Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ » > 22 ! ... Les caméras !

22 ! ... Les caméras !

L’ « ensuqué » a appris qu’il y avait 22 caméras de vidéosurveillance dans la commune de Laroque d’Olmes ... 22, chiffre symbolique ! Electronique, la police, donc !
Mieux encore, sur cette même commune, l’« ensuqué » a lu un arrêté municipal du 29 juillet 2015 « Interdisant le regroupement et la consommation d’alcool sur la voie publique et les lieux publics ».
En voici l’article premier : « Tout rassemblement et consommation d’alcool non liés à des manifestations, fêtes publiques autorisées par les autorités compétentes et troublant manifestement l’ordre public sera interdit sur l’ensemble des voies communales, parking de la MJC, devant la salle du conseil municipal, le Castella et dans les lieux publics notamment les tribunes du stade municipal tous les jours entre 21h et 6 h du matin. »
L’« ensuqué » qui veut le calme et qui a lu que « la sécurité est la première des libertés », se demande comment un tel arrêté va être respecté sans patrouilles armées tournant dans la ville ... ou avec d’autres caméras et mieux encore un satellite pour couvrir tout le territoire !
Et l’ « ensuqué », mais il est ensuqué, a aussi pensé que la sécurité cela pouvait être plus d’éducateurs, plus de prévention, des emplois, une société plus égalitaire et moins corrompue ...

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 22 octobre 2019