Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

 

Articles

Justice et vérité pour Mahamadou Fofana !

lundi 14 septembre, on apprenait la mort, survenue au cours de la nuit précédente à Bougival (Yvelines), de Mahamadou Fofana, 35 ans. Selon les policiers, il se serait jeté et noyé dans la Seine suite à une course-poursuite.
Très rapidement, des témoins ont contesté la version policière, qui a en outre changé à plusieurs reprises. Et l’on apprend aujourd’hui, par l’intermédiaire d’Assa Traoré, cousine de Mahamadou Fofana, que la famille de ce dernier a constaté, en se rendant à l’hôpital pour voir le corps, (...)

Lire la suite

En septembre des Sans-Papiers et migrant(e)s et leurs soutiens traverseront le pays.

Pour suivre les étapes de la Marche, s’y joindre, suivez et relayez le site https://marche-des-sans-papiers.org et la page Facebook
Pour aider au financement : https://www.lepotcommun.fr/pot/ssqm0lal

Lire la suite

Grèce. L’incendie du camp de réfugiés de Lesbos, une conséquence des politiques antimigrants de l’UE

https://www.revolutionpermanente.fr/Grece-L-incendie-du-camp-de-refugies-de-Lesbos-une-consequence-des-politiques-antimigrants-de-l-UE
Europe forteresse Grèce. L’incendie du camp de réfugiés de Lesbos, une conséquence des politiques antimigrants de l’UE
L’incendie du camp de Moria à Lesbos est le résultat direct des politiques anti-migrants des gouvernements grecs et de l’UE. Une situation incertaine s’ouvre pour de milliers de refugiés, avec le risque d’une augmentation de la répression et des (...)

Lire la suite

L’extrême droite allemande surfe sur les mobilisations anti-masques

L’extrême droite allemande, au moins une grande partie d’entre elle, jubile : elle a trouvé « son » mouvement social, à l’intérieur duquel elle évolue tel un poisson dans l’eau.
Certes, touTEs les adversaires des mesures anti-coronavirus du gouvernement allemand qui ont manifesté en nombre, notamment le samedi 1er août et le samedi 29 août à Berlin – et qui s’apprêtent à manifester à nouveau le 3 octobre (jour de la fête nationale), à Berlin mais aussi à Constance sur la frontière suisse –, ne sont (...)

Lire la suite

Contre les menaces de mort de l’extrême droite, soutien à notre camarade Anasse Kazib !

Dimanche 30 août, notre camarade Anasse Kazib a été la cible d’une menace de mort sur le réseau social Twitter, proférée par un responsable départemental du Rassemblement national « Dans le #GrandRapatriement nous allons commencer par les lettres A et K. Le petit Anasse Kazib est prié de se présenter porte 12 dont la destination est une surprise », a écrit Thierry Veyrier au dessus d’une photo où on voit plusieurs personnes pendues.
Devant les nombreuses réactions d’indignation suscitées par ce tweet (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 23 septembre 2020