Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Action contre répression cheminot

Action contre répression cheminot

Une pétition pour défendre les cheminots qui refusent de circuler sans la présence de controleur-se :

http://chng.it/KHYzmqsXrm

Pressions, intimidations, sanctions, Assez !

Alors que le nombre de circulations en ANS explose, faute d’ASCT en nombre suffisant, le directeur de l’ETSV Ouest, sur ordre du directeur de région, multiplie les procédures disciplinaires contre les ADC refusant de circuler en agent seul.

Ces pratiques qui visent à intimider les agents pour les contraindre à accepter de circuler seul alors que les conditions de sécurités ne sont pas réunies sont inacceptables.

Sans aucun retour d’expérience sérieux de la part de la direction, le déploiement de l’EAS se poursuit. À ce changement de service c’est au tour de la ligne Toulouse/L’Isle Jourdain en attendant Toulouse/Boussens et Toulouse/Narbonne cet été.

Pourtant de nombreuses tâches restent encore aujourd’hui orphelines bien que des incidents plus ou moins graves soient survenus depuis le déploiement.

Sud-Rail rappelle son opposition à l’EAS et l’ANS, chaque train doit-être accompagné, il en va de la sécurité des circulations et de la qualité de service.

Il y en a assez de devoir courber l’échine, de se taire et subir. Le directeur régional justifie les procédures disciplinaires car il est nécessaire de : « remettre les agents sur le droit chemin ».

Sud-Rail et l’ensemble des signataires affirment leur opposition à toutes procédures disciplinaires et s’engagent à cesser le travail en cas de sanctions à l’issue des entretiens.

Messieurs les directeurs, nous ne sommes pas des bourriques que vous ferez avancer à coups de triques !

P.-S.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 18 septembre 2024