Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Ecologie

Ecologie

Articles

Emmanuel MACRON ET L’AGRICULTURE : DÉMAGOGIE SANS CHANGEMENT DE CAP !

Avant même la fin de l’opération d’enfumage constituée par les Etats généraux de l’alimentation, le président de la République a prononcé le 11 octobre un long discours sur le carreau de Rungis pour exposer sa conception d’une nouvelle politique agricole. Le plus surprenant est sans doute l’accueil plutôt favorable, venant d’organisations aussi différentes que la Confédération Paysanne et la Coordination Rurale, à cette déclaration de bonnes intentions, même si le satisfecit est tempéré de scepticisme quant (...)

Lire la suite

Ouragan Irma : mensonges d’État(s)

Crédit Photo : DR.
Le 6 septembre, l’ouragan Irma s’abattait sur la Caraïbe et dévastait plusieurs îles, parmi lesquelles Saint-Martin et Saint-Barthélemy. S’il est impossible d’établir à l’heure actuelle un bilan définitif des dégâts humains et matériels, une chose est sûre : la tragédie vécue par les populations locales s’est accompagnée de plusieurs mensonges d’État(s).
Les données des instituts météos donnent une idée de l’ampleur de la catastrophe : un ouragan dont la superficie a atteint 330 000 km2 (soit (...)

Lire la suite

Loi Hulot sur les hydrocarbures : on continue comme avant !

Crédit Photo : DR
Macron, qui prétend au leadership mondial contre le réchauffement climatique, va devoir trouver autre chose que la loi présentée par Hulot.
Après la COP21 et le fameux (fumeux !) accord de Paris où les gouvernants du monde se vantaient d’avoir décidé de limiter la hausse des températures à 2 °C d’ici à 2100, Macron claironna qu’il allait agir. La preuve ? Il appela Hulot au gouvernement.
Deux ans après la COP21, le millionnaire ministre proposait, en août dernier, un texte pour « (...)

Lire la suite

Terrorisme d’Etat Bure. Un militant a eu son pied arraché par une grenade de la gendarmerie

http://www.revolutionpermanente.fr/Bure-Un-militant-a-eu-son-pied-arrache-par-une-grenade-de-la-gendarmerie
Mardi 15 août, une nouvelle manifestation contre le centre d’enfouissage des déchets atomiques de Bure a eu lieu, donnant lieu à des scènes qui rappellent les circonstances de la mort de Rémi Fraisse à Sivens. Un jeune homme risque de perdre ses cinq orteils à cause d’une grenade de la gendarmerie. Bure. Un militant a eu son pied arraché par une grenade de la gendarmerie
George Waters
Une (...)

Lire la suite

Perturbateurs endocriniens : Hulot signe l’accord au service des lobbies de l’industrie

http://www.revolutionpermanente.fr/Perturbateurs-endocriniens-Nicolas-Hulot-signe-l-accord-au-service-des-lobbies-de-l-industrie
Les différents Etats européens ont adopté le 4 juillet une définition commune des perturbateurs endocriniens. Après que Ségolène Royal ait prétexté un texte aux garanties insuffisantes, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a signé le texte.
Elise Duvel Nicolas Hulot, « figure écologiste » a salué comme « une avancée considérable » l’adoption, le (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 23 octobre 2017