Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ » > PEU D’EAU ! PEU D’EAU !

PEU D’EAU ! PEU D’EAU !

L’« ensuqué » a lu dans la presse locale du 27 décembre 2016 que l’eau potable allait manquer dans certaines communes, en raison de la sécheresse actuelle.
Et l’« ensuqué » lit dans la même presse locale du 28 décembre 2016 : « Ils ont déjà vidé deux fois le lac de la station ( d’Ax-Bonascre) pour fabriquer de la neige de culture. Soit 100 000 m3 d’eau [...] Pourtant cela ne suffit pas à recouvrir les pistes vertes ... » et là, l’ « ensuqué » apprend que les « responsables » de cette station ont loué un camion ( 1000 € par jour) pour amener de la neige récupérée ailleurs !!!
« Les pistes sont plus étroites que d’habitude donc s’il y a trop de monde dessus, cela peut devenir dangereux » affirme le directeur des pistes et de la « sécurité ». L’ « ensuqué » venait, en effet, de lire sur la page précédente, qu’il y avait eu deux accidents et deux blessés qui avaient été héliportés vers l’hôpital, la veille, dans cette même station.
Et l’ « ensuqué », mais il est ensuqué, se demande si cette société, dont le seul but est le profit et surtout pas le bien-être humain, ne se rend pas compte qu’elle nous mène tout droit contre un mur qui ne sera certainement pas de glace !

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le jeudi 22 août 2019