Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés
Dernier ajout | 18 mars
Publié samedi 18 mars 2023
DOSSIER
Face aux guerres, aux difficultés économiques, aux catastrophes écologiques que le système capitaliste engendre, ils et elles sont nombreux à prendre la route de l’exil. Un long combat que les travailleurEs européens doivent soutenir, car ils et elles n’ont ni patrie ni frontières.
Ouvrez, ouvrez les frontières !
Dire non à la loi Darmanin le 25 mars
Femmes migrantes, femmes debout
Entretien : « Ce qui arrive aux sans-papiers est significatif de l’ensemble des attaques contre le monde du (...)
Publié dimanche 27 novembre 2022
Crédit Photo Photothèque Rouge
Commission nationale immigration et antiracisme La loi que Darmanin prépare pour le début de l’année 2023 est sous le signe des expulsions en masse des réfugiéEs qui ont reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Reprenant la propagande du RN, il fait passer les réfugiéEs pour des délinquants, utilisant de façon ignoble le meurtre de la jeune Lola. Il prévoit dans sa loi d’instaurer un fichier des personnes recherchées (FPR) visant à les criminaliser. (...)
Publié samedi 12 novembre 2022 | Mis à jour le dimanche 13 novembre 2022
Crédit Photo Photothèque Rouge /Martin Noda / Hans Lucas Ces derniers jours ont été (une fois de plus) marqués par le racisme décomplexé de l’extrême droite à l’Assemblée nationale, suivi des premiers débats nauséabonds autour du nouveau projet de loi sur l’immigration...
La Méditerranée est toujours un cimetière
Alors que le député de la Nupes Carlos Martens Bilongo interpellait le gouvernement sur la situation inhumaine des migrantEs en Méditerranée – rappelant le chiffre de 3231 morts l’année passée –, (...)
Publié vendredi 11 novembre 2022 | Mis à jour le dimanche 13 novembre 2022
La gauche associative, syndicale et politique des Pyrénées-Orientales se mobilise pour soutenir Josie, militante antiraciste et anticolonialiste, attaquée par le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, pour avoir exprimé une opinion politique. Un combat qui est celui de toutes et tous.
Louis Aliot, sérieusement marginalisé à l’issue du congrès du RN/FN, se présente comme le gardien de la politique de « dédiabolisation » de son parti menacée par un retour aux « excès pratiqués par le Front national d’un (...)
Publié vendredi 11 novembre 2022 | Mis à jour le dimanche 13 novembre 2022
Articles
« On sous-estime le travail qu’accomplissent les extrêmes droites à l’échelle internationale »
Rassemblement national : un congrès pour ne rien changer ?
Italie : un projet réactionnaire et libéral de restauration conservatrice
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.