Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

 

Articles

La fête de la solidarité en Aude

credit photo La Dépêche La fête de la solidarité aura lieu ce dimanche 19 novembre
Sauf (Solidarité audoise utopique et festive), en partenariat avec le FEP, organise une fête solidaire, avec repas, concerts, spectacles, dont tous les bénéfices seront reversés à SOS Méditerranée.
Depuis des années, des hommes des femmes et des enfants sont retrouvés noyés dans la Méditerranée. Ces événements douloureux, toujours d’actualité, ont poussé des bonnes volontés à se mobiliser et à créer, en 2015, l’association (...)

Lire la suite

Contre l’Europe forteresse… Organiser la résistance !

Crédit Photo : Refugees Welcome, Barcelone, 2017. DR
Un an après la destruction de la « jungle » de Calais, la situation des migrantEs sur le territoire français n’a cessée de se dégrader.
« Avec humanité », on a dispersé aux quatre coins du pays des milliers de personnes dans des CAO souvent insalubres, pour des séjours précaires et limités à quatre mois. Les peu nombreux demandeurEs d’asile ont été pour les 3/4 déboutés de leurs demandes, rejoignant les rangs des « dublinés », sans-papiers, contraints à (...)

Lire la suite

Communiqué du NPA Savoie sur une agression fasciste à Chambéry

Communiqué du NPA Savoie sur une agression fasciste à ChambéryImprimerEmail
Dimanche, 22 Octobre 2017 12:49
Vendredi 20 octobre, nos camarades de la Fédération Anarchiste organisaient leur fête de rentrée. Alors que le concert commençait dans une ambiance familiale et bon enfant, un groupe d’une quinzaine de nazillons du groupuscule néonazi Edelweiss Pays de Savoie et de Civitas sont arrivés devant le lieu du concert et ont attaqué les personnes présentes à l’entrée de la salle. Plusieurs personnes (...)

Lire la suite

C’est pas dans la rue qu’on écrase les nazis ?

http://www.revolutionpermanente.fr/C-est-pas-dans-la-rue-qu-on-ecrase-les-nazis?utm_content=buffer0f4e8&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Samedi dernier, à la tribune du meeting qui clôturait « la marche contre le coup d’Etat social », Jean-Luc Mélenchon s’est adressé au président Macron en ces termes : « M. le Président, il vous reste à consulter l’Histoire de France pour apprendre que c’est la rue qui a abattu les rois. C’est la rue qui a abattu les nazis. (...)

Lire la suite

La répression s’amplifie dans la Roya

Lundi 11 septembre : la cour d’appel d’Aix en Provence condamne à deux mois de prison avec sursis Pierre-Alain Mannoni, enseignant chercheur pour l’aide humanitaire qu’il a apporté en secourant trois jeunes Erythréennes blessées.
Mardi 12 septembre : Cédric Herrou est mis en garde à vue pour la 7 ième fois pour « violences aggravées et séquestration » avec une nouvelle perquisition à son domicile, cette accusation reposant sur la plainte d’un passeur professionnel détenu dont Cédric Herrou avait dénoncé (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017