Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE > CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE ( 13 ).

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE ( 13 ).

LE « CANARD » DANS LE BÉNITIER LAROQUAIS.

Sur ce site, nous avions évoqué l’affaire des bénitiers de l’église de Laroque d’Olmes sur lesquels sont gravés les noms et fonctions du curé et du maire.

http://www.npa-ariege.org/spip/spip.php?article2784

Le « Canard Enchaîné » du 3 avril 2019 a trempé ses plumes dans l’eau bénite :

ON BRADE LE PATRIMOINE LOCAL :

Après avoir expulsé le « Théâtre du Singe Vertical » et sa bibliothèque des locaux de l’ancienne école Élisée Maury, la municipalité veut vendre ces bâtiments.
Cette école, construite en 1906, a été fréquentée par des générations de Laroquaises et Laroquais dont Fabien Barthez, gardien de but de l’équipe de France de foot championne du monde en 1998. La conception architecturale est originale.

Le prix de vente serait de 397 000 € et 90 000 € pour le logement annexe à fonction ... sociale !
L’un des buts ne serait-il pas le camouflage d’un budget déficitaire ?

PERSONNEL MUNICIPAL EN DIFFICULTÉ .

Deux employés municipaux en dépression nerveuse dont l’une très gravement. Deux secrétaires mises à pied pour quatre mois mais qui se défendent contre l’injustice avec un appui syndical. Un quatrième DGS (Directeur Général des Services), presque un par an donc. Mais celui-ci est, de retour, car il était là, à l’arrivée de l’actuelle municipalité ...

Jean-Charles Sutra.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 20 juillet 2019