Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

 

Articles

1 an après la marche historique contre l’islamophobie : une lutte antiraciste plus que jamais d’actualité

https://www.revolutionpermanente.fr/1-an-apres-la-marche-historique-contre-l-islamophobie-une-lutte-antiraciste-plus-que-jamais-d
Le 10 novembre 2019 avait lieu une marche historique du mouvement antiraciste en France, qui avait réuni plus de 20 000 manifestants à l’appel de différentes organisations antiracistes et de gauche. Aujourd’hui dans une séquence politique où l’État français mène une offensive islamophobe débridée, cette date anniversaire nous rappelle la nécessité de combattre sans relâche (...)

Lire la suite

Offensive anti-immigration : Macron annonce un doublement des forces de contrôle aux frontières

https://www.revolutionpermanente.fr/Offensive-anti-immigration-Macron-annonce-un-doublement-des-forces-de-controle-aux-frontieres
Sur le terrain de l’extrême-droite Offensive anti-immigration : Macron annonce un doublement des forces de contrôle aux frontières
En déplacement ce jeudi dans le col du Perthus (Pyrénées-Orientales), Macron a annoncé un doublement des forces de sécurité aux frontières pour lutter contre « le terrorisme islamiste ». D’amalgame en amalgame, il dévoile sa politique raciste (...)

Lire la suite

Ni « union nationale », ni amalgames racistes : nos colères, nos solidarités

Crédit PhotoDR Julien Salingue
Le NPA a appris avec effroi, vendredi 16 octobre, l’assassinat par décapitation de Samuel Paty, enseignant dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine. Toutes nos pensées se sont tournées vers sa famille, ses amiEs, ses élèves et ses collègues, et plus largement vers l’ensemble des personnels de l’éducation, évidemment ébranlés par ce crime atroce.
Le NPA a évidemment condamné cet acte ignoble et insisté sur le fait que rien ne pouvait justifier un tel assassinat. Ce crime (...)

Lire la suite

Horreur à Conflans-Sainte-Honorine : colères, solidarités, et refus des amalgames

Crédit Photo Photothèque Rouge / Martin Noda / Hans Lucas
Le NPA a reçu avec effroi, vendredi 16 octobre, la nouvelle de l’assassinat par décapitation de Samuel Paty, enseignant d’un collège à Conflans-Sainte-Honorine. Toutes nos pensées se sont immédiatement tournées vers sa famille, ses amiEs, ses élèves et ses collègues, et plus largement vers l’ensemble des personnels de l’éducation, évidemment ébranlés par ce crime atroce.
Un assassinat insupportable
Samuel Paty a été tué en raison de son métier et (...)

Lire la suite

Contre le racisme d’État : régularisation de touTEs les sans-papiers !

https://lanticapitaliste.org/actualite/contre-le-racisme-detat-regularisation-de-toutes-les-sans-papiers
À l’appel de 20 collectifs de sans-papiers, de la Marche des Solidarités, des États généraux des Migrations et avec le soutien de plus de 230 organisations, des sans-papiers marchent depuis le 19 septembre, venus des quatre coins du pays, pour atteindre Paris pour une grande manifestation le samedi 17 octobre. Les principales revendications sont la régularisation de touTes les sans-papiers, la (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 21 novembre 2020