Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien

Soutien au peuple palestinien

Consulter le site de l’association Couserans Palestine : www.couserans-palestine.fr

 

Articles

Palestine : avec Ahed, Salah, Khalida… et les autres

Crédit Photo : DR.
6742 : c’est le nombre de PalestinienEs, originaires de Gaza et de Cisjordanie, qui ont été arrêtés et détenus par Israël, au cours de la seule année 2017. Certains cas sont particulièrement emblématiques, à l’instar de ceux de Khalida Jarrar, Salah Hamouri et Ahed Tamimi.
Depuis la fin du mois de décembre, le visage d’Ahed Tamimi a fait le tour du monde. Cette jeune Palestinienne du village de Nabi Saleh a, dans un premier temps, été vue dans une vidéo, devenue virale, où on la voit (...)

Lire la suite

Israël. « Nous ne servirons pas l’occupation »

Alencontre/ 2018-01-08 18:04:10
Par Marie Semelin
Sur le boulevard Rotschild, en plein cœur de Tel-Aviv, Tamar Ze’evi, vingt ans, cheveux courts et marinière, a le sourire aux lèvres. Soulagée de voir son nom inscrit en bas de la lettre avec 62 autres. Une manière de rendre son combat officiel. « Je pense que c’est un signe très positif envoyé à la gauche israélienne, par des jeunes, encore au lycée ou qui viennent d’en sortir, et qui ont le courage d’adopter un point de vue critique sur nos actions (...)

Lire la suite

NON A L’ANNEXION D’ AL QUDS / JERUSALEM TRUMP et NETANYAHOU FAUTEURS DE GUERRE, JERUSALEM N’EST PAS A VOUS !

Lire la suite

600 manifestants à Paris pour la libération d’Ahed et de tous les prisonniers palestiniens

http://www.revolutionpermanente.fr/600-manifestants-a-Paris-pour-la-liberation-d-Ahed-et-de-tous-les-prisonniers-palestiniens
De nombreux cortèges se sont succédés dans les rues de Paris ce jeudi soir, pour exiger la libération de la jeune Ahed Tamimi, emprisonnée par l’Etat d’Israël depuis le 19 décembre pour avoir giflé un soldat de l’armée d’occupation de la Palestine, avec sa mère et sa cousine. 600 manifestants à Paris pour la libération d’Ahed et de tous les prisonniers palestiniens
Flora (...)

Lire la suite

Trump, Netanyahou : Jérusalem n’est pas à vous !

Le 6 décembre, Donald Trump annonçait sa décision de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, et d’y déménager l’ambassade des États-Unis, jusqu’alors située à Tel Aviv. Une décision hautement symbolique, qui sonne comme un encouragement adressé à Israël et à sa politique coloniale.
Rupture symbolique avec ses prédécesseurs Clinton et Obama ? Volonté de satisfaire la très sioniste droite chrétienne évangélique ? Proximité personnelle avec Netanyahou ? Contre-feu allumé suite à (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018