Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE > CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE 5

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE 5

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE 4

UNE BOULANGERIE FERME, UN Mc DO OUVRE !!!

Formidable commune de Laroque d’Olmes, dont l’équipe municipale majoritaire a « un temps d’avance » ...
La Boulangerie « Fonquernie » qui existait depuis 1886, va fermer à la fin de ce mois de juillet 2017. Une boulangerie familiale aux pains variés et excellents, mais aussi biscuiterie, confiserie et pâtisserie, le tout artisanal et fameux. La crise économique est là, bien sûr, mais aussi les choix politiques avec la fermeture de l’école voisine ( Élisée Maury) et l’ouverture d’un « Mc Do » sans parler d’un projet d’ « usine à pain » sur l’avenue du 11 novembre.
Avec tout ceci, le « centre historique » se meurt, on prend la voiture pour aller au « Mc Drive » ... Les potentielles terres agricoles (plates et alluviales) sont goudronnées et bétonnées ... on pleurera quand il y aura de graves inondations !


NOTRE DAME DES LUMIÈRES ... PUBLIQUES.


Lors du dernier conseil municipal, un responsable d’une association liée au syndicat des communes électrifiées d’Ariège, a donné lecture d’un long rapport sur les économies à réaliser à Laroque d’Olmes au niveau de l’énergie électrique publique.
Dans la foulée, les élu-e-s municipaux ont voté l’installation d’un système pour éclairer la vierge à la chapelle ND du Pont. 5000 € et de l’énergie consommée la nuit dans un lieu peu visible ... Deux élu-e-s se sont abstenues ! Bon, voter contre, il ne vaut mieux pas, si vous ne voulez pas avoir votre photo, votre nom déformé et un petit texte acide dans le prochain bulletin municipal.

JCS.

P.-S.

Le Touyre, encore.
Deux photos de la pollution du Touyre ( déjà très maigre en ce 17 juillet 2017) depuis une buse qui est aussi la sortie du ruisseau du Gamat ( voir la chronique 4).

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 17 décembre 2018