Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales > Gilets jaunes > Contre le LBD et les grenades, des soignants lancent une pétition

Contre le LBD et les grenades, des soignants lancent une pétition

http://www.revolutionpermanente.fr/Contre-le-LBD-et-les-grenades-des-soignants-lancent-une-petition

Contre la répression
Contre le LBD et les grenades, des soignants lancent une pétition

Un neuro-chirurgien de Besançon, choqué « par les photos prises et les lésions observées chez les personnes blessées lors des mouvements de manifestation », a lancé une pétition réclamant un moratoire concernant les LBD et les grenades utilisés par les forces de répression.

Henri Carmona
Laurent Thines, neuro-chirurgien de Besançon, a lancé une pétition interpellant l’ensemble des soignants. Choqué par les lésions des armes dites « non-létales » mutillant les Gilets Jaunes, Laurent Thines a lancé un appel à un moratoire sur l’utilisation des LDB et les grenades lacrymogènes comme de désencerclement.

En moins de 4 jours, cette pétition a atteint les 75 000 signataires. Le texte est explicite. Il s’agit d’exiger « un Moratoire [...] sur l’usage des armes sub-létales de maintien de l’ordre en vue de bannir leur utilisation lors des manifestations ».

Une initiative on ne peut plus d’actualité, alors qu’à chaques actes des Gilets Jaunes, on compte de nouveau blessé grave parmis les manifestants, dont de nombreux éborgnés. En ces temps ou le gouvernement semble plus enclin à alourdir le dispositif répressif, comme avec la loi « anti-casseurs », il est clair que la mobilisation est de mise pour interdire ces armes.

Pour signer cette pétition, c’est par ici !

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 19 mai 2019