Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Syrie-Irak-Peuple kurde

Syrie-Irak-Peuple kurde

Articles

La Syrie nous le rappelle tragiquement : plus que jamais, socialisme ou barbarie !

http://www.revolutionpermanente.fr/La-Syrie-nous-le-rappelle-tragiquement-plus-que-jamais-socialisme-ou-barbarie?utm_content=bufferb849c&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
La chute d’Alep-Est aux mains des forces loyalistes est imminente. Le régime et ses alliés y sont parvenus à coups de crimes contre l’humanité, de stratégies de guerre barbares. L’hypocrisie des médias occidentaux, qui jusqu’hier célébraient les bombardements « démocratiques » des puissances (...)

Lire la suite

Reprise d’Alep-Est : les massacres rebattent les cartes des négociations

http://www.revolutionpermanente.fr/Reprise-d-Alep-Est-les-massacres-rebattent-les-cartes-des-negociations
La ville d’Alep est sur le point de tomber entièrement aux mains des forces armées du régime de Bachar El-Assad. Les forces loyalistes, appuyées par des combattants iraniens et des forces du Hezbollah libanais contrôlaient, jeudi dernier, 85% des quartiers rebelles d’Alep-Est, selon l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH). Dans cette « phase finale » du conflit, selon les mots du (...)

Lire la suite

Solidarité avec la lutte du peuple syrien

L’étau ne cesse de se refermer sur les derniers quartiers libérés d’Alep, avec les offensives continues des forces pro-régime d’Assad et de ses alliés. La chute d’Alep Est marquerait un tournant dramatique pour le soulèvement populaire syrien, au niveau militaire comme politique.
Lancée le 15 novembre à coups de raids aériens, de barils d’explosifs et de tirs d’artillerie quasi-incessants, l’offensive des forces pro-régime, composée de centaines de soldats d’élite de la Garde républicaine et de la 4e (...)

Lire la suite

L’agonie d’Alep

Alep, une des plus belles villes du monde, détruite pierre par pierre... Les habitants d’Alep écrasés, ces héros syriens, de toutes origines religieuse, culturelle ou sociale, soulevés parce que voulant depuis 2011 partager avec le monde les aspirations irrépressibles à la liberté, la justice, la dignité, contre l’arbitraire d’un régime qui n’est fort que de barbarie, de mensonges et d’alliés sans scrupules.
À l’heure où ces lignes sont écrites, les quartiers d’Alep-est tombent les uns après les autres. (...)

Lire la suite

Mossoul. Le conflit s’enlise. Une situation dramatique pour les populations locales

http://www.revolutionpermanente.fr/Mossoul-Le-conflit-s-enlise-Une-situation-dramatique-pour-les-populations-locales?utm_content=buffer9580d&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Cela fait maintenant huit jours que l’offensive sur la ville de Mossoul, dernier bastion de Daech en Irak, a été lancée par la coalition. Pourtant, le gros de la bataille est encore largement à venir et il est toujours difficile de dire ce qui se prépare.
Renan Granger
Ce sont (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 février 2020