Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien

Soutien au peuple palestinien

Consulter le site de l’association Couserans Palestine : www.couserans-palestine.fr

 

Articles

Le combat à venir : 13 questions sur les origines et les objectifs du BDS et sur la guerre menée contre lui

Ramzy Baroud – BDS signifie « Boycott, Désinvestissement et Sanctions ». Le Mouvement BDS est le résultat de plusieurs événements qui ont modelé la lutte nationale palestinienne et la solidarité internationale avec le peuple palestinien après le deuxième soulèvement (Intifada) en 2000.
En s’appuyant sur une longue tradition de désobéissance civile et de résistance populaire renforcée par l’augmentation de la solidarité internationale avec la lutte palestinienne qui est apparue clairement à la Conférence (...)

Lire la suite

Rassemblement pour l’application du droit au retour, pour la fin du blocage de Gaza et contre nos gouvernements complices : Vendredi 20 à 17h30 à la Préfecture.

En Direct de Gaza : 2 morts et 900 blessés dans la bande de Gaza-bilan provisoire- Ce vendredi 13 avril 2018 : Le vendredi des drapeaux palestiniens
L’armée israélienne a tué ce vendredi 13 avril 2018 deux palestiniens partout dans la bande de Gaza. -bilan provisoire-
Ces palestiniens se manifestaient pacifiquement dans les zones tampon de sécurité imposée par les forces de l’occupation israélienne sur les frontières de la bande de Gaza.
Plus de 40.000 palestiniens de Gaza se sont ressemblés en (...)

Lire la suite

L’armée israélienne tire sur la foule désarmée : 7 morts, 400 blessés, il n’y a pas d’affrontement mais un massacre

http://www.revolutionpermanente.fr/L-armee-israelienne-tire-sur-la-foule-desarmee-7-morts-400-blesses-il-n-y-a-pas-d-affrontement-mais
Deuxième journée de mobilisation à Gaza après celle du 30 mars dernier où l’armée israélienne avait tué 19 Palestiniens. Une manifestation pacifique qui une fois encore a tourné au carnage. 7 morts et 400 blessés. Les médias et politiques parlent de confrontations ou d’affrontements mais c’est un massacre, un énième crime de guerre.
Sadek Basnacki Crédits photo : (...)

Lire la suite

Solidarité avec les PalestinienEs face aux crimes de l’État d’Israël !

Ce vendredi, des dizaines de milliers de PalestinienEs ont manifesté lors de la marche du Retour, à l’occasion de la journée de la Terre, célébrée chaque année le 30 mars. Dans l’ensemble des territoires palestiniens, et en premier lieu dans la bande de Gaza, les manifestantEs ont été pris pour cible par l’armée israélienne : on dénombre, selon le ministère de la Santé, pas moins de 15 morts et 1200 blesséEs.
Ces crimes confirment que l’État d’Israël ne tolère aucune remise en question de sa politique (...)

Lire la suite

Journée de la Terre en Palestine L’armée israélienne tire : déjà 8 morts et plus de 350 blessé.e.s

http://www.revolutionpermanente.fr/L-armee-israelienne-tire-deja-8-morts-et-plus-de-350-blesse-e-s
Le gouvernement israélien a déployé 100 snipers supplémentaires aux abords de la bande de Gaza pour contenir la mobilisation palestinienne en ce jour du 30 mars, Journée de la Terre, qui commémore l’assassinat de 6 Palestiniens lors d’une manifestation en 1976 contre l’expropriation de leurs champs par l’occupant. Il y a déjà 8 morts et plus de 350 blessés par balle en fin d’après-midi.
Sadek Basnacki (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 21 avril 2018