Accueil > LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ » > Contributions extérieures au NPA > ELECTIONS REGIONALES DE DECEMBRE 2015 : Contribution extérieure Mireille (...)

ELECTIONS REGIONALES DE DECEMBRE 2015 : Contribution extérieure Mireille BOULARD

Pour que l’audace change de camp

Vu de l’extérieur des champs politiques actifs, que sont les « partis politiques » et plus particulièrement ceux de la gauche, je constate que les efforts de rassemblement se heurtent aux mêmes argumentations liées à leur propre existence.
Eléctions après élections, les caisses des partis se vident, les divisions sont meurtrières, les abstentionnistes plus nombreux et le FN en grande forme.
Les débats de fonds existent sans doute dans des cercles restreints, et c’est ce qui manque le plus à une population déboussolée par l’enfumage ambiant et la désinformation.
Une certaine presse cependant fait son travail d’information et d’investigation.
Il faut avoir la possibilité de lire dans ce monde qui robotise et formate.
Ne rien faire, n’est pas la solution, d’autant plus que le pire est encore devant nous : l’arrivée du TAFTA et son application.
Un programme électoral qui ne tient pas compte, en priorité, du danger représenté par ce traité est véritablement suicidaire puisque nous en connaissons sa nocivité.
J’entends comme argument, auprès de ceux et celle à qui j’en parle, que ce n’est pas dans les compétences de la Région ! Comme si nous n’avions aucune raison d’être inquiets et de le faire savoir, dans l’intérêt des habitants d’une Région ! D’autres au contraire attendent un engagement fort, donc mobilisateur.
Dans cette campagne électorale qui approche, pensez vous que les libéraux à la manœuvre derrière ce Traité Transatlantique ne vont pas se frotter les mains d’un silence douillet sur leurs objectifs. Le rassemblement nécessaire à cette élection et aux suivantes est bel et bien lié à un courage politique collectif pour que l’audace change de camps.
Nous n’avons rien à perdre dans cette tactique.

Faut-il attendre d’être dans la situation de la Grèce pour agir ?

Mettre sur le devant de la scène politique, à l’occasion des élections, le contenu du TAFTA est une aubaine qui ne coûte rien.

Ne pas le faire, c’est être complice, dans la facilité, des libéraux à la manœuvre. La population de gauche attend comme moi, un sursaut des courageux pour les rejoindre.

21 JUILLET 2015

Mis à jour le dimanche 21 avril 2024