Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien

Soutien au peuple palestinien

Consulter le site de l’association Couserans Palestine : www.couserans-palestine.fr

 

Articles

Jérusalem. Trois palestiniens morts et des dizaines de blessés lors de la « journée de la colère »

http://www.revolutionpermanente.fr/Jerusalem-Trois-palestiniens-morts-et-des-dizaines-de-blesses-lors-de-la-journee-de-la-colere
Ce vendredi des milliers de personnes qui manifestaient contre une nouvelle provocation de l’Etat sioniste ont été brutalement réprimées, trois d’entre elles sont mortes et des dizaines ont été blessées. Jérusalem. Trois palestiniens morts et des dizaines de blessés lors de la « journée de la colère »
Philippe Alcoy Après la mort de deux soldats israéliens le 14 juillet (...)

Lire la suite

Gaza : 2 millions de Palestiniens pris en otage !

Crédit Photo : A Gaza, la vie à la bougie... DR
La dernière opération militaire d’envergure de l’État sioniste « bordure protectrice » en 2014 contre le peuple de Gaza avait tué plus de 1 500 habitantEs. Les conséquences du blocus illégal et de la restriction drastique de la livraison d’électricité pourrait amener une catastrophe humanitaire tout aussi destructrice.
Selon un rapport de la Banque mondiale publié fin 2015, le produit intérieur brut (PIB) de Gaza avait chuté de 50 % depuis la dernière (...)

Lire la suite

A 50 ans de la Guerre des Six Jours

https://npa2009.org/idees/histoire/50-ans-de-la-guerre-des-six-jours
Crédit Photo : Les chars israéliens en route vers leur « conquête ». DR.
Par Julien Salingue. Le 5 juin 1967 au matin, les forces aériennes israéliennes mènent une attaque massive contre l’aviation égyptienne alors stationnée au sol : 80 % des appareils égyptiens sont détruits. C’est le début de la Guerre des Six Jours, qui s’achèvera le 10 juin avec une victoire écrasante d’Israël face aux forces armées égyptiennes, jordaniennes, (...)

Lire la suite

Palestine : Grève de la faim victorieuse, la lutte continue !

Crédit Photo : À Ramallah, on a fêté la victoire de la grève de la faim des prisonniers. DR Après 40 jours d’une grève de la faim exceptionnelle par son ampleur et sa détermination, les prisonniers politiques palestiniens ont décidé de suspendre leur mouvement commencé le 17 avril.
C’est une défaite pour Netanyahou et son gouvernement d’extrême droite. Dès le début du mouvement, les autorités israéliennes avaient adopté une position de totale intransigeance envers les grévistes et leurs représentants. On (...)

Lire la suite

Grève de la faim : « Israël veut par tous les moyens casser cette résistance »

Entretien. Nous avons rencontré Walid Attalah, représentant de l’Association des Palestiniens en France (APF) pour parler de la grève de la faim des prisonniers palestiniens démarrée il y a un mois.
Où en est la grève de la faim ? Les médias israéliens annoncent des arrêts partiels du mouvement : info ou intox ?
Au départ du mouvement le 17 avril, il y avait 1 500 prisonniers qui ont commencé la grève de la faim. Aujourd’hui ils et elles sont 1 800. Officiellement, il y a plusieurs organisations (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le jeudi 27 juillet 2017