Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International

International

Articles

Yémen : le mensonge d’État de la France sur les livraisons d’armes

Crédit Photo : DR
Le 15 avril, le nouveau média Disclose révélait des informations, classées « confidentiel défense », concernant l’utilisation des armes françaises dans la sale guerre menée par l’Arabie saoudite et ses alliés au Yémen. Des documents qui confirment la complicité de la France dans ce que l’ONU qualifie de « pire crise humanitaire du monde », malgré les dénégations et les mensonges des autorités.
Le 20 janvier 2019, la ministre des Armées Florence Parly faisait la déclaration suivante sur (...)

Lire la suite

Algérie : le soulèvement populaire continue et s’organise !

Les grandes manifestations du vendredi 12 avril ont été une réponse claire à la décision d’installer le président du Sénat comme président par intérim. Le peuple dit : on ne veut pas de vos réformes, on ne veut pas de votre gouvernement de transition, on veut une assemblée constituante.
Avec l’élection de Bensallah, on est entré dans une nouvelle phase, où le pouvoir tente de faire passer en force son replâtrage du régime, l’élection présidentielle du 4 juillet. L’organisation du boycott de l’élection par (...)

Lire la suite

Les extrêmes droites européennes à l’assaut du pouvoir

Crédit Photo : DR.
Le journaliste et historien Dominique Vidal, dans l’introduction de l’ouvrage qu’il vient de coordonner aux éditions Demopolis, les Nationalistes à l’assaut de l’Europe, dresse un constat accablant quant à la progression électorale des courants nationalistes et d’extrême droite en Europe : « Ces partis monopolisent en effet déjà le pouvoir dans deux pays : la Hongrie, avec le Fidesz (49,27 %) et le Jobbik (19,06 %), et la Pologne avec le parti PiS (37,6 %). Ils l’exercent aussi au sein (...)

Lire la suite

Soudan. Al-Bachir tombé, l’armée prend le pouvoir et impose l’état d’urgence

https://www.revolutionpermanente.fr/Soudan-Al-Bachir-tombe-l-armee-prend-le-pouvoir-et-impose-l-etat-d-urgence
Après 30 ans de règne sur le Soudan, Al-Bachir a été destitué et placé en détention ce jeudi 11 avril. L’armée, qui a pris le pouvoir, a annoncé une période de transition de deux ans et décrété l’état d’urgence. Le ministre de la défense se place en garant de la continuité du régime honni par les manifestants.
Julian Vadis Malgré le couvre feu, des milliers de manifestants devant le QG de l’armée, à (...)

Lire la suite

Yémen  : les armes françaises complices de la crise humanitaire

Au Yémen, un enfant meurt toutes les 10 minutes. La pire crise humanitaire du monde, selon l’ONU. C’est le triste bilan des quatre années de guerre lancée par Mohammed ben Salmane (MBS), le nouveau maître de l’Arabie saoudite. Et des révélations récentes viennent de montrer que la France poursuit ses ventes d’armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats, se rendant complice de crimes de guerre…
C’est le peuple yéménite qui paie le prix de cette guerre. Bombardements ciblés sur les réservoirs d’eau, les (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le jeudi 20 juin 2019