Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ » > Friche a vendre !

Friche a vendre !

L’ « ensuqué » vient de découvrir le « compte-rendu d’intervention terminée » réalisé par l’ADEME après la « mise en sécurité » du site « Recycarbo » à Laroque d’Olmes et l’ « ensuqué » vous en donne même les extraits principaux (ci-dessous).

L’« ensuqué » a remarqué la présence de métaux lourds, de manganèse et de tétrachloréthylène dans les eaux souterraines qui s’écoulent vers la rivière Touyre, située un peu plus bas et l’ « ensuqué » se dit que ça doit pas être très bon pour la santé ...
Mais l’ « ensuqué » a aussi noté le coût total de la mise en sécurité du site : 507 768, 91 € . Somme versée par l’ Etat ( donc l’argent des contribuables) pour réparer les dégâts d’une entreprise, filiale d’une société qui réalise des profits et qui a aussi bénéficié de l’aide publique dans le cadre du BER (Bassin d’Emploi à Redynamiser) !
L’ « ensuqué » a appris que cette « friche industrielle » est mise en vente par le liquidateur judiciaire.
Et l’ « ensuqué », mais il est ensuqué, a pensé que l’ Etat qui a déjà « investi » dans ce site pourrait l’acheter pour l’armée. La tour de 12 m de haut pourrait servir de tour d’apprentissage pour les sauts en parachute et le reste du terrain pour l ’entraînement aux combats en zone contaminée !

titre documents joints


Recycarbo Bilan ADEME
(PDF – 2.1 Mo)
 

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 5 août 2019