Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > LE NPA 09 et les élections régionales.2015

LE NPA 09 et les élections régionales.2015

Le comité ariégeois du NPA a reçu un « Appel citoyen » à l’initiative d’EELV pour les élections régionales. Le comité ne rejoindra en rien cet appel qui trouve positive la nouvelle organisation régionale, sans parler de la position plus qu’ambiguë d’EELV envers le pouvoir actuel.
Le comité ariégeois du NPA a également reçu une invitation du FdG à une réunion unitaire en vue des élections régionales.

Voici notre réponse à cette dernière invitation :
"Camarades
Merci de votre invitation.
La position du NPA Ariège est la suivante :
Une liste unitaire à ces élections régionales serait une bonne chose si elle se constituait sur les bases politiques claires  :

• Opposition frontale sur le terrain des luttes et sur le terrain électoral à ce gouvernement austéritaire,
  • Dénonciation et indépendance vis à vis du PS et pas de désistement au second tour pour le PS, surtout après leur position en soutien au coup d’état vis à vis de la Grèce ( pour rappel, la secrétaire EELV a appelé également à signer pour le memorandum !).

Pour nous, il s’agit de ne pas occulter le fait que l’attaque contre la Grèce n’est pas une lutte de nations contre nations, mais bien une lutte de classe orchestrée par le capitalisme et ses financiers contre les travailleurs pour assurer leurs profits, avec l’aide des PS européens qui servent cette même politique."

Mis à jour le samedi 11 mai 2024