Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ »

LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ »

« Le mot de l’ensuqué » est une nouvelle rubrique de notre site. « L’ensuqué », c’est « l’abruti ». Ce mot vient de l’occitan « ensucar » qui signifie « frapper quelqu’un sur le sommet de la tête »(le « suc »), donc « assommer », « abrutir » ... Notre « ensuqué » va faire des remarques idiotes qu’il faudra prendre comme telles, quoique ...
Et comme il n’y a pas que des « ensuquéEs » au NPA, vous pouvez envoyer vos mots, que nous ne censurerons que s’ils ne sont pas idiots !!!

 

Articles

Populisme ou botulisme ?

Le capitalisme utilise le vocabulaire comme arme et l’ « ensuqué », çà, ça l’énerve. Par exemple : le mot « populisme ». Récemment le PS et le PRG d’Ariège se disaient prêts à lutter contre le « populisme ». Pour l’ ’ensuqué« ,ce mot est utilisé pour mettre au même niveau extrême droite et extrême gauche qui seraient « démagogues » mais on évite ce terme (démagogie) qui viserait, en réalité, tous les partis politiques (surtout le PS et le PRG, d’ailleurs). L’ »ensuqué« pense aussi que ce mot est utilisé pour éviter (...)

Lire la suite

Friche a vendre !

L’ « ensuqué » vient de découvrir le « compte-rendu d’intervention terminée » réalisé par l’ADEME après la « mise en sécurité » du site « Recycarbo » à Laroque d’Olmes et l’ « ensuqué » vous en donne même les extraits principaux (ci-dessous).
L’« ensuqué » a remarqué la présence de métaux lourds, de manganèse et de tétrachloréthylène dans les eaux souterraines qui s’écoulent vers la rivière Touyre, située un peu plus bas et l’ « ensuqué » se dit que ça doit pas être très bon pour la santé ... Mais l’ « ensuqué » a (...)

Lire la suite

Neige bactériologique !

L’ « Ensuqué » vient d’apprendre qu’à la station de ski « Ax trois domaines », les canons à neige fonctionnaient même avec des températures positives ... et les « producteurs » de cette neige d’affirmer que cela n’avait aucun impact sur l’environnement.
L’ « ensuqué » est encore une fois étonné, car il sait que pour « produire » de la neige artificielle avec des températures au-dessus de zéro degré, il faut soit réfrigérer l’eau, soit y ajouter une bactérie ( pseudomonas syringae ). Dans le premier cas, cela (...)

Lire la suite

Délation publique.

« L’ensuqué » est heureux, il vient de voir que le gouvernement défendait enfin le service public. Il faut dire que c’est le service public de la délation !
« L’ensuqué » vient, en effet, d’apprendre que l’Etat venait de mettre en place « Participation citoyenne ». Derrière cette expression qui semble le summum de la démocratie, se cache le système public copié sur « Voisins Vigilants ». Les « citoyens » sont invités à avertir police et gendarmerie de tout comportement bizarre près de chez eux ...
« Voisins (...)

Lire la suite

22 ! ... Les caméras !

L’ « ensuqué » a appris qu’il y avait 22 caméras de vidéosurveillance dans la commune de Laroque d’Olmes ... 22, chiffre symbolique ! Electronique, la police, donc ! Mieux encore, sur cette même commune, l’« ensuqué » a lu un arrêté municipal du 29 juillet 2015 « Interdisant le regroupement et la consommation d’alcool sur la voie publique et les lieux publics ». En voici l’article premier : « Tout rassemblement et consommation d’alcool non liés à des manifestations, fêtes publiques autorisées par les (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 23 février 2018