Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

 

Articles

Fascisme, racisme Après le 21 mars, on continue !

RAS LE FRONT ! CONTRE L’EXTREME DROITE, REPRENONS L’OFFENSIVE
Communiqué du NPA31 / La préfecture applique de manière zélée la politique raciste du gouvernement !
Samedi 21 mars à Toulouse comme dans de nombreuses autres villes, avait lieu une manifestation antiraciste dans le cadre de la journée internationale contre le racisme. Dans un contexte où le gouvernement poursuit et aggrave les politiques racistes de ses prédécesseurs et où le contexte post-attentats a libéré la parole et les actes (...)

Lire la suite

21 mars : ensemble contre le racisme et le fascisme !

Le NPA Ariège appelle à la manifestation à Toulouse le 21 mars : Métro Empalot 14h
« Parce que notre indignation n’est pas sélective, nous n’oublions pas, aux côtés des victimes des attaques de Charlie hebdo et de l’Hyper Cacher, les milliers de migrantEs disparuEs en Méditerranée et ailleurs, les victimes des violences policières dans nos quartiers ainsi que Rémi Fraisse, manifestant tué par la police. Nous n’oublions pas les mortEs de Gaza, de Homs, du Nigeria ou de Kobané et toutes les victimes de la (...)

Lire la suite

Ne laissons pas le Front National s’attaquer aux enseignants et aux syndicalistes !

La secrétaire départementale de la CGT éducation du Gard élue au conseil d’administration du lycée Paul Langevin à Beaucaire a porté plainte contre Julien Sanchez maire Front national de Beaucaire pour diffamation. Les faits sont clairs comme la stratégie de ce parti qui une fois en place affiche clairement ses idées et insulte les militants syndicaux au travers de la presse. Le 17 juin les militants siégeant au conseil d’administration ont décidé de : Ne pas serrer les mains aux élus FN en se (...)

Lire la suite

Interview enregistré de C.Poupin : « Le 21 mars prochain nous appelons à manifester pour la journée mondiale contre le racisme. »

Le 21 mars prochain nous appelons à manifester pour la journée mondiale contre le racisme. Cela prendra place dans un contexte marqué par l’attaque de Charlie Hebdo suivi de l’attentat antisémite de la porte de Vincennes. Nous condamnons ces meurtres et nous refusons que cela soit utilisé pour banaliser l’islamophobie et renforcer les politiques d’Etat racistes et liberticides.
Nous refusons que cela soit utilisé pour légitimer les théories d’un « choc des civilisations » qui dressent des (...)

Lire la suite

Racisme et islamophobie : le gouvernement contre les oppressions ?

Crédit Photo : Photothèque Rouge / JMB
La ministre de la Justice a annoncé la préparation d’une loi aggravant la pénalisation des propos racistes et antisémites... Et dans le même temps, la Secrétaire d’État aux Droits des femmes, son intérêt pour un projet de loi interdisant le port du voile à l’université.
Pièces d’un « Patriot Act » français...
En fait de lutte contre le racisme, le projet Taubira sera focalisé sur les délits d’opinion. La fausse solution : une justice toujours plus expéditive. (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 14 février 2020