Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Ecologie

Ecologie

Articles

Perturbateurs endocriniens : Hulot signe l’accord au service des lobbies de l’industrie

http://www.revolutionpermanente.fr/Perturbateurs-endocriniens-Nicolas-Hulot-signe-l-accord-au-service-des-lobbies-de-l-industrie
Les différents Etats européens ont adopté le 4 juillet une définition commune des perturbateurs endocriniens. Après que Ségolène Royal ait prétexté un texte aux garanties insuffisantes, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a signé le texte.
Elise Duvel Nicolas Hulot, « figure écologiste » a salué comme « une avancée considérable » l’adoption, le (...)

Lire la suite

Notre-Dame-des-Landes : Faire converger les luttes et les résistances pour gagner !

Après la parenthèse de la période électorale, le mouvement contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (NDDL) réunit ses forces et ambitionne de faire converger les luttes et les résistances ces 8 et 9 juillet.
La période électorale a formé une parenthèse pour le mouvement contre l’aéroport de NDDL : il était impossible d’expulser la Zad sans déclencher une réaction de masse. Rappelons qu’une promesse d’expulsion de la Zad par Valls à l’automne dernier avait été repoussée par une ­manifestation massive sur la (...)

Lire la suite

Trump et l’accord de Paris  : Plus que jamais, lutter pour la justice climatique !

Le 1er juin, respectant une de ses promesses de campagne (!), Trump a dénoncé l’accord sur le climat conclu à Paris en décembre 2015 lors de la COP21. En conséquence, les États-Unis annulent toutes les mesures décidées en application de cet accord et se retirent du Fonds vert pour le climat.
Climato-négationniste, nationaliste et dangereux... Trump candidat n’avait eu de cesse de dire tout le mal qu’il pensait de l’accord. Élu, il continue. Il dénonce « un complot contre les États-Unis » qui (...)

Lire la suite

COP 21. Trump désengage les États-Unis de l’accord de Paris

http://www.revolutionpermanente.fr/COP-21-Donald-Trump-desengage-les-Etats-Unis-de-l-accord-de-Paris
C’était dans l’air depuis son élection, c’est désormais officiel. Donald Trump a officiellement annoncé que les États-Unis se retiraient de l’accord de Paris ce jeudi 1er Juin. Julian Vadis Crédits photo : Jim Lo Scalzo APSIPA
« Les États-Unis vont se retirer de l’accord de Paris sur le climat mais vont commencer les négociations pour réentrer dans l’accord ou dans un autre texte. On va commencer à (...)

Lire la suite

Entre nucléaire et Notre-Dame-des-Landes, un Hulot plus si vert que ça

http://www.revolutionpermanente.fr/Entre-nucleaire-et-Notre-Dame-des-Landes-Hulot-plus-si-vert-que-cela
Caution « écolo » du nouveau gouvernement, Nicolas Hulot a ainsi créé la surprise en acceptant finalement le poste de ministre d’Etat en charge de la Transition écologique et solidaire. Fort de son capital sympathie, présent plusieurs fois dans le top 3 des personnalités préférées des Français, l’ancien présentateur d’Ushuaia va désormais devoir faire face à l’exercice du pouvoir. Car en effet, face à (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 16 août 2017