Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

 

Articles

18 décembre : contre les politiques racistes et sécuritaires !

Crédit Photo : Estelle Doehr.
C’est entendu, le préfet de police Didier Lallement n’est pas de notre camp. Il a tenu à le préciser dimanche place d’Italie, au lendemain d’une énième journée de violences policières contre les Gilets jaunes. Pas de notre camp ? Il faut bien l’avouer, nous n’en doutions pas !
Dans une énième opération de com’ gouvernementale jeudi 7 novembre, Lallement pilotait la 59e évacuation, appelée pour l’occasion « mise à l’abri humanitaire », effectuée depuis 2015 dans la capitale. (...)

Lire la suite

A Paris, plus de 20 000 manifestants pour dire non à l’islamophobie

https://www.revolutionpermanente.fr/A-Paris-plus-de-20-000-manifestants-pour-dire-non-a-l-islamophobie
MANIFESTATION CONTRE L’ISLAMOPHOBIE A Paris, plus de 20 000 manifestants pour dire non à l’islamophobie
Ce dimanche 10 novembre, malgré la polémique attisée par les médias, l’appel lancé par plusieurs organisations et personnalités pour dénoncer l’islamophobie a été largement entendu. A Paris, plus de 20 000 manifestants ont répondu « présents » et pour beaucoup, « présentes ».
La lutte contre le (...)

Lire la suite

ANTONIN BERNANOS :« Il y a une volonté de cibler des personnes, de faire des exemples, en espérant que ça fera peur aux gens qui luttent »

Crédit Photo : FB Libérons-les.
Incarcéré depuis le 18 avril suite à une plainte de militants fascistes, Antonin Bernanos est sorti de prison le vendredi 25 octobre, sous contrôle judiciaire, après une décision du juge des libertés et de la détention. Mais le parquet a fait appel et une audience est prévue le mardi 29 octobre au matin, au terme de laquelle Antonin pourrait malheureusement être remis en prison.
Un rassemblement est organisé mardi à partir de 8h au Palais de Justice (métro Cité), (...)

Lire la suite

Immigration : Macron veut sélectionner les « bons » migrants pour mieux attaquer les autres

https://www.revolutionpermanente.fr/Immigration-Macron-veut-selectionner-les-bons-migrants-pour-mieux-attaquer-les-autres
A bas les frontières ! Immigration : Macron veut sélectionner les « bons » migrants pour mieux attaquer les autres
Après un mois d’offensive islamophobe de la part du gouvernement, Emmanuel Macron a tenté de clore le débat sur l’islam, non sans avoir jeté énormément d’huile sur le feu. Place à l’immigration donc avec une perspective similaire : dialoguer avec l’électorat de droite, (...)

Lire la suite

Contre le racisme et l’islamophobie, touTEs dans la rue le 10 novembre !

Crédit Photo : DR.
L’appel à la marche « Stop à l’islamophobie » du 10 novembre (à Paris, rendez-vous 13h à Gare du Nord) est à bien des égards un tournant. Pour la première fois, un large spectre d’organisations et de personnalités ont décidé de se mobiliser, ensemble, contre les violences, la stigmatisation et les discriminations subies par les musulmanEs. Le signe d’une salutaire prise de conscience collective, malheureusement liée à un contexte particulièrement préoccupant.
Nous l’écrivions le 23 (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019