Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE > CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE (6)

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE (6)

DÉPART DU DGS :

Après deux ans de « bons et loyaux services », le DGS (Directeur Général des Services) de Laroque d’Olmes vient de quitter la mairie ce mois d’août 2017. Pas de grande annonce publique de ce départ, ni des raisons qui l’expliquent ... Aucun appel public pour le remplacer.
Ce poste serait-il inutile ? Le maire l’occupe-t-il ?

DÉPART de la VICE-PRÉSIDENCE de la CCPO :

Mais le maire n’occupe plus le poste de Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays d’Olmes. Cette décision, prise par le Conseil communautaire par 13 voix contre 6 et 4 abstentions, est justifiée par l’absence de M. Laffont à cette fonction élective.
Bon, il cumule encore celles de maire et conseiller départemental, mais cette éviction pour absence aux réunions du bureau de la CCPO est assez remarquable pour quelqu’un qui invite sans cesse les élu-e-s laroquais-es à démissionner lorsqu’ils-elles ne participent pas aux réunions du conseil municipal ...

LE MAIRE EN CORRECTIONNELLE LE 12 DÉCEMBRE :

Après deux reports à la demande de M. Laffont et de son avocat, le procès en correctionnelle sur les faits de diffamation envers MM. Rinaldi et Clanet dans le dernier bulletin municipal ( voir « Chroniques d’une commune ordinaire 1 » ) aura lieu au tribunal de Foix le 12 décembre dès 14h.

ENQUÊTE PUBLIQUE POUR LE CENTRE-VILLE :

L’aménagement du centre-ville laroquais ( Place de la Cabanette, rue de l’église, place de la République) pour un montant de 229 212 € voté avec une seule voix contre est consultable à la mairie... Enfin, le dossier est vite vu, il consiste en trois plans, un pour chaque lieu.
A l’époque du vote, Marie-Christine Rivière, élue d’opposition, avait dit qu’elle voulait connaître le projet avant de voter, il lui avait été répondu que tout serait exposé publiquement bientôt . C’est vrai, c’est vite lu !

Jean-Charles Sutra.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le jeudi 13 décembre 2018