Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien

Soutien au peuple palestinien

Consulter le site de l’association Couserans Palestine : www.couserans-palestine.fr

 

Articles

Non à la visite en France de Benyamin Netanyahu, criminel de guerre. La « saison croisée » France-Israël doit être annulée !

En quelques semaines, les tirs de l’armée israélienne contre les manifestants de Gaza, non armés, qui protestent contre un blocus inhumain qui dure depuis 11 ans, ont fait 120 morts et plus de 13 000 blessés, dont 3 500 par balles, conçues pour infliger des mutilations et handicaps à vie.
Pendant ce temps, en toute impunité, Israël et les États-Unis fêtaient le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, en contradiction totale avec le droit international et les résolutions de l’ONU.
La France (...)

Lire la suite

Des manifestations de soutien au peuple palestinien un peu partout en France

http://www.revolutionpermanente.fr/Des-manifestations-de-soutien-au-peuple-palestinien-un-peu-partout-en-France
70 ans après la Nakba, jour pour jour, plus de 60 Palestiniens ont été abattus par l’armée israélienne à la bordure de Gaza et plus de 2400 ont été blessés. Un lundi sanglant en Palestine, jour de l’inauguration de l’ambassade états-unienne à Jérusalem. Face à ce massacre, des milliers de personnes se sont rassemblées dans toute la France en soutien au peuple palestinien, une fois de plus (...)

Lire la suite

En Direct de Gaza : 52 morts et 2400 blessés dans la bande de Gaza-bilan provisoire- : Ce lundi 14 mai 2018 : Un nouveau massacre israélien contre les civils de Gaza, rassemblement St Girons

mercredi à 11h30 à la sous-pref de St-Girons
L’armée israélienne a tué ce lundi 14 mai 2018 cinquante-deux palestiniens partout dans la bande de Gaza. -bilan provisoire-
C’est horrible, quel carnage !
Ces palestiniens se manifestaient pacifiquement près des zones tampons de sécurité imposées par les forces de l’occupation israélienne sur les frontières de la bande de Gaza.
Silence, on tue en toute impunité à Gaza !
Plus de 50.000 palestiniens de Gaza se sont ressemblés en masse ce lundi 14 mai 2018 (...)

Lire la suite

Solidarité avec les PalestinienEs face aux crimes d’Israël !

Ce lundi, alors que d’aucuns célébraient le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, les PalestinienEs de Gaza ont manifesté, par dizaines de milliers, à proximité de la « frontière » avec Israël. L’armée israélienne a une fois de plus ouvert le feu sur les manifestantEs : à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont pas moins de 52 personnes qui ont été tuées.
Ce bain de sang confirme que l’État d’Israël ne tolère aucune remise en question de sa politique coloniale et que les PalestinienEs qui (...)

Lire la suite

VEILLEE de SOLIDARITE aux victimes palestiniennes

Le 16 MAI à 18h30 Place du Capitole – Toulouse VEILLEE de SOLIDARITE aux victimes palestiniennes et pour dire HALTE AUX CRIMES ISRAELIENS !
Depuis le 30 mars 2018, tous les vendredis, des dizaines de milliers de Palestinien.ne.s - en particulier à Gaza - manifestent dans le cadre de la Grande marche du Retour pour
le droit au retour sur les terres dont ils ont été dépossédés en 1948 et pour la levée du blocus israélien sur la bande de Gaza, qui dure depuis près de 11 ans. Depuis le 30
mars, (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 5 juin 2018