grandes puissances, Alep agonise

LIRE EGALEMENT : http://www.revolutionpermanente.fr/Alep-Au-milieu-des-decombres-et-du-sang-Assad-et-Poutine-crient-victoire
Syrilution Creative Arts https://www.facebook.com/syrilution/ © Dariusz Dabrowski
Au moment où ces lignes sont écrites, on annonce que les massacres ont commencé dans Alep-est. Toutes les informations sont concordantes. Ainsi des nouvelles alarmantes arrivent de l’hôpital al-Hayat : on y tue des soignants et des malades. Des maisons brûlent aussi avec des personnes (...)

Lire la suite

Cessez le feu Urgence humanitaire et diplomatique à Alep

Des centaines de bougies étaient allumées en soutien à Alep. / Photo DDM. 
Ils étaient plus d’une quarantaine, hier, rassemblés sous la halle aux grains de Foix appelant à la paix à Alep, en Syrie. Alors que l’évacuation de la ville syrienne se poursuit, localement, les citoyens ont souhaité se rassembler pour dénoncer le massacre de la population civile. Parmi eux, l’ONG « Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture » et le collectif de soutien aux réfugiés étrangers en Ariège. Mais aussi des (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 9 décembre 2019