Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Ecologie

Ecologie

Articles

Notre-Dame-des-Landes  : la politique de la matraque ne nous arrêtera pas

Le samedi 14 avril avait pourtant bien débuté. À 14h30 une manifestation à l’appel de l’intersyndicale, des cheminotEs et des étudiantEs, rassemble pas moins de 5000 personnes. Puis, bonne nouvelle, la jonction s’opère avec la seconde manifestation prévue à 16h30 contre les expulsions à la Zad et ailleurs…
Cette convergence bienvenue rassemble alors plus de 10 000 personnes sur le pavé nantais.
Derrière deux banderoles qui proclament « SNCF, ZAD, universités, vive le commun » et « Enracinons l’avenir (...)

Lire la suite

Notre-Dame-des-Landes : un cyclone policier et médiatique s’est abattu sur la Zad

Crédit Photo : ATTAC sur Twitter.
Les quelques jours que nous venons de vivre à la Zad ne s’expliquent pas simplement. Comme pour beaucoup de batailles politiques, il faut longuement décrire le tableau des forces en présences pour expliquer l’enchaînement soudain des événements. Car plus qu’une bataille militaire, c’est bien d’une bataille politique qu’il s’agit.
Le gouvernement n’avait pas besoin d’évacuer la Zad pour en récupérer les terres : la situation juridique complexe créée par l’abandon du projet (...)

Lire la suite

CAMPAGNE D ANALYSES DE RECHERCHE DE PESTICIDES DANS LES URINES DES CITOYENS !!

Lire la suite

Notre-Dame-des-Landes : Violentes expulsions de la chaîne humaine à la ferme des 100 Noms

http://www.revolutionpermanente.fr/Notre-Dame-des-Landes-Violentes-expulsions-de-la-chaine-humaine-a-la-ferme-des-100-Noms
Le début de l’expulsion a eu lieu très tôt ce matin aux alentour de 3h. Ce sont près de 2500 gardes mobiles, soit 25 escadrons de la gendarmerie, et 1500 policiers, ainsi que deux hélicoptères et des blindés qui ont été mobilisé pour déloger ... 250 zadistes. L’opération d’expulsion et de répression durerait en tout et pour tout 8 jours.
Damien Bernard Ce matin, sur Europe 1 à 7:20, (...)

Lire la suite

Bure : la violence étatique à la manœuvre !

Après sa capitulation à Notre-Dame-des-Landes, l’État a choisi de gonfler les biceps afin de réaffirmer son autorité à Bure.
Alors que le secrétaire d’État Sebastien Lecornu, affidé du renégat Hulot, est aujourd’hui et demain en visite sur place, l’État en profite pour évacuer le Bois Lejuc, haut lieu de la résistance à l’enfouissement des déchets nucléaires.
L’État se retranche de façon risible derrière le respect du droit alors même que la trêve hivernale n’est pas terminée, alors même qu des recours (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 21 avril 2018