Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

 

Articles

Contre Zemmour et LCI : agissons en saisissant le CSA

Crédit Photo : DR
Par Memorial 98, Collectif de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les négationnismes. Sites : http://memorial98.org et http://info-antiraciste.blogspot.fr. Un appel a été initié pour protester massivement auprès du CSA après la diffusion par la chaîne LCI en direct et en intégralité du discours haineux et raciste d’Eric Zemmour lors de la Convention de la droite le 28 septembre. Plusieurs milliers de saisines ont déjà été enregistrées.
Parmi l’amoncellement de propos, (...)

Lire la suite

PCF et immigration : Le dangereux double langage de Fabien Roussel

Crédit Photo : DR
Les militantEs du PCF activement impliquéEs dans la défense des migrantEs ont dû être surpris lorsqu’ils et elles ont entendu leur secrétaire national, le député du Nord Fabien Roussel, sur le plateau de France 3 Hauts-de-France, dans l’émission « Dimanche en politique » du 21 septembre.
Interviewé sur la question de l’immigration mise en avant par Macron, Fabien Roussel a répondu : « Moi, j’aimerais bien mettre au centre la question de l’immigration économique et des travailleurs (...)

Lire la suite

Immigration. Macron lance une OPA sur le programme de l’extrême-droite

https://www.revolutionpermanente.fr/Immigration-Macron-lance-une-OPA-sur-le-programme-de-l-extreme-droite
Les demandeurs d’asile empêchés de retirer de l’argent liquide Immigration. Macron lance une OPA sur le programme de l’extrême-droite
Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron semble avoir mis de côté le discours pseudo-humaniste au sujet de l’immigration : celui-ci a réaffirmé lundi auprès des élus de sa majorité vouloir reprendre le débat à bras le corps. Un changement de cap avant tout rhétorique - (...)

Lire la suite

Europe criminelle ! Ouvrez les frontières !

Crédit Photo : Photothèque Rouge /JMB
Jeudi dernier, plus de 110 migrantEs ont disparu après le naufrage de leur bateau au large de la Libye alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes italiennes. Une nouvelle et tragique démonstration de la politique meurtrière de cette Europe forteresse.
Des chiffres insupportables
Avec ce nouveau drame, le total des victimes noyées qui tentent de rejoindre l’Europe en partant de la Libye est de 571 personnes depuis le début de cette année... Un bilan qui (...)

Lire la suite

L’Europe forteresse tue : plus de 110 migrants portés disparus au large de la Libye

https://www.revolutionpermanente.fr/L-Europe-forteresse-tue-plus-de-110-migrants-portes-disparus-au-large-de-la-Libye
La mer cimetière C’est encore un nouveau drame en Méditerranée. Hier soir, au large de la Libye, 3 bateaux transportant 400 migrants ont fait naufrage : 110 sont portés disparus.
Jahan Lutz Crédits : Presseafrik
L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) affirme que 145 migrants ont été secourus et Médecins sans frontières a pris en charge 135 d’entre eux. Il reste (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 19 janvier 2020