Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Shaïmaa El Sabbagh assassinée par la police de Al-Sissi

Shaïmaa El Sabbagh assassinée par la police de Al-Sissi

Alors que la France négocie la vente de 24 Rafales et d’une frégate à l’Égypte (voir l’article de la Tribune), le régime de Al-Sissi assassine ses opposants. Le NPA salue la mémoire de Shaïma El Sabbagh.

Communiqué du NPA
Shaïmaa El Sabbagh assassinée par la police de Al-Sissi

Le NPA salue la mémoire de Shaïmaa El Sabbagh, militante du droit des travailleurs et poétesse, tombée sous les balles de la police égyptienne alors qu’elle manifestait pacifiquement avec ses camarades de l’Alliance Populaire Socialiste pour rendre hommage aux martyrs du 25 janvier 2011. Ce weekend, anniversaire du déclenchement de la révolution égyptienne, des dizaines de manifestantEs ont été assassinéEs dans tout le pays par les sbires de « l’antiterroriste Sissi » sans compter une centaine de blessés.

Quatre ans après la chute de Moubarak le régime est plus répressif que jamais en ayant recours à la prison, la torture et comme dans ce cas à des assassinats contre toute opposition qu’elle soit liée aux Frères Musulmans ou laïque. Pourtant quelles que soient les mesures prises par le régime de Sissi, la révolution avec ses mots d’ordre de pain, liberté, dignité et justice sociale reste d’actualité.

Le NPA restera solidaire de toutes celles et ceux qui se lèveront dans l’unité contre ce régime inique.

Montreuil, le 28 janvier 2015

Voir en ligne : http://www.npa2009.org/communique/s...

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 22 octobre 2019