Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

 

Articles

La répression s’amplifie dans la Roya

Lundi 11 septembre : la cour d’appel d’Aix en Provence condamne à deux mois de prison avec sursis Pierre-Alain Mannoni, enseignant chercheur pour l’aide humanitaire qu’il a apporté en secourant trois jeunes Erythréennes blessées.
Mardi 12 septembre : Cédric Herrou est mis en garde à vue pour la 7 ième fois pour « violences aggravées et séquestration » avec une nouvelle perquisition à son domicile, cette accusation reposant sur la plainte d’un passeur professionnel détenu dont Cédric Herrou avait dénoncé (...)

Lire la suite

Berlin. Manifestation néo-nazie bloquée par 1500 contre-manifestants

http://www.revolutionpermanente.fr/Berlin-Manifestation-neo-nazie-bloquee-par-1500-contre-manifestants
Alors que l’extrême-droite s’est affiché ouvertement il y a quelques jours aux États-Unis, tuant la militante antifasciste Heather Hayer, les néo-nazis se sont donné rendez-vous à Berlin samedi dernier. La réponse de rue a été à la hauteur.
Hermine Bianca
Samedi dernier, environ 500 néo-nazis venus de toute l’Europe se sont rassemblés pour manifester dans la capitale allemande, afin de commémorer le (...)

Lire la suite

Liberté de circulation et d’installation ! 2500 réfugiés évacués de la Chapelle : le harcèlement quotidien des réfugiés à Paris

http://www.revolutionpermanente.fr/2500-refugies-evacues-de-la-Chapelle-le-harcelement-quotidien-des-refugies-a-Paris?utm_content=buffer0c7bf&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Ce vendredi 18 août, les forces de répression parisienne ont une nouvelle fois évacué près de 2500 migrants des campements entourant la porte de la Chapelle. Une nouvelle fois, la politique d’harcèlement et de répression montre son pire visage.
Ils sont 2459 réfugiés à avoir été (...)

Lire la suite

Aux États-Unis comme en Europe, l’extrême droite tue. Construisons un large front antifasciste et antiraciste !

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Charlottesville dans l’État de Virginie, un militant d’extrême droite – James Alex Fields Jr. – a foncé avec sa voiture sur une contre-manifestation antifasciste, tuant Heather Heyer et blessant des dizaines de personnes.
Nos premières pensées et notre solidarité vont évidemment à la famille, aux ami·e·s et aux camarades de Heather. Sa mort, et les conditions dans lesquelles elle est survenue, viennent rappeler que la terreur est inscrite dans l’ADN politique de (...)

Lire la suite

Condamnation de Cédric Herrou : l’humanité et la solidarité ne sont pas des délits !

La condamnation de Cédric Herrou à quatre mois de prison avec sursis par la cour d’appel d’Aix-en-Provence pour « aide à l’immigration clandestine » est un véritable scandale, une véritable honte.
Alors que Cédric avait été condamné en première instance à 3000€ d’amende avec sursis, ce qui était déjà inacceptable, le parquet s’est acharné, réclamant huit mois de prison !
La justice et les pouvoirs publics se déchaînent contre les militantEs qui ne font que procurer aide et soutien aux hommes, femmes et enfants (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017