Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Ecologie > Sivens

Sivens

Articles

A Sivens, l’État veut apaiser les tensions pour mieux imposer sa vision

http://www.revolutionpermanente.fr/A-Sivens-l-Etat-veut-apaiser-les-tensions-pour-mieux-imposer-sa-vision
Bill Zabriskie
Le 24 décembre, sur la base d’un accord passé entre l’État et le Conseil Général du Tarn, le projet initial de barrage contesté sur la zone humide du Testet a été officiellement abandonné. Rien de surprenant, lorsque l’on considère la procédure environnementale qu’avait lancée la Commission Européenne à l’encontre de la France l’an dernier au sujet du barrage, alors que celle-ci était (...)

Lire la suite

Un bel hommage à Rémi dont nous continuerons à faire vivre le combat !

Nous étions plus de 500 aujourd’hui sur le site de la ZAD de Sivens pour rendre hommage à Rémi Fraisse assassiné par la police et le gouvernement Valls-Hollande il y a un an.
Une belle victoire symbolique face au gouvernement et la FNSEA qui ont tout fait depuis une semaine pour que ce rassemblement n’ai pas lieu.

Lire la suite

Un an après, l’ariège n’oublie pas Rémi Fraisse !

crédit photo : DR http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/25/2204385-action-silencieuse-un-an-apres-la-mort-de-remi-fraisse.html Pendant plusieurs minutes, les manifestants sont restés allongés, inertes, au sol./ Photo DDM,F.R.
Une explosion, des fumigènes et une quarantaine de personnes qui s’écroulent entre le monument de la Résistance et les allées de Vilotte de Foix et qui restent ainsi allongées, mimant la mort. C’est avec cette mise en scène qu’étaient rappelées les violences policières (...)

Lire la suite

La mairie de Lisle-sur-Tarn interdit la marche-anniversaire en hommage à Rémi Fraisse, décédé il y a un an sur le barrage de Sivens

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/10708-sivens-mairie-lisle-interdit-marche-anniversaire.html
La marche d’hommage (ici une photo de novembre 2014) au jeune militant Rémi Fraisse, décédé il y a un an sur une manifestation contre le projet de barrage de Sivens (Tarn), a été interdite ce jeudi par la mairie, a-t-on appris auprès des organisateurs et de la préfecture.
Cette interdiction a été prise par arrêté de Marie-Line Lherme, maire DVD de Lisle-sur-Tarn, la localité du chantier (...)

Lire la suite

En mémoire de Rémi, afin que l’espoir revive

Pour une marche à Sivens le 25 octobre 2015, en mémoire de Rémi, afin que l’espoir revive, et que cessent les violences de l’État et des milices
La lutte contre le projet barrage à Sivens n’a pas été vaine : elle a révélé comment certains
détruisent l’environnement, les ressources naturelles et la biodiversité,
favorisent une agriculture mortifère,
bafouent la démocratie,
gaspillent l’argent public,
recourent à la violence de l’Etat,
s’appuient sur des milices pour faire régner la terreur.
A (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 21 juin 2017