Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > SOUTENONS LAURA, JACOB, ARNAUD et GILLES, JEUNES ARIÉGEOIS-E-S VICTIMES DE (...)

SOUTENONS LAURA, JACOB, ARNAUD et GILLES, JEUNES ARIÉGEOIS-E-S VICTIMES DE LA RÉPRESSION.

Alors qu’ils se rendaient à la Convergence des luttes, Marche pour le climat, Acte 5 des gilets jaunes, le 8 décembre à Toulouse, Laura, Jacob, Arno et Gilles, membres des faucheurs volontaires, ont été mis en garde à vue et libérés au bout de 26 heures.
En dépit du non-fondement de leur arrestation, mais suite à leur refus de prélèvement ADN, ils seront jugés ce mardi 22 janvier 2019 au Tribunal Correctionnel de Toulouse en comparution immédiate.
Le Fichier National des Empruntes Génétiques (FNAEG) était initialement réservé aux délinquants sexuels ou auteurs de crimes contre l’humanité. Ce sont aujourd’hui les lanceurs d’alertes, les gilets jaunes, les militants écologistes et les syndicalistes que l’on tente de ficher, ce qui est totalement inacceptable !
Le 29 mai 2018, Dominique Henry a été relaxée lors du procès des 1000 vaches suite à son refus de prélèvement d’ADN. Son avocate Me Laëtitia Peyrard a plaidé la disproportion entre la nécessité du prélèvement ADN et l’atteinte à la vie privée.
Laura, Jacob, Arno et Gilles encourent une peine maximale de 15000€ d’amende et 1 an de prison chacun.
Rendez-vous le 22 janvier 2019 à 12h30 devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour les soutenir !

Procès refus de prélèvement ADN de 4 militant-e-s

Rendez-vous le 22 janvier 2019 à 12h30
devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour les soutenir !

Covoiturage :

Gare de Foix Départ 11h30 tapantes
Gare de Pamiers Départ 12h00 tapantes

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 21 avril 2024