Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien

Soutien au peuple palestinien

Consulter le site de l’association Couserans Palestine : www.couserans-palestine.fr

 

Articles

Liberté immédiate pour Georges Ibrahim Abdallah !

Georges Ibrahim Abdallah, miltant de la cause palestinienne, communiste, anti-impérialiste, est le plus ancien prisonnier politique en France. le communiqué de l’AFPS résume bien son histoire et la nécessité de tout faire pour sa libération. ( lire ci-dessous). A Lannemezan où Georges est détenu, près de 500 personnes venues de toute la France et bien sûr de la région dont une quinzaine d’Ariégeois-e-s de l’association « Couserans Palestine » sont venues scander leur volonté d’aboutir à la justice pour (...)

Lire la suite

Au cœur de la lutte palestinienne : la question des prisonniers politiques

Les luttes anticoloniales, anti-racistes et anti-apartheid ont toujours été confrontées à des politiques d’enfermement de masse. Les prisonniers politiques ont même été, bien souvent, des symboles internationaux de ces luttes, de Nelson Mandela à Bobby Sands en passant par Mumia Abu Jamal et Angela Davis. Car ces politiques d’incarcération ne sont pas un supplément d’âme de la répression coloniale/raciste. Elles forment un élément central des dispositifs d’oppression et jouent un rôle structurel dans (...)

Lire la suite

Liberté pour Georges Abdallah  : toutes et tous à Lannemezan samedi 20 octobre !

Une nouvelle fois, nous manifesterons devant la prison de Lannemezan cette année.
Une fois de plus, une fois de trop ! L’acharnement de l’État français en a décidé ainsi. Libérable depuis 1999, Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, reste en prison malgré deux décisions de justice favorables à sa libération. Le Liban s’est depuis longtemps prononcé en faveur de son retour au pays, allant même jusqu’à proposer de le prendre en charge dès sa levée d’écrou, aux portes mêmes de la prison. (...)

Lire la suite

Salah Hamouri libéré : le combat continue !

Crédit Photo : DR.
Les bonnes nouvelles venues de Palestine sont rares. Nous ne pouvons donc que nous réjouir de la libération, le 30 septembre, de notre camarade Salah Hamouri, après une nouvelle période de détention de plus de 400 jours dans les prisons israéliennes. Mais pour Salah et sa famille, de même que pour touTes les prisonnierEs palestiniens, la lutte continue.
Salah Hamouri était détenu, depuis le 23 août 2017, sous le régime de la « détention administrative ». Cette procédure permet à (...)

Lire la suite

« Marche du retour ». La Palestine n’en finit plus de compter ses morts

http://www.revolutionpermanente.fr/Marche-du-retour-La-Palestine-n-en-finit-plus-de-compter-ses-morts
182 morts depuis le 30 mars Depuis le 30 mars 2018, les différentes manifestations initiées par la « marche du retour » de cette année se sont vues réprimer dans le sang par les forces israéliennes. En effet, on dénombre 182 palestiniens morts sous les coups de l’armée israélienne ainsi que plus de 18.000 blessés.
Victor Lundit Crédit photo : Le360/AFP
La « marche du retour » est un rassemblement (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 20 octobre 2018