Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ »

LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ »

« Le mot de l’ensuqué » est une nouvelle rubrique de notre site. « L’ensuqué », c’est « l’abruti ». Ce mot vient de l’occitan « ensucar » qui signifie « frapper quelqu’un sur le sommet de la tête »(le « suc »), donc « assommer », « abrutir » ... Notre « ensuqué » va faire des remarques idiotes qu’il faudra prendre comme telles, quoique ...
Et comme il n’y a pas que des « ensuquéEs » au NPA, vous pouvez envoyer vos mots, que nous ne censurerons que s’ils ne sont pas idiots !!!

 

Articles

LE SABRE ET LE GOUPILLON ?

« L’ensuqué » a pris beaucoup de coups sur la tête en 2017, mais il essaie de reprendre ses esprits en 2018 ...
Ce qui a étonné l « ensuqué », c’est de voir, dans la presse et même sur des sites internet municipaux, des soldats en uniforme dans des églises !
L’ « ensuqué s’est cru sous la Monarchie absolue avec des dragons priant avant d’aller réprimer des »hérétiques« dans quelque campagne cévenole ... Non ! Ces soldats n’étaient que des gendarmes célébrant la Ste Geneviève, leur »patronne" !
L’ « ensuqué » ne (...)

Lire la suite

ANA-YOGA

Les machines étaient au repos durant les deux journées de formation des salariés./Photo DDM. 
L’ « ensuqué » a lu sur « La Dépêche », rubrique de Mirepoix, un article intitulé ; « Une entreprise qui se soucie de la santé de ses salariés ».
L’ « ensuqué » a été stupéfait . Une entreprise qui fait faire du yoga à ses salariés ( une heure par semaine donc un peu plus de 10 minutes par jour) et qui reçoit des informations de l’ ANA ( Association des Naturalistes Ariégeois) pour « le maintien de la biodiversité dans (...)

Lire la suite

PEU D’EAU ! PEU D’EAU !

L’« ensuqué » a lu dans la presse locale du 27 décembre 2016 que l’eau potable allait manquer dans certaines communes, en raison de la sécheresse actuelle.
Et l’« ensuqué » lit dans la même presse locale du 28 décembre 2016 : « Ils ont déjà vidé deux fois le lac de la station ( d’Ax-Bonascre) pour fabriquer de la neige de culture. Soit 100 000 m3 d’eau [...] Pourtant cela ne suffit pas à recouvrir les pistes vertes ... » et là, l’ « ensuqué » apprend que les « responsables » de cette station ont loué un camion (...)

Lire la suite

Les hooligans font la loi !

« L’ensuqué » a lu avec étonnement la lettre du directeur du cabinet du Préfet de la Haute -Garonne, Monsieur Rose ( ça ne s’invente pas), au sujet de la manifestation syndicale contre la loi travail, prévue le 20 juin 2016 à Toulouse ( voir en annexe). Le Préfet demande aux syndicats de reporter cette manifestation en raison du match Russie-Pays de Galles dans le cadre de l’Euro de football. D’abord, « l’ensuqué » a pris un atlas et des encyclopédies pour se renseigner sur ces pays, Russie et Pays de (...)

Lire la suite

Une bonne hausse bien méritée !

« L’ensuqué » a vu que la Communauté des Communes du Pays d’Olmes a confié la station de ski des Monts d’Olmes en « régie intéressée » à la « SAVASEM », une société privée qui gère aussi « Ax Trois Domaines ». « L’ensuqué » s’est dit que si la « Savasem » est intéressée, « ça va saign(er) » pour les contribuables ... mais l’« ensuqué » a vu que cela allait aussi coûter aux « clientEs » de la station, mais que cela était positif. Dans la presse locale, l’ « ensuqué » a, en effet, lu un drôle d’article. Il faut dire (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 17 décembre 2018