Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

 

Articles

Adama, un an déjà...

Crédit Photo : DR
Adama Traoré aurait eu 25 ans ce 19 juillet. Mais il a été tué par des gendarmes le jour de ses 24 ans. C’était il y a un an à Beaumont-sur-Oise.
Selon l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), il y a eu un mort par mois en moyenne entre les mains de la police ces cinq dernières années. Une nouvelle expertise vient de montrer que le procureur avait menti et qu’Adama est bien mort par asphyxie.
Des experts mandatés par l’ONU interpellent l’État français à partir de (...)

Lire la suite

Plan migrants : esbroufe, saupoudrage et répression

Crédit Photo : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
« Nous ne sommes pas à la hauteur de ce que devrait être la France ». C’est par cet acte de contrition qu’Edouard Philippe a cru pouvoir entamer sa présentation du « plan migrants » hier matin devant la presse.
Esbroufe
Comment faire autrement alors qu’associations, maires, magistrats et jusqu’au « défenseur des droits » Jacques Toubon issu de sa famille politique, sonnent l’alarme devant la situation dramatique que vivent des milliers de migrantEs et (...)

Lire la suite

« Les autorités empoisonnent l’eau des migrants à Calais avec du gaz lacrymogène »

http://www.revolutionpermanente.fr/Les-autorites-empoisonnent-l-eau-des-migrants-a-Calais-avec-du-gaz-lacrymogene?utm_content=bufferee89d&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
A Calais, de nombreux faits indiquent que l’État donne l’ordre à la police et à la gendarmerie d’asperger de gaz les migrants, leur eau et la nourriture. Comme de la mort aux rats pour se débarrasser des nuisibles… « Les autorités empoisonnent l’eau des migrants à Calais avec du gaz (...)

Lire la suite

MigrantEs : Macron c’est dégueulasse !

Crédit Photo : Samedi 1er juillet, porte de la Chapelle à Paris, un rassemblement en soutien et avec les migrants. Photothèque Rouge / JMB
Alors que des milliers de migrantEs meurent en mer, on aurait pu penser que l’urgence était d’améliorer les moyens de sauvetage assurés de plus en plus par des bateaux affrétés par des ONG...
Ce lundi 3 juillet, à l’initiative du gouvernement français, les ministres de l’Intérieur français, italien et allemand ont proposé leurs « solutions ». Il s’agit de « (...)

Lire la suite

Europe forteresse : l’année 2017 en passe d’être la plus meurtrière pour les migrants en Méditerranée

http://www.revolutionpermanente.fr/Europe-forteresse-l-annee-2017-en-passe-d-etre-la-plus-meurtriere-pour-les-migrants-en-Mediterranee
D’après un rapport d’Amnesty International, l’année 2017 pourrait bien être la plus meurtrière pour les milliers de migrants qui tentent de rejoindre l’Europe. Le rapport fournit en effet un constat effarant : sur les plus de 75 000 personnes qui ont tenté la traversée pendant les six premiers mois de l’année, 2 072 d’entre elles sont décédées. Un taux de décès trois (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 juillet 2017