Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales > Gilets jaunes

Gilets jaunes

 

Articles

Gilets jaunes : six mois qui ont ébranlé la Macronie

Retour sur un mouvement inédit, 6 mois après les premières occupations de rond-points le 17 novembre. Gilets jaunes : un mouvement qui marquera durablement la situation sociale et politique
Le 18 mai sera le jour de l’Acte 27 des Gilets jaunes, qui correspondra au franchissement, par le mouvement, du cap des 6 mois de mobilisation. Gilets jaunes et mouvement syndical : une histoire compliquée (...)

Lire la suite

Fichage des Gilets Jaunes dans les hôpitaux : l’Ordre des médecins saisit le Ministère de la santé

https://www.revolutionpermanente.fr/Fichage-des-Gilets-Jaunes-dans-les-hopitaux-l-Ordre-des-medecins-saisit-le-Ministere-de-la-sante?fbclid=IwAR1S-2jlfHd4SJfHK119gJk0EtLt6l1sDqGW_MPXmXlGfnSisw0p_ekMIf0
Révélé par Médiapart et confirmé par le Canard Enchaîné début avril, le fichage des Gilets Jaunes blessés lors des manifestations est bel et bien mis en place dans les hôpitaux via la base de données interministérielle SI-VIC. C’est aujourd’hui l’Ordre National des Médecins qui dénonce ces pratiques (...)

Lire la suite

Toulouse. Répression sans précédent : la loi « anti-casseurs » pour empêcher les Gilets jaunes de manifester

https://www.revolutionpermanente.fr/Toulouse-Repression-sans-precedent-la-loi-anti-casseurs-pour-empecher-les-Gilets-jaunes-de?fbclid=IwAR1xagv1UiCffsb2HgSWBscr8Ei9Su7XJzlAPF1sSwgD4yzuh9kuK0iTX9Q
Pour la première journée de manifestation depuis l’adoption de la loi anti-casseurs, la mobilisation est massive ce samedi à Toulouse. Un appel à se réunir là-bas pour l’acte 22 circulait sur les réseaux sociaux, les forces de police n’ont pas attendu pour réprimer et ont, dés le début de la manif, nassé (...)

Lire la suite

Saint-Nazaire : n’en déplaise à Macron, les Gilets jaunes s’organisent au plus haut niveau !

Crédit Photo : NPA.
Le week-end des 5, 6 et 7 avril s’est tenu pendant deux jours et demi la seconde Assemblée des assemblées (Ada) de Gilets jaunes. Plus de deux mois après celle de Commercy dans la Meuse, qui avait réuni 80 délégations, la Maison du peuple de Saint-Nazaire, un ancien centre des Assedics récupéré par les Gilets jaunes de la ville, a accueilli plus de 200 délégations provenant d’assemblées locales de tout le pays.
Certes, l’assemblée s’est déroulée sous un ciel bien gris. Mais, venuEs (...)

Lire la suite

Solidarité avec Geneviève Legay

Crédit Photo : Cnews
L’Acte 19 des Gilets jaunes restera marquée par les images de cette militante niçoise d’ATTAC, Geneviève Legay, 73 ans, violemment chargée par la Police alors qu’elle manifestait pacifiquement, le drapeau de la Paix à l’épaule. C’est tout un symbole, celui de la répression aveugle du gouvernement Macron-Philippe contre le mouvement des Gilets jaunes qui continue encore et toujours à lutter pour la justice sociale et les droits démocratiques.
Depuis le début de la mobilisation des (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 12 octobre 2019