Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien

Soutien au peuple palestinien

Consulter le site de l’association Couserans Palestine : www.couserans-palestine.fr

 

Articles

Eurovision : derrière le strass et les paillettes, les crimes d’Israël

https://www.revolutionpermanente.fr/Eurovision-derriere-le-strass-et-les-paillettes-les-crimes-d-Israel
Une chanson pour l’apartheid Eurovision : derrière le strass et les paillettes, les crimes d’Israël
Alors que Netanyahu entame son cinquième mandat à la tête de l’État israélien, la 64ᵉ édition du grand concours de l’Eurovision s’ouvre à Tel-Aviv, sur fond d’agressions sionistes croissantes envers les Palestiniens. Quand la géopolitique s’invite dans le divertissement grand public : strass, paillettes… (...)

Lire la suite

Bombardement sur Gaza : Netanyahou fait 25 morts et 200 blessés à la veille du Ramadan

https://www.revolutionpermanente.fr/Bombardement-sur-Gaza-Netanyahou-fait-25-morts-et-200-blesses-a-la-veille-du-Ramadan?fbclid=IwAR0ukK9xnHJOvNWeJfQgRzWmRbcrP9qivBjf6ct6m27YXj06OaeCX4emzn4
Solidarité avec le peuple palestinien contre l’agression israélienne Bombardement sur Gaza : Netanyahou fait 25 morts et 200 blessés à la veille du Ramadan
En juin 2019, cela fera douze ans que Gaza est assiégée par Israël, qui lui impose un embargo sur les médicaments et les produits alimentaires de base, sans (...)

Lire la suite

Israël : soutien aux prisonnierEs palestiniens en grève de la faim !

Crédit Photo : DR
Le 8 avril, plusieurs dizaines de prisonnierEs palestiniens détenus par Israël ont lancé un mouvement de grève de la faim pour protester contre leurs conditions d’incarcération. Une mobilisation appelée à s’étendre, à laquelle des centaines de prisonniers, voire davantage, devraient se joindre dans les jours qui viennent, notamment à l’occasion de la journée internationale des prisonnierEs palestiniens, le 17 avril.
Face à la dégradation de leurs conditions de détention, les (...)

Lire la suite

Un tribunal israélien approuve l’expulsion du directeur de HRW

Le gouvernement israélien combat farouchement tout ce qui ressemble à une entreprise de boycott et en 2017, il a adopté une loi interdisant à tout militant BDS d’entrer en Israël.
Un tribunal israélien a approuvé mardi une décision du ministère de l’Intérieur d’expulser le directeur local de Human Rights Watch (HRW), accusé de « soutenir le boycott d’Israël ». Le tribunal de Jérusalem a accordé à Omar Shakir, un citoyen américain, jusqu’au 1er mai prochain pour quitter le territoire, après avoir rejeté son (...)

Lire la suite

Menacé d’inculpation pour corruption, Netanyahu veut annexer les colonies de Cisjordanie

https://www.revolutionpermanente.fr/Menace-d-inculpation-pour-corruption-Netanyahu-veut-annexer-les-colonies-de-Cisjordanie
Alors que Benyamin Netanyahu entame son cinquième mandat à la tête de l’état israelien grâce à une alliance avec l’extrême-droite et les religieux orthodoxes, il pourrait être mis en examen dans 3 affaires de corruptions. C’est dans ce contexte qu’il s’apprête à réaliser une de ses promesses de campagne : annexer les colonies israéliennes en Cisjordanie. Une fois de plus, il s’agit (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019