Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ »

LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ »

« Le mot de l’ensuqué » est une nouvelle rubrique de notre site. « L’ensuqué », c’est « l’abruti ». Ce mot vient de l’occitan « ensucar » qui signifie « frapper quelqu’un sur le sommet de la tête »(le « suc »), donc « assommer », « abrutir » ... Notre « ensuqué » va faire des remarques idiotes qu’il faudra prendre comme telles, quoique ...
Et comme il n’y a pas que des « ensuquéEs » au NPA, vous pouvez envoyer vos mots, que nous ne censurerons que s’ils ne sont pas idiots !!!

 

Articles

ANA-YOGA

Les machines étaient au repos durant les deux journées de formation des salariés./Photo DDM. 
L’ « ensuqué » a lu sur « La Dépêche », rubrique de Mirepoix, un article intitulé ; « Une entreprise qui se soucie de la santé de ses salariés ».
L’ « ensuqué » a été stupéfait . Une entreprise qui fait faire du yoga à ses salariés ( une heure par semaine donc un peu plus de 10 minutes par jour) et qui reçoit des informations de l’ ANA ( Association des Naturalistes Ariégeois) pour « le maintien de la biodiversité dans (...)

Lire la suite

PEU D’EAU ! PEU D’EAU !

L’« ensuqué » a lu dans la presse locale du 27 décembre 2016 que l’eau potable allait manquer dans certaines communes, en raison de la sécheresse actuelle.
Et l’« ensuqué » lit dans la même presse locale du 28 décembre 2016 : « Ils ont déjà vidé deux fois le lac de la station ( d’Ax-Bonascre) pour fabriquer de la neige de culture. Soit 100 000 m3 d’eau [...] Pourtant cela ne suffit pas à recouvrir les pistes vertes ... » et là, l’ « ensuqué » apprend que les « responsables » de cette station ont loué un (...)

Lire la suite

Les hooligans font la loi !

« L’ensuqué » a lu avec étonnement la lettre du directeur du cabinet du Préfet de la Haute -Garonne, Monsieur Rose ( ça ne s’invente pas), au sujet de la manifestation syndicale contre la loi travail, prévue le 20 juin 2016 à Toulouse ( voir en annexe). Le Préfet demande aux syndicats de reporter cette manifestation en raison du match Russie-Pays de Galles dans le cadre de l’Euro de football. D’abord, « l’ensuqué » a pris un atlas et des encyclopédies pour se renseigner sur ces pays, Russie et Pays de (...)

Lire la suite

Une bonne hausse bien méritée !

« L’ensuqué » a vu que la Communauté des Communes du Pays d’Olmes a confié la station de ski des Monts d’Olmes en « régie intéressée » à la « SAVASEM », une société privée qui gère aussi « Ax Trois Domaines ». « L’ensuqué » s’est dit que si la « Savasem » est intéressée, « ça va saign(er) » pour les contribuables ... mais l’« ensuqué » a vu que cela allait aussi coûter aux « clientEs » de la station, mais que cela était positif. Dans la presse locale, l’ « ensuqué » a, en effet, lu un drôle d’article. Il faut dire (...)

Lire la suite

Populisme ou botulisme ?

Le capitalisme utilise le vocabulaire comme arme et l’ « ensuqué », çà, ça l’énerve. Par exemple : le mot « populisme ». Récemment le PS et le PRG d’Ariège se disaient prêts à lutter contre le « populisme ». Pour l’ ’ensuqué« ,ce mot est utilisé pour mettre au même niveau extrême droite et extrême gauche qui seraient « démagogues » mais on évite ce terme (démagogie) qui viserait, en réalité, tous les partis politiques (surtout le PS et le PRG, d’ailleurs). L’ »ensuqué« pense aussi que ce mot est utilisé pour éviter (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 22 octobre 2017