Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien

Soutien au peuple palestinien

Consulter le site de l’association Couserans Palestine : www.couserans-palestine.fr

 

Articles

Interdiction de se rendre en Palestine pour une délégation d’élus nationaux, dont le député de l’Ariège, Michel Larive.

Nous venons d’apprendre la décision d’Israël d’interdire l’accès au Territoire Palestinien d’un délégation de parlementaires français dont fait partie Michel Larive, le député de l’Ariège.
Ce voyage était préparé depuis près de 2 mois et le député nous avait contacté pour avoir des coordonnées d’associations que nous soutenons en Cisjordanie.
Il faut savoir que l’accès à la Palestine est contrôlé par Israël qui, à l’aéroport de Tel Aviv, renvoie de plus en plus fréquemment les personnes qui souhaitent s’y rendre. (...)

Lire la suite

L’importation des produits des colonies israéliennes illégales doit cesser !

La politique de colonisation a, depuis un demi-siècle, des conséquences désastreuses sur les droits fondamentaux des Palestiniens. Pourtant, les colonies continuent à prospérer économiquement, alors qu’elles sont illégales au regard du droit international. Pour respecter leurs engagements, les États doivent interdire les produits en provenance des colonies israéliennes.
Nous avons besoin de vous ! Les violations de droits humains dans les colonies israéliennes sont multiples. De nombreuses familles (...)

Lire la suite

LES VICTIMES DES GUERRES D’ISRAËL A GAZA

Depuis un an, l’ACAT (Association des chrétiens pour l’abolition de la torture), le CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire) et Couserans-Palestine soutiennent le web-documentaire « Obliterated families » (Familles décimées), réalisé par Anne Paq et Ala Qantil. Il retrace l’histoire des familles des victimes de l’attaque israélienne sur la Bande de Gaza en juillet 2014, connue sous le nom d’opération Bordure Protectrice. Quelques mois après la (...)

Lire la suite

Centenaire de la Déclaration Balfour : un siècle de dépossession et de résistance en Palestine

Le 2 novembre 1917, le ministre britannique des Affaires étrangères, Arthur Balfour, adressait une lettre à Lionel Walter Rotschild, membre éminent de la communauté juive en Grande-Bretagne et grand argentier du mouvement sioniste. Cette lettre, connue sous le nom de « déclaration Balfour », est un moment clé de l’histoire de la Palestine, puisque pour la première fois le gouvernement d’une grande puissance s’engageait à appuyer le mouvement sioniste, alors ultra-minoritaire dans les communautés juives. (...)

Lire la suite

A Lannemezan, une mobilisation pour Georges Ibrahim Abdallah, le plus ancien détenu de France

Condamné pour un double assassinat commis en 1982 et libérable depuis 1999, Georges Ibrahim Abdallah entame sa 34e année derrière les barreaux. Le record français. Emprisonné depuis le 24 octobre 1984, date de son arrestation à Lyon pour sa participation à l’assassinat, à Paris, le 18 janvier 1982, de Charles R. Ray, attaché militaire à l’ambassade des Etats-Unis, et quatre mois plus tard du diplomate israélien Yacov Barsimentov, Georges Ibrahim Abdallah, 66 ans dont 33 passés en détention, est le (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017