Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales > Gilets jaunes

Gilets jaunes

 

Articles

Malgré les menaces, les Gilets jaunes manifestent plus nombreux encore

https://www.revolutionpermanente.fr/Malgre-les-menaces-les-Gilets-jaunes-manifestent-plus-nombreux-encore
Après les annonces marquant une escalade répressive en ce début de semaine, l’objectif du gouvernement était de rétablir l’ordre après l’acte 18. Si Christophe Castaner s’est enorgueilli en fin de journée, déclarant que « l’ordre républicain a bien été maintenu », cela exprime en définitive les difficultés persistantes du gouvernement face au mouvement des Gilets jaunes. Sinon comment expliquer que, 4 (...)

Lire la suite

Face à l’offensive autoritaire Acte 19. Défendre le droit de manifester !

https://www.revolutionpermanente.fr/Acte-19-Defendre-le-droit-de-manifester
Le mouvement des gilets jaunes a vu se développer une politique répressive grandissante de la part du gouvernement au fur et à mesure que ce dernier perdait en popularité.
Joachim Valente L’annonce de la mobilisation des soldats de l’opération Sentinelle illustre un saut inouï dans l’autoritarisme gouvernemental. Après sa grosse frayeur lors de l’acte 3, la bourgeoisie pensait avoir repris la situation en main et pouvoir (...)

Lire la suite

Toulouse. 14 Gilets jaunes blessés portent plainte et publient un appel

http://www.revolutionpermanente.fr/Toulouse-14-Gilets-jaunes-blesses-portent-plainte-et-publient-un-appel
Justice de classe Toulouse. 14 Gilets jaunes blessés portent plainte et publient un appel
Déterminé à ne rien céder face au mouvement des gilets jaunes, Macron cherche à dissoudre la mobilisation par la répression judiciaire et policière. Face à lui, les Gilets jaunes blessés s’organisent pour dénoncer l’impunité policière et la violence d’Etat.
Pepe Balanyà Au début du mouvement, quand les gilets (...)

Lire la suite

Amnistie pour les GJ

https://amnistiegj.fr/
EXIGEONS L’AMNISTIE DES GILETS JAUNES : SIGNEZ LA PÉTITION #AMNISTIEPOURLESGJ
Ils n’étaient pas venus à Paris, Bordeaux, Toulouse, et tant d’autres villes, pour en découdre avec les forces de l’ordre. Ils étaient venus pour défendre leurs vies menacées, dégradées par la précarité, mises en joue par un pouvoir prêt à faire les poches de leurs parents retraités comme de leurs enfants étudiants, afin de valoriser le patrimoine financier des plus riches. Ils étaient venus pour protéger (...)

Lire la suite

Battre le fer tant qu’il est chaud

Les semaines passent, et le mouvement des Gilets jaunes continue. Le week-end dernier, à l’occasion de l’acte 14, ce sont ainsi plusieurs dizaines de milliers de personnes qui ont manifesté aux quatre coins de la France, célébrant l’entrée dans son quatrième mois d’une mobilisation inédite qui ne cesse pas, malgré certains signes de fatigue, de mettre en difficulté le gouvernement. Et ce n’est pas fini…
D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, ce seraient 41 500 Gilets jaunes, dont 5 000 à Paris, (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 9 décembre 2019