Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Syrie-Irak-Peuple kurde

Syrie-Irak-Peuple kurde

Articles

Syrie : le peuple syrien résiste dans le chaos

Crédit Photo : DR
Les discussions de « Genève IV » sur l’avenir de la Syrie se sont achevées en fin de semaine passée avec peu d’avancées concrètes, pendant que sur le terrain les affrontements continuent...
Ces « négociations de paix » sous l’égide de l’ONU ont mis face-à-face le régime et différents acteurs de l’opposition : le Haut Comité des négociations (HCN), principale délégation de l’opposition, et des opposants proches de la Russie, le « Groupe du Caire » et le « Groupe de Moscou ». Une fois (...)

Lire la suite

Syrie « Abattoir humain », 13 000 morts en 5 ans dans la prison de Saidnaya

http://www.revolutionpermanente.fr/Syrie-Abattoir-humain-13-000-morts-en-5-ans-dans-la-prison-de-Saidnaya
Dans quelques jours , les pourparlers pour la « paix » en Syrie se dérouleront à Genève. En attendant, Amnesty International a livré un rapport montrant une fois de plus le vrai visage du régime de Bachar al-Assad. Le titre même de ce rapport montre l’étendue des crimes, « abattoir humain, pendaisons et extermination de masse à la prison de Saidnaya ».
Sadek Basnacki
Ils sont 84, 84 témoins, des (...)

Lire la suite

Alep, les crimes de la contre-révolution

Crédit Photo : Le 23 septembre 2016, après l’un des multiples bombardements ayant frappé Alep-Est. DR
Le 22 décembre dernier, la ville d’Alep tombait entièrement aux mains du régime de Bachar el-Assad, ses quartiers est repris après avoir été bombardés sans relâche par les aviations syrienne et russe, un déluge de feu qui n’a laissé que ruines, destruction et mort dans cette ville qui comptait avant la guerre plus de deux millions d’habitants.
Le régime syrien et ses alliés, la Russie et l’Iran, ont (...)

Lire la suite

Syrie : Les peuples sacrifiés sur l’autel des grandes puissances

Crédit Photo : DR
La chute d’Alep-Est est un tournant majeur du soulèvement populaire syrien, permettant au régime d’Assad de réaffermir son pouvoir, et aux puissances mondiales et régionales d’imposer leurs intérêts politiques propres.
La chute d’Alep-Est n’aurait sûrement pas été possible de cette manière sans l’accord de la Turquie. Le président turc Erdogan est resté silencieux dans cette période tragique, tandis que son Premier ministre déclarait qu’il ne voyait pas d’objection au maintien d’Assad (...)

Lire la suite

Trêve contestée en Syrie : le tour de force diplomatique de Poutine et d’Erdogan menacé ?

http://www.revolutionpermanente.fr/Treve-contestee-en-Syrie-le-tour-de-force-diplomatique-de-Poutine-et-d-Erdogan-menace?utm_content=bufferc205c&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
La reprise totale d’Alep par les forces de Bachar-el-Assad le 23 décembre dernier a permis à Poutine d’effectuer un véritable coup de force diplomatique. Soutenue par la Turquie, membre de l’Otan et principal allié des forces rebelles syriennes, la Russie est parvenue à imposer un (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 février 2020