Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

 

Articles

Le 18 décembre avec les migrantEs : solidarité contre ensauvagement

Crédit Photo : Photothèque Rouge/JMB.
Le lundi 5 novembre, 13 migrants sont morts en tentant de rejoindre Melilla. Les mesures obscènes et dramatiques mises en place pour empêcher les migrantEs de venir en Europe fonctionnent.
Obscènes et dramatiques, les mortEs, en mer ou sur la route, noyés, écrasés ou électrocutés. Obscènes et dramatiques les viols, emprisonnements, esclavages et tortures au Niger ou en Libye.
La barbarie fonctionne
Oui, cette politique des gouvernements européens, de Macron (...)

Lire la suite

A Gap, prison ferme requise contre deux militants accusés d’avoir « aidé » des migrants

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/11/09/prison-requise-contre-les-sept-militants-accuses-d-avoir-aide-des-migrants_5380931_1653578.html ?fbclid=IwAR1yOxHfxoKZOeq_h2QUQIp83Tv4Mm91WHydTZs8u8OosrJo19Ah8h58y4o?fbclid=IwAR1yOxHfxoKZOeq_h2QUQIp83Tv4Mm91WHydTZs8u8OosrJo19Ah8h58y4o
Manifestation de soutien aux sept prévenus accusés d’avoir « aidé » des migrants, à Gap (Hautes-Alpes), le 8 novembre. JEAN-PIERRE CLATOT / AFP Le procureur a requis douze mois, dont quatre ferme, contre deux (...)

Lire la suite

INFO ET APPEL À SOUTIEN APRÈS NOTRE LOURDE CONDAMNATION

INFO ET APPEL À SOUTIEN APRÈS NOTRE LOURDE CONDAMNATION Encore un grand merci pour votre soutien durant le procès insensé que nous ont intenté les fascistes de Defend Europe, suite à leur expédition anti-migrants à bord du navire C-Star en été 2017. Grâce à vous, notre comité de soutien a pu prendre en charge l’essentiel des frais de Justice en première puis en deuxième instance.
Malheureusement, le jugement du procès en appel vient de tomber comme une enclume : nous sommes lourdement condamnés, tous les (...)

Lire la suite

Procès des 7 de Briançon : « Il faut qu’on ouvre les frontières » (Philippe Poutou)

https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2018/11/08/proces-des-7-de-briancon-il-faut-qu-on-ouvre-les-frontieres-pour-philippe-poutou

Lire la suite

« Liberté pour les 3+4 de Briançon », appel à mobilisation internationale à Gap (Hautes-Alpes)

https://reporterre.net/Liberte-pour-les-3-4-de-Briancon-appel-a-mobilisation-internationale-a-Gap?fbclid=IwAR0RNETFjyvgt3JC8Yq90tHBrkuGgcN3m6cbdycDkDVJF7XKj3_8c-Fgke4
Liberté pour les 3+4 de Briançon
Appel à mobilisation internationale Le Jeudi 8 novembre 2018 aura lieu à Gap (Hautes-Alpes) le procès de 7 militant.e.s dont 4 Français.e.s, 2 Suisses et une Italienne.
Celleux-ci risquent 10 ans de prison et 750.000 euros d’amende.
Il leur est reproché « l’aide à l’entrée sur le territoire français (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le jeudi 15 novembre 2018